Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Pour le live MPC 4000 ou MV 8000 ou .MOTIF ES?

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 1 994 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour le live MPC 4000 ou MV 8000 ou .MOTIF ES?
Franchement, j'suis trop dans la galère :!: Mon portable est mort donc j'ai plus de sampler, il faut que je fasse un choix primordial, decisisif, déterminant pour pas faire tout un concert en a capella fin juillet. Des avis, des conseils, des commentaires, bref de l'aide. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok cool :bravo:
32
Kuntaja, par rapport au fait que le Fantom X ne comporte pas de lecteur CD, pourquoi ne pas lui en ajouter un en externe ??
33
C'est vrai qu'on pourrait toujours lui rajouter un cd-rom externe. Mais est c'qu'il serait aussi utile que la MV 8000 : Negatif. La MV a une fonction d'import beaucoup plus dévellopé que le Fantom X (akai, ACIDized wave file, Roland S-700). Et une fonction d'export quasi unique pour un séquenceur/Sampleur ou unique, j'ne sais pas trop : le gravage de tes sons directement sur cd.

La MV a un disque dur intégré de 40 go, c'que n'a pas le Fantom x, il doit avoir a peu près 1 Go de stockage via les PC card.

Mais c'est vrai que ces deux machines sont comparables parce qu'assez similaires sur beaucoup de points. Déjà ils ont leur firme en commun : Roland.

Leur séquenceur respectif sont similaires mais il ya quelques différences comme les graphiques qui serait plus complet sur le Fantom x. La page du séquenceur de la MV ressemble plus à Cubase, Sonar. Et celle du Fantom X au logiciel MOTU's Digital Performer.

La polyphonie du Fantom X est de 128 notes, celle de la MV 8000 est de 64 notes.

Avec la MV tu peux enregistrer 150,000 notes dans 9,999 mesures.
Avec le Fantom X tu peux enregistrer 400,000 notes dans 9,999 mesures.
34
Bien que très interessé par le home studio, dès que ça devient trop techniques ou mathématiques, ça ne me parle plus...

Si je veux des chiffres, je me baserai sur la mao.

L'intérêt principal que je porte sur des workstation comme le Fantom X et le MV 8000 ( voir le triton extrême ) c'est un côté plus manuel, et par conséquent plus instinctif pour la compo.

Comme j'ai déjà un ordinateur et quelques logiciels, je vais déjà essayé de faire des trucs avec ça.

J'avais un JX 305 ( synthé + séquencer roland ) dont j'appréciais énormément la facilité d'utilisation et la rapidité avec laquelle je composais.
Le fantom x reprend un principe similaire en améliorant tout.

Je l'ai essayé à plusieurs reprises et mon avis a été différent.

D'un côté, l'écran couleur, c'est énorme. Certainement pas un détail. L'ergonomie de cette machine est impressionnante.
Par contre, les sons, ils ne m'ont pas fait sauter en l'air...( en soft, c'est la folie, et pour pas cher...)

Le MV 8000, j'ai pas essayé, mais elle m'interesse aussi, bien que n'ayant " qu'un " écran noir et blanc ( je sais qu'il y a l'option VGA, mais à quel prix ???) .
35
La MV 8000 tu peux l'avoir dans n'importe quel magasin pour 2220 euros, après pour la sortie Vga, j'ne sais pas trop, ça m'intéresse pas.
36
Belle bête, ça aurait été un très très gros plus qu'elle dispose de l'écran du fantom X...
A choisir, malgré le coté " pro " de la MV, je pencherai quand même pour le fantom X.
Même si je vois pas très bien comment utiliser les pistes audio...( une entrée, je crois...)

Le seul truc dont je dispose actuellement, c'est des enceintes + caisson de basse, et l'ordi.
37
J'aimerais bien connaître les raisons qui te font plus penché vers le Fantom X.
38
Pour l'intant, je n'ai qu'un ordi et des enceintes multimédia ( certes de qualité ) .
Donc il me faut un clavier maître minimum.

J'avais une workstation Roland ( Jx 305 = MC 505 en clavier ) dont j'ai énormément apprécié l'ergonomie ainsi que l'intuitivité. J'arrivais à composer les trucs qui me venaient en 5 min chrono, et c'est le pied total.

C'est clair que ce système de compo me manque énormément ( je fais plus d'zik depuis presque 1 an ).

Là où mon synthé n'assurait pas trop, c'est au niveau de la qualité sonore très....synthé...dans le mauvais sens du terme... Ainsi que les 16 pistes du séquencer ( dont 8 pour la batterie...) et le fait qu'on puisse uniquement enregistré en pattern . Et pas question de sampler ou de foutre des samples dans mes compos avec cette machine.

Le Fantom X reprend toutes les qualités de ce synthé et n'y ajoute que des qualités, hormis un gros défaut > Son Prix... :(((

J'ai essayé et la première fois, je suis tombé sous le charme...L'écran couleur, loin d'être gadget peut à mon sens être un argument d'achat de premier choix avec une ergonomie incroyable. Cette machine est Réellement intuitive, je l'ai testé ( Moi pas être grand connaisseur des machines, et suis très impatient )
J'ai pu faire un ti morceau ( quelques pistes ) en 5 min chrono.

Par contre, je suis aller le réessayer quelques semaines plus tard, et là, j'étais déçu par les sons...Va savoir...est-ce que les sons sont médiocres, est-ce que j'étais fatigué et/ou de mauvaise humeur ??

J'ai pu écouter également des banques de sons soft, et c'est vrai que c'est une grosse claque pour quelqu'un comme moi qui s'interessait presque exclusiment au hard ware...C'est peu cher, y'a d'la quantité ET d'la qualité. Sans parler des logiciels séquencer, etc...Le rapport qualité prix est imbattable, c'est indiscutable.

Malgré ça, à c'que j'ai pu essayer de séquencer et autres synthés virtuels, Bar, l'interface ne me donne pas du tout envie de m'y mettre.

Je vais quand même mettre mon mal en patience en essayant de me mettre aux softs. J'vais bientôt installer Cubase SX3 et Drum kit from hell dans mon ordi, et même sans clavier maître, j'vais essayer de mieux connaître.

Sinon, il me reste l'option Triton le pour avoir des sensations de compos comme avant, sans pour autant exploser la tirelire.
39
Autrement c'que tu pourrais faire c'est prendre un bon séquenceur bien puissant pas cher et utiliser ton ordinateur comme générateur de sons.

Sinon, rectification on ne peut pas greffet de lecteur cd sur le Fantom X. Il n'y a pas de port scsci et le port usb sert exclusivement au transfert des fichier midi et wav en import/export.
40
J'vais essayer de bosser avec un clavier maître, une carte son, des logiciels.