Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?
Salut tout le monde. :bravo:
après quelque temps d'utilisation je trouve que le + gros défault de l'es1 est qu'elle ne peut lire + de 2 samples stéréo dans un pattern. :???:
peut etre que cela ne dérange personne :?: mais j'ai remarqué que plusieurs personnes remettent en cause le son de la verte....."playschool, jouet..."
pour ma part, j'ai cherché longtemps pourquoi certain beat perdait de leur punch entre l'ordi et la verte.
bref il se pourrai que cela vienne + de là :idee: que de la fréquence d'échantillonage frequemment évoqué comme défault de la machine. (surtout si on utilise un ordi où les samples sont en stéréo....le rendu est différent mais cela dépend des sonsde plus petite astuce au passage le pan regle le probleme sur certain sons).

BREF ma question : existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?
Ou suis je obligé de vendre mon playschool :(( pour m'acheter une majorette ou une matchbox au choix :???:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : LCPM

:lol:

Alors au bouleau...
par contre t'entend quoi par la doc du R je la veux bien

Citation : (si seulement je comprenais de quoi il s'agit)...


En tout ca merci :bravo: ... a+...LCPM....LCPM....HUM ...Lit Ce P#$%!n de Manuel... OK... une bonne nuit en prévision...Hehe :oo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

22

Hors sujet :

Citation : <tobbyfree@hotmail.com>:
65.54.252.230 does not like recipient.
Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable Giving up on 65.54.252.230.


:oo:

envoi ton mail et 100 balles si tu veu le manuel :mdr:

au fait j suis mem po sûr que cette partie y est incluse. toute facon ce ne sont que des parametres, c international. j regarde ca....

2 minutes apres:
hou, ya qu'une petite page a la fin, c'est une autre doc qui te faut avec les controles nrpn.
va voir chez Korg, tu trouvera facilment ou techno-id

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

23
:bravo: ok j'ai trouvé 14 pages d'implementation midi de l'es1 sur le site de korg usa...
:fleche: je me suis plongé dedans ...alors merci mais je comprend toujours rien et surtout pas quel est le but de tout ça...transmitted data??? system common message???.....table 1 non registred parametre number (nrpn les fameux...)?????jusqu'a table 16 youpi????? mais comprend toujours rein...
bref

Citation : LCPM


oui mais quand même faut déjà savoir de quoi on parle ou moins en gros... voilà quoi???.... j'ouvre le manuel de mon clavier rubrique programmation... je lis...les touches de programmation servent à programmer :oo: (définition digne des meilleurs dictionnaire :lol: )....sur le manuel de l'es1, y en parle pas c'est encore mieux... :((
rien à rajouter je crois à part peut etre a l'aide...voilà

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

24
ici
ou ici
ou la

par exemple, avec une petite recherche google sur des pages francophones en mettant NRPN.....

Citation : quel est le but de tout ça...transmitted data??? system common message



tout simplement controler ce que tu veux avec tes boutons de ta machine, c'est bien ce que tu voulais si je me souviens bien?


Happyturtle up and running again

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Et j't'en rajoute une couche

->ici<-



:mdr: :bravo: :8O:

comme quoi t'a vachement cherché

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

26
:bravo: merci
j'avais surtout chercher sur les manuels,lcpm oblige
sinon sur le net j'ai trouver des trucs mais très bref donc...
alors merci ...

Citation : comme quoi t'a vachement cherché

à l'aigreur :lol: mais t'as pas tout a fait tort...a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

27
Mais de rien, si par hasard je retombe carrément sur le mapping je le postré kek part

-<ici>- aussi ya des renseignements

TELECHARGER LA DEFINITION INS ELECTRIBE POUR CAKEWALK ET SONAR
peut etre adaptable pour cubase et fruity, sai po :oops:


RTFM (Read The Fuckin' Manual)

28
:bravo: slt c'est top t'es un gars assez sympa merci de ta patiente
je vais me plonger la dedans alors c'est parti....zou...
a+ :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

29
Salut , je vais m'acheter la es1 et je voudrai savoir si c'est possible de juste la synchroniser au meme bpm que fruity ... Comme t'as la machine je me demandait si t'avais deja essayé ou si tu pouvais essayer ... Si t'as msn vla mon adresse thibaud6(at)hotmai.com ( en remplacant le (at) par @ ... l :coucou:
30
Salut,
effectivement il est possible de synchroniser Fruity et l'es1, par contre il faut regler tes notes de l'es1 pour avoir la correspondance dans fruity. Mais je t'avouerai qu'il me reste encore des trucs a cherché a ce sujet. Tiens moi au courant si tu reussi à faire quelquechose.