Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 4 365 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

Voilà je cherche un séquenceur midi simple et intuitif pour sequencer 4 synthés sans me prendre la tête (composer et se faire du bien, fini le pc)

L octatrack a t il beaucoup plus d'avantage niveau sequençage?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de rozzbud :
x
Hors sujet :
@dekalboy t'as vu le dernier synthé gotharman :surpris:

x
Hors sujet :
off-topic
Oi j'ai vu . encore un truc de dingue , comme dab chez lui. mais comme je disais à ZAP 32 dans un message privé ( lui aussi a acheté un FUZION, on est 2 sur AF , à moins que ?? ) , vu la tune que j'ai investi depuis 3 ans dans le hardware , ya un moment faut dire stop , rien qu'avec ce que j'ai , j' en ai je pense pour 2 vies humaines pour tout explorer :8O::8O::8O::8O:icon_facepalm.gif !!

Ya pas que les machines dans la vie !!:boire2::boire2:
A moins que :langue::langue:

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 20:07:13 ]

32

Merci Rozzbud, je suis passé à coté d'un truc là... icon_smile.gif

33
Tu voulais dire merci Dekalboy ?
Le Quantize Live Rec est par défaut je pense. Tu l'avais ptet désactivé.

A moins que tu parles du synthé Gotharman. En tous cas le Fuzion à l'air top.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 20:54:34 ]

34
Citation de willowhisper56 :
Tu voulais dire merci Dekalboy ?
En tous cas le Fuzion à l'air top.


Le fuzion est vraiment sympa . pour l'instant le meilleur que j'ai eu dans les mains . mais la dedans il y aaussi bcp de subjectivité . je reste sur ma faim quand meme car j'attends que le concepteur puisse permettre à la mchine de se synchroniser vie les program change avec d'autres machines ( octatrazck par ex) , chose qu'on peut pas faire pour l'instant
x
Hors sujet :
Le plus drole est que j'ai acheté ce Fuzion pour le sequenceur midi mais quand j'ai vu le son du synthé embarqué , je sui stombé direct amoureux . Ouf :8O::8O:, quel son ce synthé ! avec des possibilités de modulations incroyables , on peut meme faire de la synthese FM avec les LFO poussé à fond la caisse ...
Et dire que c'est de la synthèse numerique , j'en crois pas mes oreilles . Les distortions gotharman, ba faut aimer mais qu'est ce qu'elle sont bonnes ! En mode polyphonique c'est a tomber par terre.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 21:11:44 ]

35
x
Hors sujet :
tu peux sortir autre chose que du noise / indus avec les synthés du fuzion? Parce que les demos maison m'ont toujours arrêté
36
x
Hors sujet :
oui , les demos ne sont pas vraiment exitantes et ne refletent pas du tout le potentiel de la machine .
gotharman est un genie en tant qu'inventeur / concepteur / ingenieur electronique mais n'est pas, à mon humble avis, tres talentueux musicalement et c'est encore moins un bon vendeur !!
Mais je crois qu'il s'en fou de tout cet aspect marketing

la machine peut faire des merveilles, même si je manque de temps pour l'explorer en cemoment
j'ai par exemple un riff realisé avec le synthé , on croirait un ensemble de clarinettes , donc on est loin du noise !! Ca peut etre tres musicale , meme si il est vrai qu'on part vite dans la saturation avec certains parametres ( notamment les "ADJ" des filtres )

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 13:31:25 ]

37
le séquenceur midi de l'OT n'est pas polyphonique, si ? Pour des chords ou des pads...
38
Si c'est polyphonique...une note principale et trois autre notre associées...donc tu peux faire des accords...
39
Citation de InaCescoBoy :
Si c'est polyphonique...une note principale et trois autre notre associées...donc tu peux faire des accords...


idem pour la monomachine ?
40