Sujet tap tempo au pieds .
- 90 réponses
- 8 participants
- 4 621 vues
- 8 followers
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2015 à 08:46:33tap tempo au pieds .
Salut a tous ,
J'aimerais savoir si il y a une combine pour avoir une pédale avec le tap tempo assigné, savez vous si c'est possible ?
Merci a vous
J'aimerais savoir si il y a une combine pour avoir une pédale avec le tap tempo assigné, savez vous si c'est possible ?
Merci a vous
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 03/04/2015 à 00:01:49
Citation :
En qui avez vous le plus confiance : un mac, un pc, un iPad, ou un batteur (à jeun) ?
aucun des 4, c'est pour ça que je suis chez elektron
ceci dit, moi je vois dans ce genre d'avancée, carrément un changement de paradigme pour la musique électronique. Même en sortant du côté rythmique pur, ça amène de l'expressivité que ce soit pour un claviériste ou un grateux jouant au looper.
(Bon j'adore le côté midi bien martial aussi)
Je me pose une question de logique (pas mon fort) depuis tout à l'heure. Si on reprend le setup du guitariste dans la video de dröne, c'était Live qui était en slave clock je crois. Comment ça se passe si j'enregistre un boucle de guitare dans Live alors que celui-ci a son tempo en esclave du jeu de guitare. Et comment on fait un overdub sur une boucle qui suit le rythme de ce qu'on est en train d'ajouter?
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 03/04/2015 à 00:10:38
Ben si tu fais un overdub sur une boucle qui suit ton propre rythme, tu vas te caler naturellement avec la machine. Le problème serait de changer de tempo durant l'overdub : là, ça serait juste le bordel. De toute manière, c'est l'humain qui pilote la machine dans cette config. La machine n'a pas d’initiative :elle s'ajuste bêtement au tempo humain. Mais ce qui serait une avancée majeure c'est une machine bourrée (d'IA) qui prendrait des initiatives imprévisibles.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 03/04/2015 à 09:08:51
Merci , effectivement très intéressant a mon avis c'est pas mal limité mais ça le mérite d'être approfondi et testé...
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 03/04/2015 à 09:29:06
je pense que le logiciel aurait du mal avec ce genre de jeu de batterie.
ou pire
mais je vois pas trop comment faire sans clic
ou pire
mais je vois pas trop comment faire sans clic
willowhisper56
11157
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 03/04/2015 à 11:17:55
La première est pas pire niveau suivi tempo ?
Ça devient dangereux pour la santé mentale, voire physique après la machine laver qui pète les plombs.
Ça devient dangereux pour la santé mentale, voire physique après la machine laver qui pète les plombs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 03/04/2015 à 12:43:49
En fait je me demande comment réagis le logiciel avec des équivalence ?
De toute façon on veux faire un max sans ordi !
De toute façon on veux faire un max sans ordi !
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 03/04/2015 à 13:21:09
comme ça j'ai tendance à penser qu'un ordi aurait plus de mal à reperer des changements de tempos que des signatures rythmiques parce que le tempo change en permanence alors que les signatures rythmiques rentrent par definition dans l'univers numérique. En plus musicalement un batteur est pas en mode solo en permanence donc les signatures vont quand même avoir tendance à être prolongées.
En même temps j'y connais rien en algorithme de quoique ce soit
Qu'est ce que tu appelles des équivalences? Des multiples genre 4/4 et 16/4? A priori pour nous ça va trop vite mais du moment que c'est dans un rapport mathématique l'ordi aura aucun mal à conserver un tempo "central". J'ai clairement pas les bons mots tellement je suis pas matheux...mais geek au possible.
@dröne oui c'est çe que je voulais dire, si pendant ton overdub l'ordi continue de suivre ta rythmique.
En même temps j'y connais rien en algorithme de quoique ce soit
Qu'est ce que tu appelles des équivalences? Des multiples genre 4/4 et 16/4? A priori pour nous ça va trop vite mais du moment que c'est dans un rapport mathématique l'ordi aura aucun mal à conserver un tempo "central". J'ai clairement pas les bons mots tellement je suis pas matheux...mais geek au possible.
@dröne oui c'est çe que je voulais dire, si pendant ton overdub l'ordi continue de suivre ta rythmique.
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/04/2015 à 16:04:43
Je pense que la première vidéo, qui regorge de "décalages rythmiques" est plus complexe rythmiquement que la seconde, où le batteur est juste plus verbeux. Les décalages rythmiques et les signatures asymétriques poseraient peut-être un problème de suivi important à un logiciel, mais encore une fois, le suivi d'un tempo s'il est associé à une banque de formes rythmiques repérables par un ordinateur, ça ne devrait pas être infaisable. Un logiciel capable de reconnaitre les temps forts et doté d'une base de connaissances rythmiques (les formes rythmiques n'étant pas extensibles à l'infini, dans la musique occidentale, même en intégrant le jazz et le jazz-rock), devrait suivre sans gros problème ces deux batteurs.
C'est plus les changements de tempo qui poseraient problème, j'ai l'impression.
C'est plus les changements de tempo qui poseraient problème, j'ai l'impression.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/04/2015 à 16:14:50
Sinon, voilà un vrai batteur :
Ca, oui, ça sera difficile à suivre par une machine : parce que c'est complexe conceptuellement, et nuancé, pas parce que c'est rapide.
Ca, oui, ça sera difficile à suivre par une machine : parce que c'est complexe conceptuellement, et nuancé, pas parce que c'est rapide.
--
drÖne
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 16:17:59 ]
popiles
1220
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 03/04/2015 à 16:52:34
Mais non le meilleur c'est lui
- < Liste des sujets
- Charte