Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Volca Sample ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg ajoute un sampler à la série Volca

• 239 réponses
  • 59 participants
  • 35 471 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Désolé pour cette réponse tardive.

Synthwalker: pour ce qui est du réglage du treble, je le fais varier à plusieurs reprises tout au long de mes démos, mais j'avoue avoir tendance à booster un peu le niveau vers les 2-3 heures. Je trouve que c'est souvent nécessaire pour donner un peu plus d'espace/profondeur.
Je n'ai cependant remarqué aucun lien entre le souffle et ce potard.

Un autre point à peut-être prendre en considération: intégrer le volca sample dans une production sous-entend (du moins pour ma part) enregistrer chaque son ou groupe de sons séparément dans son DAW. Cela a forcement tendance à légèrement accentuer le souffle étant donné que plusieurs "couches" provenant du volca sample se chevauchent... d'où le besoin d'utiliser du gate ou denoiseur dans certains cas.

Dans tous les cas pour ma part, que ce soit lié directement à un casque studio, des écouteurs basiques, ou alors passant par ma carte son (hi-gain activé ou non), je confirme avoir un souffle juste très légèrement moins prononcé que celui du volca keys.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 05:25:41 ]

177

J'ai mis comme toi le treble à 2-3 heures pour faire les enregistrements du test, snon ça me semblait globalement trop étouffé...

Quand il sera publié, dis-moi ce que tu penses du souffle des exemples audio (1 seule prise, donc pas d'addition de bruit)

178
Bonjour à tous,

Juste une petite question de néophyte. Je me tâte à succomber aux sirènes du Volca sample mais la limitation de compatibilité avec l'I-truc serait rédhibitoire dans mon cas. Aucun intérêt ni envie de choper un smartfoune et encore moins un Iphone. J'ai lu ici et ailleurs que Korg avait mis le SDK à disposition, permettant à des programmeurs de bonne volonté d'étendre la comptabilité avec théoriquement plein d'autres supports.

Ma question est, au delà de la théorie, puis-je me lancer et faire l'acquisition du joujou ? Est-on certain que les programmes pour intégrer des échantillons stockés sur un PC par exemple (puisque c'est mon cas) vont être dispo bientôt ? Si oui, combien de temps ça risque de prendre ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une BAR "fermée" alors que je suis surtout intéressé par la dimension "lecteur d'échantillons" (oui j'aime le français) et qu'à ce prix là, des BARs fermées plus convaincantes sont disponibles.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

179
difficile d'imaginer que l' achat d'un matériel apple reste obligatoire indéfiniment.
180
Je pense que ca ne devrait pas tarder. Il y a de la demande, et le code publié dans le SDK semble assez ouvert pour l'implémenter même sur des plateformes exotiques. Il faut juste laisser aux développeurs le temps de développer, et surtout de tester. Certains vont probablement y passer leurs vacances de Noël ...
181
Faut aussi attendre que les potentiels développeurs récupèrent un exemplaire du bouzin pour tester leur code. Mais j'imagine que d'ici le printemps on aura pléthores d'applications.
182
vu les tarifs agressifs de korg sur ce modèle, je pense que les gens vont se ruer dessus et du coup les programmeurs aussi....:-D. Je pense que tu peux te jeter dessus aussi, ça te permettra de te faire la main avant que n'arrivent les programmes PC et android
183
Je voyais aussi un peu le truc comme ça, me chauffer sur les sons pré-implantés en attendant la libération. Eh bien allons-y, si les ruptures de stocks ne sont pas trop violentes, ça sera mon premier BAR/séquenceur/lecteur de samples toussa..
Merci pour vos réponses !
184
vas-y fonces, l'a l'air terrible cet engin :humm:
185
Attention quand même à prendre en considération le fait que les développeurs vendront probablement leur appli. Donc, prévoir de rajouter au tarif du Volca.
186
Caustic Editor for Volca Sample !

Ça devrait vous plaire ... https://www.singlecellsoftware.com/cevs , gratuit et compatible MacOS , Win et IOS .
187
terrible!!! y a des gens sympas quand même, moi je l'aurais vendu 20 euros minimum icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:bravo:
188
Citation de synoptik :

Ça devrait vous plaire ... https://www.singlecellsoftware.com/cevs , gratuit et compatible MacOS , Win et IOS .

et Android :bravo:

Une bonne pub pour son séquenceur Caustic qui semble excellent. Je ne l'ai pas acheté parce que j'ai déjà un autre séquenceur / groovebox et que je fais finalement pas tellement de musique sur mon smartphone, mais ce soft fait l'unanimité.

Je ne savais qu'il y avait une version Windows. Je vais m'empresser de l'essayer :bave:

Par contre, j'utilise un peu Loopstack, looper simple et sympa.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 16:50:24 ]

189
Si j'ai bien compris, ce soft permet de rentrer des samples (wav) dans la volca sans avoir ios ?!! C'est vraiment cool ça. Ne possedant pas la volca, je vois pas les connections qui permettrait de passer de l'ordi a la volca en passant par le telephone
190
un cable minijack de la volca à ce que tu veux( pc, mac, ios, android...), pour passer d'un ordi à un tel, comme d'hab( usb, bluetooth, par un cloud...):noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

191
en fait j'avais mal compris je pensais que c'etait juste une apllication telephone. C'est terrible ce truc si ca marche. D'un ordi on peut transferé direct a la volca.
Des personnes ont elles essayé ??
192
Citation :

merci j'attendais que ça pour l'acheter :bravo:

dommage que les connectiques soit mini-jack et pas en XLR, mais bon il a du charme ce petit sampleur!

193
Resterait plus beaucoup de place avec du XLR...:oops2::-D
194
Resterait plus beaucoup de place avec du XLR...:oops2: :-D

non, tu vas voir à noel tu pourras déjà trouvé les versions "circuit bent" avec XLR et pleins de petites modifs partout ;)

195
ps : le tout en format 4U 19' :oops2::bravo:

196
Ça va bientôt faire 2 mois que j'ai la ptite bête, toujours très sympa à utiliser pour composer des séquences rapidement et n'importe où :8) .
Ce serait bien qu'une fonction permettant de transférer plusieurs samples à la fois apparaisse un jour dans l'app iOS. Je trouve que devoir configurer l'emplacement de chaque sample + transférer dans le volca prend quand meme du temps à chaque fois.
Une fonction de transfert des séquences serait aussi la bienvenue (si techniquement faisable). Ne pouvant stocker "que" 10 séquences sur le volca, cela permettrait d'en stocker un nombre illimité sur son téléphone et ainsi de les re transférer dans le volca en cas de besoin.

J'ai fait une petite video où je m'amuse avec quelques samples d'usine que j'ai manipulés dans le volca (ne vous attendez pas à de la grande compo!) :

Un autre morceau ici où j'ai utilisé les samples d'usine pour la quasi-totalité des drums (kick/snare/hi-hats/et autres), bien entendu manipulés dans le volca puis un peu retravaillés dans mon DAW.
https://soundcloud.com/goupi/late-night-sizzle

Tout ca pour dire qu'en polissant un peu ce qui sort du volca sample, il est tout à fait possible d'incorporer ça dans ses prods. Pour mon utilisation, c'est donc un bon (et "fun") outil mobile pour créer les idées de base d'un morceau :) .

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 15:41:51 ]

197
c'est pas mal du tout, j'aie bien le son de ce petit volca, je trouve que pour le prix ça le fait grave, vais ptet finr par me l'offrir!
198
Senseï, l'homme qui veut tout :-D
199
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :aime::aime2::humm::bave::boire2::bave:1895247.gifmais j'ai po grand chose au final..............................:(((:nawak::(((:beurk::violent:
200
Citation :
Senseï, l'homme qui veut tout :-D

on est tous un peu comme ça:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: