Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Qui vendrait sa mpc pour achetre une mv 8000

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 830 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui vendrait sa mpc pour achetre une mv 8000
Laquelle et pourquoi?
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: A ben voilà, on y vient...
Tout ton taf est achivé dans la 4000, que tu connais par coeur...Ainsi soit-il :clin:

Saches simplement que le MV a poussé la barre un peu plus loin en terme d'ergonomie, et de rapidité...C'est aussi simple que ça!!! Et toute personne qui veut changer sa 1000, 2000 pour qq chose de plus efficace devra se pencher sérieusement sur le MV, pareil pour ceux qui sortent de l'ordi.

MV: *Synthé à modélisation de bonne facture: INTEGRé
*Sequenceur linéaire+Patterns
*Section mastering+gravure cdr
Des tonnes d'astuces qui simplifient la vie :8)
32

Citation : en plus j'aurais pas envie de changer, changer pour quoi ? ma mpc je la garde jusqu'a ce qu'elle creve.

Pareil... Toute ma méthode de travail tourne autour de la MPC... Je ne suis pas prêt d'en changer. De toute façon, la MV 8000 trouvera aussi un jour une machine en face qui la mettra au placard. C'est une surenchère de technologie, et même si ça a du bon, je crois qu'il faut savoir se poser et se demander de quoi on a vraiment besoin... Et franchement ma MPC me comble totalement; alors pourquoi changer ?
33
Voilà c'est exactement ca

Citation : C'est une surenchère de technologie, et même si ça a du bon, je crois qu'il faut savoir se poser et se demander de quoi on a vraiment besoin...

la course au matos on y passe tous, si un moment on ne se pose pas, on n'arrête jamais et on ne fait plus de musique.

ma MPC me convient à la perfection et s'integre très bien dans mon setup qui est désormais quasi complet (2 grattes electriques vintage, 1 rhodes, 1 basse 4 cordes frettée, 1 contrebasse electrique guild/ashbury, un analo monophonique, un numérique, 1 piano num/clavier de commande, la mpc et le pc)

j'ai couru après le matos pendant plus de 10 ans, maintenant ca suffit, je peux faire tout ce que je veux faire sans exception avec ce que j'ai. pourquoi aller dépenser du fric pour en changer ? pour l'option hi tech à la mode ? non, j'ai passé l'âge.
34
Pour les gens qui commencent avec un ordi, puis veulent se tourner vers du hard :o:
Pour faire le poids face à un laptop avec Live,Cubase..etc, les séquenceur hard se doivent de prendre le meilleur du virtuel.Pas le choix!
Le séquenceur mpc, c'était top avant, plus maintenant.
Le mv est parti pour etre n°1 quelques années -à mon avis-: Avec le VGA et l'os 4.00 (qui intègrera les memes outils d'édition-pinceau,gomme...- que les séquenceurs softs)..

Enfin, bien sur, c'est affaire de gout....Mais la génération "laptop" fera son choix en conséquence...
35
Osef qui est numéro un

ya des types qui font encore des morceaux d'anthologie sur mpc60 os3000 d'ya 15 ans.

le talent, c'est pas en stock chez thomann..

madlib, le typesigné chez blue note (c'est pas rien) sur boss sp202 ou 505 je crois...

voilà quoi...
36
:bravo:
Désolé mais au moins j'ai pu avoir ma réponse (même si c lourdingue comme pratique... :clin: )

Merci beaucoup karambar5...
37

Citation : madlib, le typesigné chez blue note (c'est pas rien) sur boss sp202 ou 505 je crois...

Ils bossent sur les deux Hadoq.
38
Tfacon les "laptop" j'ai jamais pu les sentir perso, me faut du hardware, analogique, qui casse, qui chauffe, qui sonne jamais pareil, la mpc et le clavier numérique c'est les seules exceptions, j'en arrive à volontairement entreposer mes instruments dans des endroits humides/crades pour les rendre encore plus destroy.

alors le high tech laptop plugin v2.0 c'est vraiment pas pour moi en général
39
Ou tu as eu l'info sur le nouvelle os 4.00 ? je n'en ai jamais entendu parlé
40
Sans blague,y'a encore des gens qui utilisent de vieux tromblons pour faire de la zic :?: :mdr:

T'as pas tort, le tout, c'est de trouver chaussure à son pied :!:

Mon mv, je peux déjà te dire que je m'en séparerais pas comme ça...trop bon :!:

Et puis le coté "vintage", vieilles pétoires hors de prix...Genre:"put..., je me suis payé une tb303 midi, une mpc60...1500000euros mais ça va dépoter à mort! ", c'est pas mon truc.

On arrete pas le progrès :!: ..Sauf chez Akai :mdr: