Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La place de votre Octa dans votre config ?

• 256 réponses
  • 19 participants
  • 15 891 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion La place de votre Octa dans votre config ?
Salut tout le monde j'ouvre ce thread pour que tout le monde partage sa configuration et la place de son Octa la dedans .
Pour ma part je renouvelle entièrement mon set up dans le but de m'affranchir de l'ordi .
J'ouvre aussi ce thread pour puiser de l'inspiration dans vos configs pour la suite de mes achats et savoir comment m'organiser car la j'ai beaucoup de mal à trancher tellement les choix sont cornéliens .
Pour l'instant j'ai une Octa et un dreadbox erebus et j'attend d'avoir le "reste" pour me foutre au boulot .

A vos plumes .
Afficher le sujet de la discussion
171
je pense qu'il doit moduler plusieurs effets en meme temps avec les cross fader sur différentes pistes , et que ça pose probleme pour l'enregistrement piste par piste
172
Citation de guillaume :
je pense qu'il doit moduler plusieurs effets en meme temps avec les cross fader sur différentes pistes , et que ça pose problème pour l'enregistrement piste par piste

Je vois pas trop ou ça pose un réel problème, on peut utiliser 8 Recorders...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

173
sauf si il veut enregistrer un morceau entier piste par piste peut etre
174
Citation de fhylter :
mais bon alors vous ne devez pas utiliser le slide qui varie sur plusieurs pistes à la fois alors, ce que je fais tout le temps. J'ai pas reglé le probleme

Ah bah non évidemment on utilise pas le crossfader, c'est trop compliqué. Je comprends pas pourquoi ils ont pas mis une pinup à la place. icon_facepalm.gif
A moins que tu nous expliques comment on s'en sert ! :bravo:

elektron-octatrack-1616723.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 13:26:12 ]

175
Je vois pas non plus le rapport si on veut pas imprimer d'effets on ne bouge pas le fader. Si c'est une question de transition entre pattern qui enregistre / pattern qui lit, il faut utiliser une scène qui n'imprime pas d'effets.
176
@dekalboy

Par curiosité, tes 8 parts sont organisées comment? Tu as des kits de samples differents ou tu t'en sers comme de presets d'effet/mutes etc.. avec les mêmes samples?
177
Citation de guillaume :
je pense qu'il doit moduler plusieurs effets en meme temps avec les cross fader sur différentes pistes , et que ça pose probleme pour l'enregistrement piste par piste

c'est tres ca ;)
t dites moi donc comment faire pour qu'un mouvement de slide soit synchro entre plusieurs track manuellement SANS automation.
Ce qui n'est pas possible ( je crois qu'il y avait une manip midi en boucle avec un cc crossfader ) mais jamais essayé

dites moi avec l'oktaEdit on pourrait pas faire une automation d'un contrôleur slide depuis l'ordi ?
par hasard :-p ( je pense pas que qu'il y ai une time line ou y aurait il moyen de le synchroniser avec un daw ????? ))

___

Donc hormis le live et la recherche sonore, c'est bete qu'on ne puisse un démixer sur 7 ou 8 voies, deux entendre les subtilités du crosfader quand il agit sur 3 tracks par exemple au meme moment ( la sortie cue ne prend pas les effets ? )
A moins d'eregistrer ces 2 pistes ensemble. ce qui fait que le mix daw devient impossible à ce niveau
et le sequenceur nest pas intuitif du tout, ou je ne l'ai pas exploré. Mais je ne crois pas qu'il prenne en compte les graduations du crossF ni meme le crossF tout court

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 14:18:39 ]

178
Bon déjà, stp on dit crossfader, pas slide, ça porte à confusion.
On peut enregistrer 8 pistes d'un coup, donc si tu utilises le crossfader, c'est enregistré sur les 8 pistes.

On peut pas demixer ! On peut au mieux soustraire un élément commun en le mettant hors phase.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

179
L'automation du crossfader avec le CC48 est simple a exécuter à partir des pistes midi de l'Ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

180
On peut tout affecter en sortie Cue sauf la track 8 en mode Master.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron