Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack

  • 125 réponses
  • 12 participants
  • 10 843 vues
  • 12 followers
1 Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html

Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le premier post
111
Il y aura t-il des ajouts de fonctionnalités majeurs au jour d'aujourd'hui ?

Hautement improbable.

Citation :
Will there be major feature additions to the Octatrack at this point (5 years since release)
Simon :
Highly unlikely.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

112
Surtout : pas rentable. Ils préfèrent sortir des goodies pour le fan club, genre leur rack d'effet... faudrait qu'un hacker doué balance le code de l'OS de l'OT et de la MD, et y ajoute les modifs que plein de monde demande.
113
Citation de willowhisper56 :
Bon et bien moi ce sera Octatack + Analog Heat, ça va defourailler dans les chaumières. Le Toraiz pourra toujours faire 16 pistes de pouet pouet à côté, ça risque d'être fadasse. Je me désinscrit du sujet Toraiz.


une vidéo d'Analog Heat qui est pas mal à mon goût :
114
Ah oui avec Dataline.:bravo:
Sur le forum AH j'ai déjà approuvé 2 fois en précisant que c'est la plus réussie, la plus maîtrisée. Enfin lui il a du avoir plus de temps et de briefing que les autres !
Musicalement, ça se discute, mais il sait très bien se servir des machines en général.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

115
J'ai lu ce sujet avec délectation, j'en profite pour déterrer :bravo:
Citation :
Aujourd'hui si tu veux jeter ton daw à la poubelle, y a pas 36 solutions : octatrack. et son digne successeur, pour moi, devra être capable d'en faire au moins autant! Après tout le monde ne veut pas jeter son daw à la poubelle, je le comprend bien, c'est juste mon ressenti, les raisons pour lesquelles j'ai donné mon fric aux suédois :p

c'est exactement mon cas

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

116
hihihi un de plus. Attention bientôt t'auras un modulaire dans les mains ^^
Plus sérieusement, la mise à jour avec l'implémentation des TRC à tout changé pour moi, je risque pas de me séparer de l'octa de si tôt !
117
Déjà avant l'Ot je voulais tout enregistrer dans un looper...donc là c'est le Graal.
Ouais les TRC c'est top. Par contre après j'ai tendance à faire des patterns d'1 seule mesure !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

118
Attendez les gars, moi je débute, hein, avec la bête. Je m'en sers à 2%. icon_facepalm.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

119
On peut pas s'en servir à 100%, c'est comme le cerveau ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

120
Citation :
Aujourd'hui si tu veux jeter ton daw à la poubelle, y a pas 36 solutions : octatrack.


Merci peaveycroquette de m'avoir rappele cette phrase du passee.
Tout comme peavycroquette tu le montres, ce choix est un choix tout a fait possible.
Mais certainement pas unique.

En tout cas le marche a beaucoup bouge depuis 3-4ans et finalement la pioneer n'avait fait qu'ouvrir le bal... et tout ca, ca a bien booste elektron qui depuis a sortie:
une machine simplifiee (dont on parlait plus haut), et update l'octatrack.

Bon perso je pense que je vais surtout me mettre sur les rangs pour la digitone. A mon avis la meilleur machine qu'ils aient sortie depuis lontemps.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:05:52 ]