Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a quand un test audiofanzine?

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 9 426 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion a quand un test audiofanzine?
tout est dans le titre

1924532.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 11:24:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
au niveau filtre c'est sur elle est plus limitée étant donné qu'on "perd" les émulations MG, acid, OB....en fait, ne reste plus que les filtres electribe, un passe-bas, un passe-haut et un passe-bande, le séquenceur est le même que sur l'E2, les effets aussi et les oscillos aussi
52
Oui et c'est d'ailleur ce qui donne l'impression que Korg se fout un peu du monde en proposant 2 machines differentes.
Mais bon faut quand meme reconnaitre que eux au moins sorte en midi out le sequenceur ;-) :-D

Citation de Senseï :
au niveau filtre c'est sur elle est plus limitée étant donné qu'on "perd" les émulations MG, acid, OB....en fait, ne reste plus que les filtres electribe, un passe-bas, un passe-haut et un passe-bande, le séquenceur est le même que sur l'E2, les effets aussi et les oscillos aussi

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

53
elle est vendu que 450 euro aussi
se qui est un positionnement tarifere très correcte

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

54
certes mais je ne comprends pas cette prise de position sur les filtres, d'autant que le filtre electribe est le moins intéressant de la liste à mon goût...je me serais volontier passé de certains IFX et de certains master pour conserver les filtres, voire de certaines formes d'oscillos pour le moins inintéressantes
55

Il y a quelques subtilités qui changent entre les deux, ça les rend complémentaires et ça pousse à acheter les deux, c'est bien vu...

Après, pour la convergence, on peut se dire qu'il y en avait 4 au départ il y a 15 ans, elles ont fusionné en 2 versions en 2003, peut-être qu'un jour elles ne feront qu'une, mais le prix s'en ressentira peut-être aussi...

Rien n'est jamais parfait...

56
Citation de synthwalker :
Il y a quelques subtilités qui changent entre les deux, ça les rend complémentaires et ça pousse à acheter les deux, c'est bien vu...
Après, pour la convergence, on peut se dire qu'il y en avait 4 au départ il y a 15 ans, elles ont fusionné en 2 versions en 2003, peut-être qu'un jour elles ne feront qu'une, mais le prix s'en ressentira peut-être aussi...


salut, totalement d'accord sur le principe même si enfin c’était plutôt 2 la rouge et la bleu et le sampler est arrivé 2 ans plus tard avec du retard ensuite il sont repasser à 2 en fusionnant sampler et bar

voir la vidéo


Personnellement j'ai déjà un paquet de synthés, alors je préfère largement que chez Korg ils fassent deux boites à 450 qu'une seul grosse groove machine à 750 (prix des electribe ESX et EMX à la sortis).
Rien n'est jamais parfait... déjà je trouve qu'a 450 euro, Korg fait un belle effort sur le tarif ;) proportionnellement avec l'inflation et la chute de l'euro c'est comme si Korg les faisais deux fois moins cher que les précédentes Electribes sortis en ~2004 :bravo:

Pour la petit anecdote, Korg est une petite boite de 300 personnes relativement familiale 10 fois plus petit que Roland ou Yamaha musique. Korg continu de faire des grouve-machines très innovante la ou les deux autre grand japonais on simplement arrêter et sont à la ramasse complet

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 23:55:15 ]

57
Citation :
On dirait que je vais avoir du boulot...


On va avoir droit à une tentative de changement d'identité pour voir si c'est réalisable sans casse???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Citation de Senseï :
le séquenceur est le même que sur l'E2, les effets aussi et les oscillos aussi

Il y a bien moins d'oscillateurs VA sur le2sampler (16) que sur l'e2 (plein).

Citation de yomanfree :
Mais bon faut quand meme reconnaitre que eux au moins sorte en midi out le sequenceur

Mais pas de MIDI Thru, ce qui est un peu dommage quand on séquence un synthé externe avec l'electribe tout en voulant le contrôler avec un vrai clavier en MIDI In sur l'e2/e2S.

Citation de erewhon :
On va avoir droit à une tentative de changement d'identité pour voir si c'est réalisable sans casse???

Bien amené, et magistralement subtil. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

59
Citation de .: :

Citation de yomanfree :
Mais bon faut quand meme reconnaitre que eux au moins sorte en midi out le sequenceur

Mais pas de MIDI Thru, ce qui est un peu dommage quand on séquence un synthé externe avec l'electribe tout en voulant le contrôler avec un vrai clavier en MIDI In sur l'e2/e2S.


Ouaip et ca il faut reconnaitre que c'est une grosse boulette.
Mais c'est helas le genre de boulette que font beaucoup de constructeur (ex/ blofeld).
Ou encore quand on sort des claviers maitres avec un seul midi out. 'et encore plus quand ils coutent 500e "meme si ils sont vendus pour etre connecte a un PC" alors qu'ils peuvent aussi fonctionner stand alone). Ou qu'on sort un maschine studio a 1000 boules et qu'on ne peut pas utiliser sans ordinateur en controller, alors qu'il a ... 3 midi out.
[desole Otto, c'etait un coup de gueule envers les constructeurs et leurs economies de bout de chandelles ou leurs strategies commerciales stupides qui sont penibles a la longue]

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 22:42:13 ]

60
Citation de .: :

Citation de erewhon :
On va avoir droit à une tentative de changement d'identité pour voir si c'est réalisable sans casse???

Bien amené, et magistralement subtil. :bravo:


Erewhon se propose si gentillement de le faire :-D:bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"