Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 4 363 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs monomachine au niveau séquenceur midi

Voilà je cherche un séquenceur midi simple et intuitif pour sequencer 4 synthés sans me prendre la tête (composer et se faire du bien, fini le pc)

L octatrack a t il beaucoup plus d'avantage niveau sequençage?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Upsub :
Et au niveau des pistes, il y en a 6 externes/midi "ET" 6 internes ?

Oui

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 16:13:34 ]

52
Je corrige mon précédent post : pas d'entrée temps réel de vélocité et de longueur de notes depuis clavier maître
53
pour ceux interessés par le Carbon, il y a 4 voix de poly sur 6 pistes. Avec la possibilité de combiner les tracks donc par ex. 8 voix de poly en "sacrifiant" 1 track. Avec la visualisation des tracks separés ça permet de pouvoir editer/remixer plus facilement par la suite. Le Pyramid et Engine doivent mieux se débrouiller sur l'édition d'accords j'imagine...
54
Citation de lbgo000 :
Je corrige mon précédent post : pas d'entrée temps réel de vélocité et de longueur de notes depuis clavier maître


Mais en step by step si ?
55
Citation de Upsub :
Citation de lbgo000 :
Je corrige mon précédent post : pas d'entrée temps réel de vélocité et de longueur de notes depuis clavier maître


Mais en step by step si ?

Oui step by step et en tournant les boutons correspondants en p-lock.
56
Citation de Upsub :
Et au niveau des pistes, il y en a 6 externes/midi "ET" 6 internes ? ou alors 6 externes/midi "OU" 6 internes ?

non tu as 12 pistes en tout
57
et pes de p-locks limités , contrairement à la machinedrum
58
Ça me fait penser que sur l'Ot on peut avoir 16 pistes midi avec les pistes audio en plus des 8 pistes midi, en mettant les notes et les Cc sur EXT.

Les pistes midi issues des pistes audio seraient limitées : mono, notes entre C5 et C7 (ou une seule note ?), mais pas mal de Cc P-lockés possibles.

Prise de tête, mais à voir, selon les besoins.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 22:29:51 ]

59

Bon je vais me laisser tenter par l OT. 

Je ne pense pas que je vais être déçu, d après toutes les infos données que vous avez décrit je crois que ça va me convenir.

J ai déjà eu la mono que j avais apprécié maintenant j aime découvrir de nouvelles choses donc je tente mais je pense que l apprentissage va être costaud.

Merci à tous et je viendrais donné mon avis après si ça peux en aider d'autre.

60
Yep, Welcome et bonne immersion. Faut faire être bon en apnée au début, pour sortir la tête de l'eau ravi de ses découvertes, comme en plongée sous les tropiques...:bave:

Bien respirer ensuite avec des pauses de recul. Boire une camomille de temps en temps. Faire du sport. Arreter toute consommation de drogue, relation sexuelle, images télévisuelles...icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron