réactions à la news Une nouvelle machine en préparation chez Polyend
- 143 réponses
- 24 participants
- 10 210 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

KaOsphere

Bim !

C'est bô ! ya pas d'encodeur, mais c'est bô !
A voir le prix !
https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:24:20 ]

THOMAS charette

THOMAS charette

KaOsphere

Les devs font des tests...Puis ils regrettent après !!!
 Les devs font des tests...Puis ils regrettent après !!!  
 https://csyl.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Hiyasta1

Dead209

THOMAS charette

y@kafokon

Dommage qu’il manque une rangée d’encodeurs... Mais bon, ça donne quand même bien envie !
Bon fo voir ce qu'elle permet de faire cette machine, mais persso je vois tres bien un "cube plein de potard" colé contre, genre akai midimix !

Je croise les doigts pour une prise usb host et une implemantation midi de competition et une chiée de fonctions d'enfer !

THOMAS charette

y@kafokon

Bref...

soissons

Standalone Audio Workstation !
Bim !
C'est bô ! ya pas d'encodeur, mais c'est bô !
A voir le prix !
C’est vrai que c’est beau

Et les innombrables demandeurs du mode « song » seront content de voir un bouton dédié

Perso j’attends d’en voir un peu plus mais je suis déjà super « hypé », j’allais acheter un argon8 mais là...je met la thune de côté en attendant le 18 mars.

ElliotValentine

Si c'est un mix entre Pyramid et MPC je vends mon slip et j'en prends un direct.

THOMAS charette

Dead209

Après vont t'ils innover dans la notation ? dans la manière de rentrer les données ? Aujourd'hui, je vois plus trop l'intérêt de noter en hexa par exemple.

y@kafokon

"The device from Polyend Tracker from the Olsztyn company allows to createu usean entire music album. Inspiration for its construction wasm musiccomposition programs in the 90s. Device additionally equipped with tools for creating sounds, i.e. sampler, synthesizer or FM radio. Thanks to the compact design structure and power supply from an external battery, Tracker lets you record and produce music anywhere."
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 00:39:00 ]

THOMAS charette

synthé, sampleur et fm.....
https://www.synthanatomy.com/2020/03/polyend-tracker-audio-workstation-with-sampler-syntheszer-fm.html

ElliotValentine

y@kafokon

Ou du vieux code eprouvé dispi open source ?
 Ou du vieux code eprouvé dispi open source ? 
Bref, je comprend pas pourquoi "tracker"...

D'ailleur, si j'ai bien compris, le mode session d'Ableton live est un tracker... et je n'ai jamais entendus perssonne apeler Live un "tracker"...

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 10:21:40 ]

ElliotValentine

Très utilisé encore par la communauté Cheaptunes

noiZe

La grosse difference est que une "piste" n'est pas un "son". De ce coté on se rapproche plus de ce que permet elektron avec ses sound locks. Le son est aussi embarqué dans le module, on est à mi-chemin du midifile et du wav. Les enveloppes sont aussi multi-segments et alignées avec les pas de la séquence.
On peut aussi avoir bien plus de pistes que les 16 du midi.
J'ai bien l'impression que ce sera un tracker dans ce sens oldies mais adapté à la sauce actuelle. J'avais déjà pensé à çà en voyant certaines vidéos floues. Le "scrubbing" de wavs ressemble fort à ce que certains trackers proposent.
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:00:53 ]

THOMAS charette

Will Zégal

Le tracker a bien quelques avantages, notamment d'avoir une vue synoptique de ce qui se joue à l'instant T, chose qu'on ne peut avoir autrement qu'en mode partition pour ceux qui sont à l'aise avec ça (à ma connaissance, pas la majorité des musiciens).
J'avoue que la machine de Polyend ne me fait pas trop tripper, mais j'imagine qu'elle pourra ravir les adeptes des trackers et de la chiptune.
Avec quand même pour moi une petite contradiction : la chiptune pourrait s'appeler la "cheaptune" (j'ai d'ailleurs moi-même fait un temps ce contresens) tant on peut aisément en faire avec des équipements très peu coûteux. Je ne sais pas à combien sera proposé la machine de Polyend, mais je vois bien le trucs à plusieurs grosses centaines d'euros et ça me semble un peu étrange dans l'esprit.
Après, je ne juge absolument pas ceux qui kiffent : chacun fait la musique qu'il veut comme il le sent.

laczko

Une image de la bête ....
Très impatient d'en savoir un peu plus ....
s'agit bien d'un tracker à la sauce 2020 ....
A voir pour le workflow, une nouveauté en tout cas !!!!!
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:20:41 ]

noiZe

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 11:44:54 ]

Dead209

- < Liste des sujets
- Charte