Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FUTURE MC-1000!!!!!!

  • 267 réponses
  • 32 participants
  • 30 234 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion FUTURE MC-1000!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
ce que je comprend pas c'est pourquoi aucune marque ne sort une groovebox pour jouer des loop.
Il me semble qu'une MC-808/909 avec le séquenceur à pattern, les fonctions RPS et Pattern Call font exactement cela. C'est seulement moins souple que Live avec un APC40.


"In DUB we trust".

12
Yep, la partie sampling  est faite pour ça
13

Je vais manger des pates et du riz en attendant de la trouver dans mon matos store....
14
non je parlais vraiment d'un sampleur pour le live comme ableton. la plupart des gens chargent des loop longues dans ableton 4/8/16 mesures par exemple.
la plupart des groovebox n'ont pas la mémoire pour ça
de plus elles n'ont pas de fonction pour les jouer en live (multiple point de bouclage, slicer evolué etc....) ya les mpc mais la mémoire est petite pour ce genre d'utilisation
une groove qui aurait ce genre de fonction avec 1 go de mémoire plus une partie synthé à triturer en live aurait vraiment tout pour faire un carton je pense

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

15
la mc 909 est egalement un expandeur, donc pour triturer y a pas de probleme ( lfo etc...), pas d'oscillateur certes, mais possibilité de bien modifier et d'empiler les formes d'ondes.....

pour ce qui est des longues boucles, suffit de preparer un pattern de "x" mesures et d'enregistrer un loop en "real time" ou via le mode d'edition "step" avec un mega "tie" sur la note jouée.... donc c'est pas limité non plus à ce niveau....

niveau sampling, avec les extentions de memoire on monte facilement à 56 minutes de samples en mono, 22 en stereo, ce qui est plutot confortable.....

la partie sampling quand à elle est tres complete, sampling via le stereo in ( jack ou spdif ) ainsi que la possibilité de charger les samples via usb, fonction normailze, chop, auto chop ( excellent ) emphasys, tres bonne precision au niveau du decoupage et de l'edition des samples, fonction re-sampling ( excellent bis )  

le seul point bloquant, pour moi, vient de la polyphonie, c'est clair qu'elle a ses limites...

mais si c'etait à refaire, direct  j'en reprends une, surtout quand je vois mon pote qui en choppe une en etat vraiment impec, avec la smart  media et la sdram deja embarquée pour 600 euros ( je l'ai acheté neuve 2100 euros en 2003, snif....)

A part ca, pour eventuelle mc 1000, je vois bien memoire embarquée de 1go egalement ( extensible s'il vous plait ), gros ecran tactile, un petit variphrase pour completer le sampleur ( type v-synth ) control x/y comme sur la photo ( à la place du d beam par exemple...), oscillateurs et grosse grosse polyphonie, le tout accompagné de faders motorisés.... mmmmmmmm je m'en leche les babines lol

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 20:19:17 ]

16
non je parlais vraiment d'un sampleur pour le live comme ableton. la plupart des gens chargent des loop longues dans ableton 4/8/16 mesures par exemple.

On peux considérer un pattern de la MC-808/909 comme une scène de Live avec 16 parts mutables en temps réel. Chaque part peut avoir jusqu'à 998 mesures. Il y a les RPS sets qui permettent de jouer en plus des phrases issues d'autres patterns et les pattern sets qui permettent de rappeler facilement des patterns par groupe de 16. Concernant les samples, il y a pas mal de possibilités même si c'est beaucoup moins puissant qu'un soft. La mémoire est extensible par une barrette de 256 MO sur la 909 et 512 MO sur la 808.

Donc pour le live c'est moins souple que Live mais tu peux faire pas mal de choses. Le point faible de ses grooveboxes se situe au niveau production où il y a un écart plus important avec les soft.

L'hypothétique future MC ressemblera plus à la MC-990 qu'à la MC-1000.

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 20:46:38 ]

17
non mais je l'ai eu la mc909 c'est vraiment bien mais plein de petites choses font que le type d'utilisation dont je parle est dur
par exemple si tu met un sample de 16 mesures sur chaque part. bah pour passer d'un part à une autre tu mute et demute...les boutons sont un peu dur et non quantizé à la différence du même genre de truc sur ableton.
22 min stéréo perso c'est 1/4 de set ça va bien si c'est justes de forme d'onde ou des oneshot que tu samples : là c'est énorme. pour des long boucle c'est pas terrible ! vu le temps pour charger une mémoire c'est pas envisageable de le faire en live

Sinon pour une utilisation groovebox classique c'est surement une des meilleurs (j'ai pas trop aimé la 808). possibilité de synthèse/sampling assez étendu, effet pas mal du tout, grand écran confort, plein de potard à triturer en live: un must !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

18
je me sert de la 909 à 95% en studio et je ne vois vraiment pas où ca cloche?  je la trouve hyper adaptée à la prod, 8 sorties separees dans un mixer digital, compression seraprees sur kick, snare, hat et le 4 eme au choix, et le reste dans la sortie main, gros son serieux...., horloge synchro avec nuendo+ edition midi sur 16 pistes toujours via nuendo, synchro impeccable, je ne fais pas un track sans...

ca additionné à quelques synthés hard+ la rafale de plugs sous nuendo et le tour est joué....

apres c'est clair que pour le live, si ce n'est pour jouer "que" des boucles, je ne vois pas l'interet d'acheter une machine à ce prix là, pour ne pas utiliser le gerateur de sons... 


 
19
bon pour les pros LIVE ableton et autre PLUG IN de ouf et ben ....continué c super !!!


sinon pour le hardwar la mc 909 est cool mais les préamp sont pourri comme sur toute les groove box;

donc la mc 1000 ne dérogera pas à la règle pour  baisser les coups ...

sinon ma TB récement acheté me donne entière satisfaction , p'tainn !!!

j'aurais bien filé 200 Eou 400 E pour que ma MC 909 sonne avec le son de mon ESI 4000

coté musique il y a les loopers, les programmeurs, les mélangeurs, les synthétiseurs...la MC 1000 si elle nous répondais à tous dans nos souhait...p'tain le son merde !!!
20
Je vois que le sujet interesse.
& si cette future groovebox avait les fonctions de "live" avec un gros disque dure et tout le tralala, vous la prendriez?