Sujet Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
- 64 réponses
- 7 participants
- 3 540 vues
- 7 followers
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2016 à 01:08:18Transitions entre morceaux, arrangements et machines...
Voilà, j'ai un set composé par une octatrack, un Rytm un A4 et un virus. J'ai construit une dizaine de morceaux et fait quelque lives. Jusqu'à maintenant je jouais un morceaux géré par l'arranger de l'octatrack et après stop, je préparais les machines pour le suivant,et play jq la fin, ainsi pour tous les morceaux. Je voudrais pas être obliger a arrêter la musique et pouvoir passer fluidement d'un morceau a un autre.Je me demandais si vous aviez des idées pour ça, en sachant que ma façon de travailler dans ce projet c'est que chaque machine a son propre arrangement( song…). Est ce que je suis obligé a stopper le tout? Es ce que je dois lier deux arrangements différents sur chaque machine?(la octatrack a des stops(halte) dans son arrangement, mais pas le Rytm ou l'A4…en plus mes morceaux ont des tempos bien différents…ou peut être faire un énorme arrangement qui fait filer tout le set?? mais là je suis obligé a toujours faire ce set exactement égal ou a copier des chaine infiniment…Je me fais comprendre?
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
Est ce que donc quelqu'un c'est trouvé dans une situation semblante et a trouvé des solutions?
Merci!
dröne
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/10/2016 à 16:43:57
Citation de willowhisper56 :
Drone jongle avec les machines !
hé hé ! Excellent ! Si ça pouvait être vrai : 4 machines, miam !
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:44:47 ]
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 10/10/2016 à 19:00:52
Vous me faites réfléchir, et je me demandais… En étant en mode arrangement sur l'octatrack, je peux le quitter quand je veux…et donc, j'imagine, il reste a tourner sur le même pattern que j'ai quitté…vu que les autres machines, qui sont aussi en mode song, permettent de quitter le mode song, et que j'imagine que elles restent sur le même pattern que j'ai quitté… ne pourrais je sur un 'live' utiliser cette technique pour si jamais je veux allonger une partie du morceau? genre que les gens dansent, que je veux m'amuser sur ce moment et donc, paf! je quitte le mode arrangement, je joue avec cette séquence, fx, etc, et je reviens quand je veux…
Bon, j'imagine que le fait de revenir c'est pas si facile que de quitter l'arrangement… mais avec beaucoup beaucoup de pratique(comme ces machines électron demandent toujours…) ça pourrait devenir fluide…
Est ce que donc je pourrais rejoindre un peu votre idée(drone et rozzbud) de 'live' et 'structure progressive'?
J'ai pas encore vraiment essayé, mais ça ne devrait tarder...
Bon, j'imagine que le fait de revenir c'est pas si facile que de quitter l'arrangement… mais avec beaucoup beaucoup de pratique(comme ces machines électron demandent toujours…) ça pourrait devenir fluide…
Est ce que donc je pourrais rejoindre un peu votre idée(drone et rozzbud) de 'live' et 'structure progressive'?
J'ai pas encore vraiment essayé, mais ça ne devrait tarder...
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 10/10/2016 à 20:08:07
Tout en restant dans la même idée, en espérant ne pas casser ta question, ne pourrais tu pas commander toutes les machines via le sequenceur midi de l'Ot ?
Pour être plus précis, ne pas sequencer dans les autres machines.
Ou au minimum soulager un arrangement sur l'A4, à moins que tu p-lock à beaucoup...
Tu contrôles déjà le Virus avec l'Ot j'imagine...
Ou au minimum soulager un arrangement sur l'A4, à moins que tu p-lock à beaucoup...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 20:50:11 ]
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 10/10/2016 à 21:03:11
Je crois pas qu'on en ai parlé mais on peux aussi enchainer un arrangement après un autre sur l'Ot : CHAIN.
Le Kp3 n'est pas très simple pour l'import et la lecture de samples : on doit passer par un logiciel Korg, et une fois chargé, on ne voit qu'un numéro de sample, donc il faut noter son numéro pour le retrouver.
Peut-être qu'un Akai Mpx8 suffirait.
Le Kp3 n'est pas très simple pour l'import et la lecture de samples : on doit passer par un logiciel Korg, et une fois chargé, on ne voit qu'un numéro de sample, donc il faut noter son numéro pour le retrouver.
Peut-être qu'un Akai Mpx8 suffirait.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 10/10/2016 à 21:36:42
Citation :
Tout en restant dans la même idée, en espérant ne pas casser ta question, ne pourrais tu pas commander toutes les machines via le sequenceur midi de l'Ot ?
Rytm et A4: Conditional trigs et p-lock sounds…Incontournable
Oui, j'ai déjà deux arrangements enchainés… J'ai fait comme ça au cas ou je veux rajouter un morceau par ci par la.
Concernant les transitions, oui, même un Mpx8 ferait l'affaire…mais doucement je trouve mon chemin sans besoin d'acheter encore un truc. En parler ici m'a fait du bien.
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 10/10/2016 à 22:29:16
Citation :
mais doucement je trouve mon chemin sans besoin d'acheter encore un truc.
Justement je te conseille d'éviter le Kp3 pour cet usage. Je l'ai, mais c'est bien plutôt pour sampler live ou les effets. Menfin quand on a une Ot...
Bonne recherche et bonne quête.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11131
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 10/10/2016 à 22:33:09
Tu peux pas contrôler les Sounds de l'A4 via midi en les p-lockant sur l'Ot ?
Les Conditionnals ça me parait plus délicat...
Les Conditionnals ça me parait plus délicat...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 11/10/2016 à 18:57:23
Faut prendre comme moi , une horloge de ouf comme ERM MULTICLOCK .
C est reuch mais ca fonctionne grave et tout vos problèmes ne sont pas un problème pour cette horloge .
Également grâce à ca , plus aucun problème de synchro entre un ordinateur et du hardware
C est reuch mais ca fonctionne grave et tout vos problèmes ne sont pas un problème pour cette horloge .
Également grâce à ca , plus aucun problème de synchro entre un ordinateur et du hardware
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 18:58:18 ]
alejander
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 11/10/2016 à 19:46:23
Tu veux dire que avec un clock comme ça, tu peux stopper une machine et la démarrer a l'oeil, elle va être bien calée?
C'est quoi la particularité de ces engins? je n'ai jamais utilisé...
C'est quoi la particularité de ces engins? je n'ai jamais utilisé...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 11/10/2016 à 20:33:28
Complètement !
Mais comme DAB fait aligner la monnaie
C est peu connu et réserve au connaisseurs
Je te laisse aller voir le manuel , il parlera mieux que moi ....
Mais comme DAB fait aligner la monnaie
C est peu connu et réserve au connaisseurs
Je te laisse aller voir le manuel , il parlera mieux que moi ....
- < Liste des sujets
- Charte