Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack

• 125 réponses
  • 12 participants
  • 11 094 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html

Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de willowhisper56 :
Bein merde je pensais être désinscrit du forum Toraiz. Je reçois encore de la pub. On est spamé sur le forum Octatrack ! :(((

Citation de rozzbud :
Citation de alphawave1 :
pkoi ce truc controle pas des instruments externes ????????
c'est juste un sampler mieux ke traktor avec 30 s de samples à poser à coté de sa paire de CDJs ?????:mdr:

C'est exactement le concept de ce produit.

Et tout le monde essaye d'y voir midi à la porte de son home studio. Mais à la base c'est exactement ça un outil de djing pro ou gosses de riches. Je ne comprends toujours pas la comparaison avec l'octatrack. Si ça se trouve les ingénieurs du Toraiz n'ont jamais entendu parlé d'autre chose que Roland et Native instruments. Je rappelle que les ingenieurs audio sont rarement des musiciens. A part les toutes petites boites comme Elektro, Teenage engeneering, Squarp, Mutable...c'est dingue ce que les internautes gaseurs peuvent faire preuve d'analyse anti-objective voire paralogique

Pige pas ce que tu veux dire :noidea:
92
Alors on est sur le forum Octatrack et Yomanfree, fort sympathique au demeurant, nous envoie des liens, vers le forum Toraiz, dont un ou tu dis notamment que tu ne comprends toujours pas la comparaison avec l'octatrack.

Donc je t'ai cité. :bravo:

Au fait t'es toujours sur le contrôle des slices avec midi externe ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

93
Citation de willowhisper56 :
Yomanfree, fort sympathique au demeurant

c'est bien de le reconnaitre :-D;). J'ai -presque- rougi.

Sinon perso je trouve tres interessant de voir s'il y a une alternative naissante pour ceux qui ne veulent pas d'une machine comme l'octatrack -comment dire- disons "sympathiquement" complexe. Je trouve que la toraiz pourrait vraiment dans les 2-3 mois a venir devenir une vraie alternative.
Mais pas de soucis si certain ne le pense pas, chacun est libre en fonction de sa maniere de penser, envie de faire, workflow etc...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

94
Ah en tous cas je n'ai jamais caché que l'Ot était complexe. Elle permet énormément de choses et il y a de quoi s'y perdre. Comme disais Rozzbud, il y a, comme un apprentissage d'instrument de musique, des moments ingrats et décourageants. On peut se cantonner à un objectif restreint sans en utiliser toutes les possibilités ou approfondir pour découvrir une nouvelle façon de créér de la musique.

Ou péter les plombs et arrêter la. musique. Puis racheter une Toraiz, une platine Cd Pionneer, et une boule à facettes !

1902047.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 01:50:21 ]

95
En même temps, l'alternative ne se situe pas entre d'un côté le génie créatif des liveurs et de l'autre les DJ bourrins ne connaissant rien à la musique... Moi qui est pas mal fréquenté les DJ (et je continue), et qui écoute bien ce qu'ils font en soirée, je trouve que c'est créatif. Et il y a aussi des lives machines bourrins et pas créatifs du tout. A une époque, les liveurs tribeux qui sortaient tous le même type de live avec leur Korg en teuf c'était quand même la cata...
96
Citation de dröne :
les liveurs tribeux qui sortaient tous le même type de live avec leur Korg en teuf c'était quand même la cata...

Cete epoque m'a fait hair les machines electroniques icon_facepalm.gif
97
Par curiosité j'ai maté qq videos du toraiz .
Ca me plait pas du tout !
et on sent une version "grand public "d'un sampleur que nous connaissons tous ici.

Mais ce qui m'irrite c'est le coté copie et plaggia de cette machine .
Franchement ils ont inventé quoi la dedans ? rien !
Toutes les idées de workflow et toutes les fonction que j'ai pu apercevoir sont pompées ( et en moins bien ) sur les machines elektrons , c'est une honte .:facepalm:

Du coup elle a une gueule de MPC TOUCH / TR8 / ANALOG RYTM avec des fonctions rappelant certaines de OCTATRACK.:facepalm:.
Ils ont recrutés du personnel chinois chez pioneer nan ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 10:36:08 ]

98
En fait, je pense que la force de l'octa c'est sa polyvalence. Il y a de meilleurs séquenceurs oui, de meilleurs contrôleurs, de meilleurs sampleurs et loopers et il en viendra sûrement d'autres encore. Ce qui rend l'octa unique c'est sa capacité à réunir les fonctions principales de toutes ces machines et qui fait que potentiellement ça peut être le centre névralgique d'une config. ça y a pas beaucoup de machines qui peuvent s'en vanter, ya qu'a voir le nombre de mecs qui tournent encore sur leurs RS700 ou leurs vieilles MPC !
Aujourd'hui si tu veux jeter ton daw à la poubelle, y a pas 36 solutions : octatrack. et son digne successeur, pour moi, devra être capable d'en faire au moins autant! Après tout le monde ne veut pas jeter son daw à la poubelle, je le comprend bien, c'est juste mon ressenti, les raisons pour lesquelles j'ai donné mon fric aux suédois :p
99
toutes ces lumières ça m'irrite la cornée, j'arrive pas à suivre ^^ mais ouais, ne serait ce que le p.lock
100
Citation :
Aujourd'hui si tu veux jeter ton daw à la poubelle, y a pas 36 solutions : octatrack

Ca dépend du style musical. S'il s'agit de balancer des stems de studio en live sans sortir son mac ou son pc ok. Mais pour ce qui est de la production pure, il n'y qu'un studio hardware qui peut remplacer une daw. A la limite octa + multitracker. Mais soyons honnêtes l'octa n'est pas un outil de sound design "propre" (et pour moi c'est une qualité :aime2:) Ca sert a destructurer plutot qu'à structurer. Ou à diffuser du son travaillé sur ordi.