Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

  • 65 réponses
  • 4 participants
  • 3 289 vues
  • 5 followers
1 Octatrack > Blofeld : Change Bank ?

Bonjour à tous,

 

je pilote mon Waldorf Blofeld depuis un Octatrack. Un vrais plaisir... Mais je n'arrive pas à changer de banque depuis l'Octa, alors que pour les programmes c possible.

Quelqu'un utilise t'il aussi cette combinaison et peut répondre à ma question ?

 

Mercis à vous

Afficher le premier post
51
je mets un trig sur une piste midi, et ce trig est joué sur le Blofeld. Ensuite, j'appuie sur le trig, puis je vais dans une page midi (click sur effect 1), puis je tourne un potar (CC1 par exemple) en appuyant dessus, et il s'affiche OFF sur fond noir et rien d'autre ne se passe. même chose avec les autres pages midi (via double click sur effect 1).
52
Tu actives les potards avec Fn + appui dessus et ça ira mieux. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

53
54
Ouais avant c'était plutôt ça :

elektron-octatrack-1592299.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Ouais, carrément icon_facepalm.gif

En revanche, depuis, le blofeld ne reçoit plus les signaux de modulation de la molette du clavier, et même il ne reçoit plus rien du tout quand je le branche directement en midi au clavier. Il faut que je passe par l'OT : mais euuu ! J'ai rebooté tout le monde, mais zobie !

Y'a kek' chose qui cloche là d'dans, j'y retourne immédiat'ment !
56
Ya un voyant réception midi sur le Blo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

57
oui, et il clignote dans les deux cas (clavier en direct ou via l'OT). étrange...
58
après reset d'usine de clavier, ça refonctionne. Fausse manip sans doute.

1901764.jpg
59
Sans doute le mauvais canal midi. Ça clignote quelque soit le canal.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

60
Bon, j'ai à peu près compris l'essentiel (changements de banks, envois de CC, etc.). Me reste encore un truc à comprendre : comment jouer plusieurs sons différents du Blofeld ? Faut que j'utilise plusieurs pistes midi de l'OT, j'imagine, mais ensuite ?

Mais là, je fais un break...