Sujet Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
- 125 réponses
- 12 participants
- 11 060 vues
- 12 followers
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2016 à 14:53:28Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack
A sa sortie, je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin, avec une vraie planification d'update: Toraiz SP-16
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html
Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/pioneer/toraiz-sp-16/editorial/tests/the-rhythm-of-the-night.html
Si Elektron ne se remet en question, les ventes de l'octa vont vite baisser. Enfin le coup de pied au cul qui va peut etre les booster un peu, ils ne sont plus seuls maintenant sur le creneau.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 26/10/2016 à 18:06:37
Citation de Cola :
Qu'Elektron va devoir inventer un nouveau concept qui fait rêver.
Desolé Cola Verde , mais je ne comprends toujours pas cette reflexion .
peut etre suis je devenu bete
Pourquoi devrait il inventer un nouveau concept ?
l'entreprise est si mal en point que ca ?
elle est si peu innovante ?
Les concepts innovants d'elektrons sont toujours actuels non ? alors quelle est le sens de cette remarque ?
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 18:08:28 ]
dröne
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 26/10/2016 à 19:17:03
Moi, je rêve de revoir Elvis sur ma Machinedrum qui a plus de 10 ans... Sinon, pour l'OT, je rêve juste qu'Elektron implémente les conditional trigs de l'AR et les fills de la RS7000 de Yamaha qui a 16 ans. Bon, en fait, je ne rêve pas, je fais de la musique avec ce dont je dispose, et c'est ça qui est intéressant. Le reste, c'est le vent du marketing et du darwinisme technologique, et on s'en fout un peu.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Spacionot (ex Cola Verde)
2679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 26/10/2016 à 19:36:50
dekalboy c'était juste une suggestion....le titre du post "Elektron a du soucis a se faire avec l'octatrack" est encore plus alarmiste non ?
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 26/10/2016 à 20:06:27
C'est pas alarmiste, c'est énervant !
Pas mal le Darwinisme technologique !
Pas mal le Darwinisme technologique !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
lbgo000
2036
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 26/10/2016 à 20:22:58
Citation :
je fais de la musique avec ce dont je dispose, et c'est ça qui est intéressant. Le reste, c'est le vent du marketing et du darwinisme technologique, et on s'en fout un peu.
bien dit +1
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 26/10/2016 à 20:24:20
@ Drone : t'as pratiqué la Mpc 1000 avec le Jjos ? Tu peux affecter des patterns (petites sequences) sur chacun des 64 pads.
Les patterns peuvent être lu de façon aléatoire. Plein de choses peuvent être contrôlé par l'Ot, déclenché par des lfo de l'Ot. Ça peut être super complémentaire.
Gros brain storming en perspective.
Les patterns peuvent être lu de façon aléatoire. Plein de choses peuvent être contrôlé par l'Ot, déclenché par des lfo de l'Ot. Ça peut être super complémentaire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 26/10/2016 à 20:24:22
J aime bien aussi l expression .
Mais parfois l évolution dans la nature se fait par simplification , dixit dans. Outre cher monde des plantes .
Mais je suis pas sûr de trouver cela en musique
Mais parfois l évolution dans la nature se fait par simplification , dixit dans. Outre cher monde des plantes .
Mais je suis pas sûr de trouver cela en musique
Spacionot (ex Cola Verde)
2679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 26/10/2016 à 20:24:53
Citation :
Darwinisme technologique
oui belle invention !!
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
79 Posté le 26/10/2016 à 20:25:39
Citation de willowhisper56 :
@ Drone : t'as pratiqué la Mpc 1000 avec le Jjos ? Tu peux affecter des patterns (petites sequences) sur chacun des 64 pads.
C est ta config willow ?
dröne
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 26/10/2016 à 20:34:19
Je n'ai pas cette config, Willow, donc pas possible de tester ce que ça donne. Pour le moment, je tourne avec OT + MD + AR, ce qui est déjà pas mal. Me manque qu'un module de synthèse. Le Blofeld, j'y pense, car il est moins cher qu'un A4 et avec l'OT je pourrai le piloter. Mais pour le moment, j'ai déjà de quoi faire avec ma trilogie noire et acier
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
- < Liste des sujets
- Charte