Sujet de la discussionPosté le 08/10/2016 à 01:08:18Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
Voilà, j'ai un set composé par une octatrack, un Rytm un A4 et un virus. J'ai construit une dizaine de morceaux et fait quelque lives. Jusqu'à maintenant je jouais un morceaux géré par l'arranger de l'octatrack et après stop, je préparais les machines pour le suivant,et play jq la fin, ainsi pour tous les morceaux. Je voudrais pas être obliger a arrêter la musique et pouvoir passer fluidement d'un morceau a un autre.Je me demandais si vous aviez des idées pour ça, en sachant que ma façon de travailler dans ce projet c'est que chaque machine a son propre arrangement( song…). Est ce que je suis obligé a stopper le tout? Es ce que je dois lier deux arrangements différents sur chaque machine?(la octatrack a des stops(halte) dans son arrangement, mais pas le Rytm ou l'A4…en plus mes morceaux ont des tempos bien différents…ou peut être faire un énorme arrangement qui fait filer tout le set?? mais là je suis obligé a toujours faire ce set exactement égal ou a copier des chaine infiniment…Je me fais comprendre?
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Mais si comme moi tu commence à avoir une dizaine de machine synchro en midi avec plusieurs séquenceurs , ca devient presque indispensable pour avoir une config qui tient le pavé
j'ai eu celui la avant mais il est moins bien !
moins simple a utiliser , moins facile a parmetrer ..
ERM midi clock a une bonne horloge , mais on ne peut pas le synchroniser en esclave avec un DAW .
pareil j'ai essayé ce boitier avant mais me suis vite rendu compte que le multiclock permet de reelement controler le time. ya pas photo .
rien que les 4 clock out independants permettant de stopper et relancer suffit a investir dans le multiclock.
Mais bon SND ACME4 , une galere a parametrer et bien trop cher. depuis la concurrence est venue et ERM deboite tout dans le domaine , encore de niche