réactions à la news Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
- 224 réponses
- 36 participants
- 18 831 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7801
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2023 à 20:50:00Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
151 Posté le 01/07/2024 à 21:53:51
Alors, Maj faite sans aucun soucis, fait le tour rapidement, prise en main ultra rapide, ça sonne, pas de problème particulier, écoute des presets ( preview ) de chaque synth en lecture d'un petite séquence en arrière plan, tout roule aucun plantages en 1 heure de test !
Demain création d'un ou deux przsets par synths histoire de voir les possibilités d'édition au cas ou besoin d'un sons hors samples, en un mot :
PARFAIT !
J'ai mis dedans des / mes samples EMU : Emax I, II, des Proteus (tous), et du Fairlight CMI, glané en 40 ans de zic, en " une banque Perso " couvrant tous les samples des Albums Art Of Noise et pas que ...
Je samples juste voix ou ambiances sonores avec pour compléter selon le morceau.
Rien que les16 pistes me font plaisir.
Je l'avais trouvé un peu cher, en le prenant a sa sortie, plus maintenant !!
Un gros synth Fm mono ou duo ( lecture des Sys Dx7 ) SVP polyend et je prend aussi le grand frère !!!
OK je
Demain création d'un ou deux przsets par synths histoire de voir les possibilités d'édition au cas ou besoin d'un sons hors samples, en un mot :
PARFAIT !
J'ai mis dedans des / mes samples EMU : Emax I, II, des Proteus (tous), et du Fairlight CMI, glané en 40 ans de zic, en " une banque Perso " couvrant tous les samples des Albums Art Of Noise et pas que ...
Je samples juste voix ou ambiances sonores avec pour compléter selon le morceau.
Rien que les16 pistes me font plaisir.
Je l'avais trouvé un peu cher, en le prenant a sa sortie, plus maintenant !!
Un gros synth Fm mono ou duo ( lecture des Sys Dx7 ) SVP polyend et je prend aussi le grand frère !!!
OK je
[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 22:19:45 ]
*Seed*
11500
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 01/07/2024 à 22:45:06
Tu me fais saliver la. Me tente vraiment cet engin. Enfin je suis vraiment très tenté par le grand frère car je n'ai pas beaucoup aimé le form Factor du M8 et j'ai adoré l'écran du tracker mkI . Va falloir que je revende du matos
Sysex and sun
titipol
4676
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
153 Posté le 01/07/2024 à 23:51:55
Je redonne un avis après qqs jours d'utilisation mais déjà, une bonne impression !
Après je l'utilise souvent dans mes déplacements en train pour passer le temps environ 4h30 en moyenne.
Très peu avec le reste de mon set, une solution nomade ultra légère avec un J6 et aussi le Xm Roland de temps en temps, en vacances par exemple ( certainement plus maintenant avec les 16 tracks !! )
J'étais a un doigts de prendre un Volca fm II pour compléter ce set nomade
Après je l'utilise souvent dans mes déplacements en train pour passer le temps environ 4h30 en moyenne.
Très peu avec le reste de mon set, une solution nomade ultra légère avec un J6 et aussi le Xm Roland de temps en temps, en vacances par exemple ( certainement plus maintenant avec les 16 tracks !! )
J'étais a un doigts de prendre un Volca fm II pour compléter ce set nomade
[ Dernière édition du message le 01/07/2024 à 23:57:24 ]
sozal
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
154 Posté le 02/07/2024 à 00:53:14
je dois attendre demain pour cette maj , en tout cas ils sont très reactif chez polyend , j'espère juste qu'il y a pas le problème de reset macro qu'il y a sur la 1.0.1 du tracker+ .
Pour le comparer le M8 est toujours plus puissant , mais le format LSDJ , j'y arrive pas , ça me demande plus de gymnastique de cerveau . Pour moi le polyend tracker est plus fun , plus hypnotique ( ça me fait l'effet "tetris" quand j'éteind la becane ) et la version mini est finalement bien plus ergonomique qu'il n'y parait . Une fois qu'on l'a en main on compose très très vite .
J'avais l'habitude de le completer avec le digitone en deplacement , mais je trouve le moteur FM de bonne facture et les presets assez cool . Le PERC est excellent
Pour le comparer le M8 est toujours plus puissant , mais le format LSDJ , j'y arrive pas , ça me demande plus de gymnastique de cerveau . Pour moi le polyend tracker est plus fun , plus hypnotique ( ça me fait l'effet "tetris" quand j'éteind la becane ) et la version mini est finalement bien plus ergonomique qu'il n'y parait . Une fois qu'on l'a en main on compose très très vite .
J'avais l'habitude de le completer avec le digitone en deplacement , mais je trouve le moteur FM de bonne facture et les presets assez cool . Le PERC est excellent
octopoly
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
155 Posté le 02/07/2024 à 01:49:14
Le problème du M8 en plus de son indisponibilité
C'est aussi le fait de ne pouvoir composer que sur des petits morceaux de 16 steps ce qui oblige à faire de constants aller/retours entre les phrases et les chains là où les Polyends offrent une vision beaucoup plus large et aérée.
J'aime beaucoup aussi mais avec les 16 pistes et les synths engine le mini est maintenant mon favori
C'est aussi le fait de ne pouvoir composer que sur des petits morceaux de 16 steps ce qui oblige à faire de constants aller/retours entre les phrases et les chains là où les Polyends offrent une vision beaucoup plus large et aérée.
J'aime beaucoup aussi mais avec les 16 pistes et les synths engine le mini est maintenant mon favori
[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 09:21:44 ]
sozal
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
156 Posté le 02/07/2024 à 12:03:42
je confirme l'ergonomie est très bonne dans l'édition des patches . La navigation est bien pensé avec les +/- dans les sections . Aucun bug de macro ( j'espère que ça va vite etre corrigé sur le tracker+). Du pur bonheur
*Seed*
11500
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 02/07/2024 à 13:03:35
Et là aussi c'est 3 Occurrences de synthés par projet j'imagine ?
Sysex and sun
Deeprolls
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
158 Posté le 02/07/2024 à 22:54:17
Citation de octopoly :
C'est parti !!!!!
Avoir 16 pistes dispo creuse aussi l'écart avec le M8 , ça permet de faire de la polyphonie sans être a court !
Hâte d'avoir vos avis également !
Je ne pense pas que cela creuse l'écart avec le M8 dans la mesure où, si j'ai bien compris, il n'est pas vraiment possible d'utiliser un total de 16 pistes simultanément, ni plus de 3 synthés.
Citation de octopoly :
Le problème du M8 en plus de son indisponibilité
Je ne trouve pas que ce soit un problème avec toutes les fonctionnalités de copy/paste et de clonage de phrases ou de chaînes, mais je peux comprendre que certains puissent ne pas aimer cette interface.
Dans mon cas ce serait plutôt l'inverse, puisqu'il est nécessaire de naviguer entre les patterns, qui ne contiennent que 128 pas, et le mode song pour pouvoir agréger les patterns entre eux afin de former un track. Sur le M8, le mode song est directement accessible et se met en oeuvre par l'intermédiaire de phrases que l'on agrège à des chaînes pour former un song que l'on voit dans le premier menu correspondant, au moyen d'une combinaison de deux touches. C'est très fluide.
Autre petit truc qui me dérange un peu, c'est le défilement des tracks chez Polyend (façon tracker classique) que je trouve un peu contre-productif lorsqu'on programme dessus.
Par contre, est ce que quelqu'un peut me confirmer si y a différentes têtes de lectures indépendantes pour chaque piste sur le Mini ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 23:10:24 ]
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
159 Posté le 02/07/2024 à 23:58:23
Je pense qu'il y a trois occurrences de synthé max en effet. Mais ces trois instances peuvent être mis sur autant de track que la polyphonie le permet.
Donc un synthétiseur, polyphonie 3, track1 : do, track 2 : mi track 3 : sol.
Ça fait une seule instance de synthétiseur sur trois track.
Je vérifierai demain ce que je raconte mais je pense que ça marche comme ça.
Donc un synthétiseur, polyphonie 3, track1 : do, track 2 : mi track 3 : sol.
Ça fait une seule instance de synthétiseur sur trois track.
Je vérifierai demain ce que je raconte mais je pense que ça marche comme ça.
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
octopoly
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
160 Posté le 03/07/2024 à 23:17:34
Citation de Deeprolls :
Citation de octopoly :C'est parti !!!!!
Avoir 16 pistes dispo creuse aussi l'écart avec le M8 , ça permet de faire de la polyphonie sans être a court !
Hâte d'avoir vos avis également !
Je ne pense pas que cela creuse l'écart avec le M8 dans la mesure où, si j'ai bien compris, il n'est pas vraiment possible d'utiliser un total de 16 pistes simultanément, ni plus de 3 synthés.
Citation de octopoly :Le problème du M8 en plus de son indisponibilité
Je ne trouve pas que ce soit un problème avec toutes les fonctionnalités de copy/paste et de clonage de phrases ou de chaînes, mais je peux comprendre que certains puissent ne pas aimer cette interface.
Dans mon cas ce serait plutôt l'inverse, puisqu'il est nécessaire de naviguer entre les patterns, qui ne contiennent que 128 pas, et le mode song pour pouvoir agréger les patterns entre eux afin de former un track. Sur le M8, le mode song est directement accessible et se met en oeuvre par l'intermédiaire de phrases que l'on agrège à des chaînes pour former un song que l'on voit dans le premier menu correspondant, au moyen d'une combinaison de deux touches. C'est très fluide.
Autre petit truc qui me dérange un peu, c'est le défilement des tracks chez Polyend (façon tracker classique) que je trouve un peu contre-productif lorsqu'on programme dessus.
Par contre, est ce que quelqu'un peut me confirmer si y a différentes têtes de lectures indépendantes pour chaque piste sur le Mini ?
Les 16 pistes sont bien sur utilisables simultanément .
3 synthés maximum oui mais utilisables comme dit plus haut sur la totalité des 16 pistes dans la limite de polyphonie de 8 voix .
Le Moteur PERC est un peu particulier puisqu'il ne prend qu'une seule voix sur les 8 et permet de jouer jusqu'à 5 instruments simultanément .
On peut donc imaginer par exemple programmer ses drums sur 5 pistes différentes juste avec le PERC ce qui ne prendra qu'une seule voix .
Une ligne de basse mono en plus avec un autre des moteurs de synthèse sur une autre piste ,
Un accord de 3 notes sur 3 autres pistes avec un 3eme moteur et on n'aura utilisé que 5 voix de Polyphonie sur les 8 des moteurs de synthèse le tout en utilisant 9 pistes sur les 16 disponibles .
Il restera pleinement utilisables 7 pistes sur les 8 pistes audio dédiées aux samples dans la mesure ou l'on aura utilisé les moteurs de synthèse majoritairement sur les pistes midi . Les pistes audio étants quand a elles interchangeables (synths ou audio ) contrairement aux pistes midi qui sont elles dédiés uniquement aux synths ou au Midi .
Concernant le M8 tu prêche un convaincu , son UI est inégalé . Mais je préfère le coté plus conventionnel du workflow des Polyend
[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 22:50:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte