Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/331
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?
Salut tout le monde. :bravo:
après quelque temps d'utilisation je trouve que le + gros défault de l'es1 est qu'elle ne peut lire + de 2 samples stéréo dans un pattern. :???:
peut etre que cela ne dérange personne :?: mais j'ai remarqué que plusieurs personnes remettent en cause le son de la verte....."playschool, jouet..."
pour ma part, j'ai cherché longtemps pourquoi certain beat perdait de leur punch entre l'ordi et la verte.
bref il se pourrai que cela vienne + de là :idee: que de la fréquence d'échantillonage frequemment évoqué comme défault de la machine. (surtout si on utilise un ordi où les samples sont en stéréo....le rendu est différent mais cela dépend des sonsde plus petite astuce au passage le pan regle le probleme sur certain sons).

BREF ma question : existe-t-il un moyen d'avoir plus de 2 sons stéréo sur un pattern ?
Ou suis je obligé de vendre mon playschool :(( pour m'acheter une majorette ou une matchbox au choix :???:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
31
Ca dépend de ce que tu veux faire, drum'n'bad. Si tu veux piloter ton electribe par Fruity, t'auras aucun problème en MIDI.
Mais si tu veux mixer (par mixer j'entends, faire jouer ensemble, puis que l'un, puis revenir à l'autre etc...) l'electribe + Fruity en les ayant calés c'est un peu plus galère, mais c'est faisable. Dans ce cas, il faut utiliser un logiciel qui sera maître de Fruity en Rewire, et maître de la machine, en MIDI.
32
Salut après avoir chercher un moment je n'est plus regarder le post
:bravo:alors voilà

Citation : Mais si tu veux mixer (par mixer j'entends, faire jouer ensemble, puis que l'un, puis revenir à l'autre etc...)


c'est çà qui faut faire 2 fruity un pour la melo on va dire ça grossièrement et l'autre pour l'es1
après on s'achète une carte son à plusieurs sorties séparées et une bonne table de mix genre nuo5 ou la pionneer là la djm 600 perso je réfléchit a une dxm01 usb de chez numark mais enfin voilà quoi...
je crois que ça donne pas mal car ilk est interrssant de guarder les effets de l'electribe pour faire des breaks qui cartonne par exemple entre la sortie de l'es1 et la sortie du fruity controler par l'es1( en gros les beat balancer sur fruity donc que des pistes stéréo et des break moitié mono moité stéréo)

Citation : Salut , je vais m'acheter la es1 et je voudrai savoir si c'est possible de juste la synchroniser au meme bpm que fruity ... Comme t'as la machine je me demandait si t'avais deja essayé ou si tu pouvais essayer


sinon on peut aussi s'acheter une machine digne de se nom et garder son electribe pour certains bidouillages...ça répond en partie a ta question ...pour la synchro bien sur que tu peut le midi synchronise justement l'horloge de ton matos donc tout est synchro ...ordi...es1...
sinon tekzenchelou merci j'ai persisté et je crois avoir compris....
en fait j'ai brancher un pédalier pour changer le volume...et là miracle j'ai compris au moins un truc...l'es1 ne reconnait pas les control change de volume soit le cc#7 c'est ça !!!la garce...pas cool...voilà j'ai compris au moins ça... mais pour les nrpn c'est pas encore ça a quoi peut on les assigner exactement??? enfin voilà

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

33
Au fait bonne nuit

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

34
Bon j'ai pris la em1 finalement ( apres l'avoir essayé :bave: :humm: :aime2: )
Mais ca va quand meme m'aider ton post donc merci :bravo:
35
:bravo: oki doki pas de soucis si je peut aider c'est déjà chouette....
sinon je conseille a tous les posesseurs d'electribe d'aller jeter un coup d'oeil au astuce et faq ds la rubrique produit .....très chouette le tips...hehehe
voilà sinon tekzen, le mappage ça va arriver je crois....a + :clin:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

36
Magnifique,
pour un coup de main sup c'est ici:
Nay-seven a posté ça ce matin in english sur le group yahoo, mais il est bien présent ici même dans le forum kek part!!!

Il s'agit là d'une dll capable de fonctionner avec l'ES-1 comme VST!!! Donc fini les soucis NRPN je pense.

Heureka.... les gars, on a du pain dans la boîte... :oo:

Citation : From: "yanledean" <yanledean@wanadoo.fr>
Subject: shameless promo : a midi vst tool for the korg es-1

ok, here my first "baby"
Kergos-1 is a specific midi vst tool for the sampler : korg es-1 at first the korg es-1 send only NRPN midi messages, so i've made a tool to use it as a midi control surface more easy ( 49 controllers ) i've had a tuner for each pad too , canal change, labels for each controllers...
have a look if you want : https://nay-seven.com/
i can maybe decline this for other electribe toys...er1,em1,ea1...?

tell me...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

37
Ps j'avais oublié, vous êtes au courant de l'outil ultime pour les samples???

SmartNamer vous permet de transvaser 100 samples sur la carte en gardant les noms d'origine dans un pti fichier txt, automatiquement ajouté...
Il s'occupe de les renommer au format ES etc... voyez vous même!

Quoique j'ai l'autorisation de l'auteur pour le publier etc sur mon site, je ne trouve pas le temps de le faire à force de trier des centaines de fotos etc, si je veux l'upper sur mon group yahoo le transfert ne termine pas. 3-4Mo j crois.
Bref, vous le trouverez ici:
www.burp.nl/es1/
Et envoyez un pti mot sympa à l'auteur! Il sera content!!!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

38
Il est très bien fait ce petit logiciel de renommage. Je me souviens ma joie (intense) quand je l'avait découvert ! Les premières fois, c'était vraiment galère de tout renommer à la main. Y en a aussi un qui existe, plus évolué, pour l'ESX.
39
Rien a voir avec le wavrenamer qu'on te propose chez Korg!

Citation : Y en a aussi un qui existe, plus évolué, pour l'ESX



adresse stp!!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

40
J'ai celui là pour l'ESX :
https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer/home.php

Il est vraiment super, puisqu'il sait lire les données internes à la machine, et permet, notamment de garder les samples dejà loopés de la machine pour un autre set.
Mais en fait, je ne sais plus s'il renomme. Là, j'utilise Ant Renamer.