Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 4 364 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

Voilà je cherche un séquenceur midi simple et intuitif pour sequencer 4 synthés sans me prendre la tête (composer et se faire du bien, fini le pc)

L octatrack a t il beaucoup plus d'avantage niveau sequençage?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Lo-nath :
Citation :
idem pour la monomachine ?


Oui


euh pas sur ...
je sais pas car jamais controlé de synthé polyphonique avec mais a verifier
42
Citation de Upsub :
Citation de InaCescoBoy :
Si c'est polyphonique...une note principale et trois autre notre associées...donc tu peux faire des accords...


idem pour la monomachine ?


Non pas tout à fait.
Le séquencer midi de la MM n'est pas limitée en polyphonie - ce n'est pas le même principe.
43
lbgo000
Citation :
Non pas tout à fait.


Tu es sur :?!: car je dirais comme InaCescoBoy . Je n'ai plus la mono mais je viens de regarder sur le mode d'emploi .
44
Quel est le principe alors ? :)

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 15:18:18 ]

45
Citation de Lo-nath :
lbgo000
Citation :
Non pas tout à fait.


Tu es sur :?!: car je dirais comme InaCescoBoy . Je n'ai plus la mono mais je viens de regarder sur le mode d'emploi .

Oui, j'ai toujours ma MM

Citation de Upsub :
Quel est le principe alors ? :)

Le principe :
Soit on rentre un accord depuis le clavier maître - même principe que toutes les autres Elektrons
Soit on rentre les notes une par une avec la configuration des touches fonction/flèches haut/bas/droite/gauche

Dans les deux cas la polyphonie n'est pas limitée (dans la limite du raisonnable - j'ai rentré jusqu'à 10 notes)

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 15:40:55 ]

46
oui mais si tu utilise FLECHE BASSE HAUTE pour entrer une 2 eme note sur le mem trig , ca fait un arpège , pas un accord , je me trompe ?
47
ca voudrait dire que la monomachine a une polyphonie su^perieur à l'octatrack , un autre point positif pour la monomachine
48
Citation de dekalboy :
oui mais si tu utilise FLECHE BASSE HAUTE pour entrer une 2 eme note sur le mem trig , ca fait un arpège , pas un accord , je me trompe ?

non, accord si c'est sur le même trig
49
Et au niveau des pistes, il y en a 6 externes/midi "ET" 6 internes ? ou alors 6 externes/midi "OU" 6 internes ?
50
Citation de dekalboy :
ca voudrait dire que la monomachine a une polyphonie su^perieur à l'octatrack , un autre point positif pour la monomachine

Oui, mais son séquencer midi est assez rudimentaire - pas de micro timing, pas de vélocité, pas de longueur différente pour chaque piste...