Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Volca Sample ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Korg ajoute un sampler à la série Volca

• 239 réponses
  • 59 participants
  • 35 473 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
x
Hors sujet :
Citation de olinda87 :
Messieurs de Korg pensaient aux gens qui n'ont pas IPhone ou d'Ipad et mettaient une appli pour PC.
:oo::oo::?!:icon_facepalm.gif
je ne veux pas être mesquin mais qu'est-ce que l'imparfait vient foutre ici, en lieu et place de l'impératif????:noidea:
127
Citation :
je ne veux pas être mesquin

Là c'est fait...:icon_facepalm.gif:-D
De fait, il est impératif que cela reste imparfait, humainement parlant s'entend...::oops2:

Tankafer:

Messieurs de Korg pensez aux gens qui n'ont pas d'IPhone ou d'Ipad et mettez une appli pour PC

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 11:38:21 ]

128
Je pense que ceux qui attendent une appli PC ou Mac risquent d'être déçus.

Je suis d'accord pour dire que l'exclu Korg/Apple est un peu énervante (enfin, entendons-nous : les synthés Korg sortiront sur Android lorsqu'Android saura traiter le synthé virtuel avec une latence acceptable), mais si Korg devait adapter son appli Volca Sample sur un autre système, ça devrait être ANDROID. (ici, on s'en fout de la latence, l'appli sert juste d'acquisition / transfert).

On est dans le mobile, et le traitement ultra-mobile du Sampling. Pas question de PC, ici... Et puis entre-nous, même s'ils en avaient l'intention, c'est quoi l'intérêt de sortir le PC pour travailler avec des samples à 31 kHZ et des brouettes ???

s.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 15:30:43 ]

129
Encore plus simple: une api ouverte et correctement documentée.
130
Citation :
c'est quoi l'intérêt de sortir le PC pour travailler avec des samples à 31 kHZ et des brouettes ???

L'ergonomie. Le fait de pouvoir couper précisément au sample près. Le fait de pouvoir travailler un sample dans son logiciel audio favori et de le transférer directement sans passer par un smartphone. Le fait de pouvoir organiser ses banques de samples et les stocker sans bouffer le stockage de son téléphone...
La liste est longue.
Perso, j'ai un PC portable tactile transformable en tablette. J'ai beau être très content de mon Galaxy Note avec son grand écran et son stylet qui permet des trucs assez précis, l'ergonomie sur PC n'a quand même rien à voir.
131
Citation de Senseï :
x
Hors sujet :
Citation de olinda87 :
Messieurs de Korg pensaient aux gens qui n'ont pas IPhone ou d'Ipad et mettaient une appli pour PC.
:oo::oo::?!:icon_facepalm.gif
je ne veux pas être mesquin mais qu'est-ce que l'imparfait vient foutre ici, en lieu et place de l'impératif????:noidea:

En fait c'est de l'impératif, il s'est gourré de temps et de mode.
Ca donne "Messieurs de Korg pensez aux gens qui n'ont pas IPhone ou d'Ipad et mettez une appli pour PC."

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 18:11:58 ]

132
x
Hors sujet :
c'etait ironique à mon avis:-D
( vu qu'il dit bien:" ...en lieu et place de l'imperatif...")

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

133
Ah oui! :-Dicon_facepalm.gif:bravo:
134
135
:-D...

Et bien finalement "ces messieurs de chez Korg" ont tout de même été à l'écoute , puisqu'un kit sdk est disponible avec au programme :

Citation :
encode sample data for transfer into volca sample
encode a 16 step sequence for transfer into volca sample
delete specific samples in the volca sample
delete all the samples in the volca sample

Alors elle est pas belle la vie ?

https://www.synthtopia.com/content/2014/11/19/korg-unleashes-volca-sample-software-development-kit/#more-59901
136
Donc il faut bien dire :

Citation :
Messieurs de Korg ont pensé aux gens qui n'ont pas IPhone ou d'Ipad et mettront une appli pour PC.

article_capello.JPG

Bon OK :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

137
C'est cool, je sens que ca va permettre plein de trucs fun. Peut-être même de hacker le firmware de toute la série Volca ? :-D
Et en plus il s'agit de sources en C, pas de librairies cryptiques qui restreindraient le truc à certaines plateformes. Faites chauffer les Androids, les Raspberry Pi et les Arduinos ! Et pourquoi pas les Atari !

Citation de Korg :
KORG SYRO encodes binary data into audio using QAM (quadrature amplitude modulation).

Bien plus efficace que le FSK dont je parlais l'autre jour. :laporte:

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 10:19:18 ]

138
est-ce que ça veut dire que l'on pourra charger des samples à partir d'un PC? si oui c'est cool, m'a l'air très bien cet engin, il a un look qui tue et les démos sont vraiment bonnes, mel'verrai bien dans mon set:-D
:up::aime:

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 01:57:40 ]

139

Ben il suffit que quelqu'un crée un petit programme pour. Korg donne toutes les info, je serai étonné qu'on ne voit pas apparaitre un petit VST bientôt.

De même je parie que la prochaine version de gadget proposera l'export et sans doute que l'electribe sampler aura une fonction dans ce goût là.

140
141
C'est très bien vu de la part de Korg :
- ils délèguent à d'autre le fait de développer des applis qui agrandiront le marché potentiel d'acheteurs
- ils permettent d'intégrer le Volca dans des configuration soft+hard qui peuvent ouvrir des univers de bricolages et de fonctionnalités.

ouëlle daune :bravo:
142
Bonjour tout lmonde,
J'habite au Japon et possède le volca sample depuis environ un mois déjà.

J'ai fait 2 démos rapides de la machine il y a quelques jours et ai aussi enregistré l'intégralité des sessions de composition (sous le nom de "making of") pour donner un aperçu des possibilités de "tweakage". Tout a été enregistré en live sans aucune modification, découpe, ni ajout de plugin, directement dans Ableton Live. Tous les samples utilisés sont ceux de base qui viennent avec la machine. Désolé si les compos sont pas extraordinaires...

Voici le lien pour toute la session sous forme de playlist :
https://soundcloud.com/goupi/sets/eeh-aww-korg-volca-sample-live/s-Zv3IC

C'est une machine très sympa pour composer des idées de départ quand on est en déplacement, et ensuite les peaufiner une fois à la maison dans son DAW.
Je trouve l'interface assez intuitif et fun, on peut rapidement composer quelque chose de pas trop dégueulasse.
L'analogue isolator est cool pour faire des drops et des transitions. (filtre high-pass et low-pass en quelque sorte)
Le swing permet plus de variété et peut être transmis aux anciens volca.
Le song mode est sympa aussi pour créer des variations.

Les quelques critiques que j'ai à faire cependant concerne le bruit: c'est du même calibre au moins que les anciens volca, ce qui veut dire que si vous songez utiliser les sons créés individuellement dans votre prod, il va falloir jouer avec du Gate voire du RX3 pour virer le bruit. Le reverb a aussi tendance à accentuer le bruit. Dans un usage live par contre ça ne pose pas de problème.
Aussi l'appli iOS ne permet le transfert que d'un son à la fois; il n'est pas possible de programmer plusieurs sons pour une seule session de transfert. Sachant que le transfert d'un son prend minimum 14-15 secondes, ça peut être assez contraignant.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 05:49:28 ]

143
Super, merci pour le retour goupi !!
144
oui, merci pour le retour , on sait à quoi s' attendre.
elle m' a l' air bien sympa cette volca sample, même si elle souffle un peu, ç'est quand même pas mal on dirai.
elle peut faire une bonne bar.
145
exactement, une belle boite
146
Pas de quoi!
C'est une boite fun et inspirante, aucun doute là-dessus.

Pour vous donner une idée du souffle (ou bruit), voici une petite prod faite il y a quelques jours:
https://soundcloud.com/goupi/drop

Les éléments suivant proviennent du volca sample et on été créés avec les samples pré-enregistrés de la machine:
- kick, snare principal, la plupart des hi-hats, un des toms: j'ai utilisé un Gate sur chaque sample pour éliminer la majeure partie du souffle
- la boucle ambiante tout le long de la compo: il m'a fallu utiliser RX3 car le souffle était assez notable, surtout après une petite dose de compression
- la voix féminine qui se répète: Gate
- l'accord de piano: Gate

Même en ayant travaillé chaque son, le bruit est encore assez présent notamment vers le début de la prod quand le beat démarre... :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 20:11:23 ]

147
goupi : tu pourrais peut-être poster ton impression dans les avis ?
148
sinon toujours pas de news du coté d'une appli android pour chargé les samples via le cable audio ? j'ai pas vraiment envie d'acheter un iphone...

149
ça viendra, t'inquiete, ça fait pas longtemps que korg a laché le SDK:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

150