Sujet tap tempo au pieds .
- 90 réponses
- 8 participants
- 4 624 vues
- 8 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2015 à 08:46:33tap tempo au pieds .
Salut a tous ,
J'aimerais savoir si il y a une combine pour avoir une pédale avec le tap tempo assigné, savez vous si c'est possible ?
Merci a vous
J'aimerais savoir si il y a une combine pour avoir une pédale avec le tap tempo assigné, savez vous si c'est possible ?
Merci a vous
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 03/04/2015 à 19:21:34
Nice !
Heureusement, les années fin 70-début 80 ont été riches en méthodes pour se débarrasser du problème des batteurs et pour dépoussiérer ce good 'ol wak'n'wol !
Genre Chrome, qui écrivait le nom d'un batteur sur ses disques (the Green Guy), mais qui n'en a jamais eu en fait, et qui utilisait une boite à rythme.
Ou carrément, ces bon vieux Suicide !
yeah ! Waouh ! Yooo ! baby baybabybaby ! Run run run ! Wouuu !
Heureusement, les années fin 70-début 80 ont été riches en méthodes pour se débarrasser du problème des batteurs et pour dépoussiérer ce good 'ol wak'n'wol !
Genre Chrome, qui écrivait le nom d'un batteur sur ses disques (the Green Guy), mais qui n'en a jamais eu en fait, et qui utilisait une boite à rythme.
Ou carrément, ces bon vieux Suicide !
yeah ! Waouh ! Yooo ! baby baybabybaby ! Run run run ! Wouuu !
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 03/04/2015 à 19:31:35
Citation :
Ou carrément, ce bon vieux Suicide !
une citation d'Andreas Lubitz?
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 03/04/2015 à 19:33:48
'tain, ce que j'aurais aimé être là à l'époque ! Suicide... C'est un peu eux qui ont inventé la musique électronique minimaliste. On s'en remet une couche, c'est trop bon.
Le premier qui me parle d'electro-clash, je sors mon révolver.
Le premier qui me parle d'electro-clash, je sors mon révolver.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 03/04/2015 à 19:43:11
Citation de rozzbud :
Citation :Ou carrément, ce bon vieux Suicide !
'xcellent !
--
drÖne
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
65 Posté le 03/04/2015 à 21:37:40
Citation de dröne :
Citation de rozzbud :Citation :Ou carrément, ce bon vieux Suicide !
'xcellent !
Andreas kiffait l'electro-crash en même temps...
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 21:38:14 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 04/04/2015 à 17:21:58
/ a la 1ere video de zac danziger :
C'est justement dans un rapport mathematique ; ce sont des regles rythmiques .
Ce batteur joue simplement sur differentes subdivsions d'un meme espace temps. En d'autre termes , on a toujours un meme tempo qui est conservé mais le fait de penser cet espace temps autrement donne l'impression que le batteur se décale mais la reference reste la meme. C'est un peu dur à expliquer en 3 lignes en fait .
C'est justement dans un rapport mathematique ; ce sont des regles rythmiques .
Ce batteur joue simplement sur differentes subdivsions d'un meme espace temps. En d'autre termes , on a toujours un meme tempo qui est conservé mais le fait de penser cet espace temps autrement donne l'impression que le batteur se décale mais la reference reste la meme. C'est un peu dur à expliquer en 3 lignes en fait .
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 04/04/2015 à 19:21:37
Exact Dekalboy, c'est pour cela que je me demande comment reagirais le logiciel face a ce style de jeu .
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 04/04/2015 à 20:35:14
bah il réagirait très bien. C'est ce qu'on essaye de dire: signature rythmique même complexe -> aucun problème pour un ordi. Calculer le tempo en temps réel (accélération, déccelération) est super complexe pour l'ordi. Ce qui pour nous est balaise à suivre est facile pour un ordi et inversement.
C.i.r.c.u.s.
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 04/04/2015 à 20:50:15
Citation de rozzbud :
pas d'ontologie dans la musique comme dirait BHL. Le mythe du vrai musicien a la peau dure. (bon en même temps vu mes compétences en rythmique et harmonique )
les musiciens sont des fous
les gratteux sont des mégalos
les batteurs sont des psychopathes
et les rapeurs sont des mégalos-psychopathes
suicidaires
https://www.lesinrocks.com/2015/04/01/musique/tidal-raz-de-maree-dincoherences-11677358/
j'ai lu l'article et je me demande comment les daft punks font pour boire du champagne avec leurs casques
Beat Thang 4 Life
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 05/04/2015 à 00:21:27
@rozzbud : imaginons une musique qui tourne en 4/4 , le batteur se met a jouer sur les croches pointé !
L'ordinateur vas croire qu'il y a accélération donc il vas augmenter le tempo alors que le tempo est le même .On perd l'effet voulu .
Cela n'a rien a voir avec la signature rythmique et le tempo est identique .
Mais ca le mérite d'être essayé!
L'exemple en concret :
On balance un arpege de 3 notes qui tourne en double croche ,bien binaire . La batterie file droit kick sur toutes les noires et la snare sur le 2 et 4 , classique..
Le cycle suivant la grosse caisse tu la mets sur chaque première note de l'arpège du coup tu entends ton pattern en ternaire.
L'ordinateur vas croire qu'il y a accélération donc il vas augmenter le tempo alors que le tempo est le même .On perd l'effet voulu .
Cela n'a rien a voir avec la signature rythmique et le tempo est identique .
Mais ca le mérite d'être essayé!
L'exemple en concret :
On balance un arpege de 3 notes qui tourne en double croche ,bien binaire . La batterie file droit kick sur toutes les noires et la snare sur le 2 et 4 , classique..
Le cycle suivant la grosse caisse tu la mets sur chaque première note de l'arpège du coup tu entends ton pattern en ternaire.
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 00:22:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte