Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Pour le live MPC 4000 ou MV 8000 ou .MOTIF ES?

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 1 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour le live MPC 4000 ou MV 8000 ou .MOTIF ES?
Franchement, j'suis trop dans la galère :!: Mon portable est mort donc j'ai plus de sampler, il faut que je fasse un choix primordial, decisisif, déterminant pour pas faire tout un concert en a capella fin juillet. Des avis, des conseils, des commentaires, bref de l'aide. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est si facile et si agréable de travailler sur cette workstation qu'on en oublie qu'elle sert à travailler. C'est plutôt une playstation ! Il ne manque qu'une chose à mon avis sur ce type de machine : non pas un disque dur ou un graveur, il y a le PC ou le Mac avec l'USB pour ça, mais un véritable arrangeur, qui permettrait de monter des projets encore plus vite.

ça donne pas envie, ça ???
42
Pour moi c'est vrai que le lecteur graveur est assez indispensable pour faire voyager mes banques de sons assez facilement.

Le disque dur assez intéressant pour les pistes audio qui prennent vraiment beaucoup de places. Et pour créer une énorme bibliothèque d'instrument, ça peu être trippant.

Le Fantom x, j'crois c'est le concurrent le plus sérieux de la MV. Toujours est-il que j'ai jamais été trop chaud pour les banques déjà toute faite, même si elle sont superbe j'ai l'impression que mes sons sont déjà passer par trop de mains.

Pour ce qui est du sampling la MV restera quoiqu'il en soit la machine la plus intuitive pour cette pratique.
43
Kool que t'es bien capté que la citation était à propos du Fantom X...j'l'avais pas mentionné à c'que j'viens d'remarqué...

Les sons, tu peux toujours les bidouiller...Mais c'est pas c'qui va m'attirer le plus dans le fantom X, c'est beaucoup plus l'ergonomie et l'interface fantastiquement intuitive, inspirante.
Enfin une machine qui donne plus de plaisir que de prises de têtes.
44
La où le Fantom X surpasse littéralement la MV 8000, c'est au niveau de la synthèse sonore. Mais une fois que l'option Vga est installé sur la MV, l'interface est beaucoup plus pratique a utilisé que l'écran du Fantom.
45
Mouai. j'ai pas essayé la mV et encore moins avec le VGA...Ceci dit, j'ai essayé des tas de synthés, workstations, et une interface comme celle du Fantom X, j'ai jamais vu. T'as accès à tout super facilement et j'suis pas du genre connaisseur.
46
C'est vrai que le moniteur LCD du Fantom X a des couleur très attrayante par rapport au couleur plus triste de l'écran VGA de la MV
https://www.rolandce.com/productinfo/productimages/groot/MV-8000Version3.jpg

Mais si veux faire essentiellement du sampling, la MV le gérera plus facilement et plus rapidement.
47
Pas de soucis, Kunta, j'en suis convaincu ! :bise:
48
J'viens de recevoir la MV. J'suis un peu dégouté par les pads. Ils faut les defoncés pour sortir un son. :8O:
49
Ok, ceci explique peut être ton côté VRP pour MV... ;)

Attend d'être bien sûr d'avoir bien configurer les pads...sinon, bah, défonce les ! :diable:
50
Pas de prob pour les pads ça se configure ça, prend le temps de découvrir la mv: manuel + pratique et tu vas voire que tu ne seras pas déçu