Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour l'os 4.00 du MV, il y a des pistes sur le forum MVNATION...
0
manali
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42Posté le 13/09/2005 à 16:32:13
Ok j'y suis
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43Posté le 13/09/2005 à 16:34:57
Mouais c'est clair, le vintage faut savoir l'acheter sinon tu te fais mettre profond.
un seul mot pour acheter du vintage: patience
mais déjà là le rapport à l'instrument est différent, acheter un synthé à un type qui a déjà une histoire avec, des galères, des joies, c'est presque comme une personne, avec son caractère, ses sautes d'humeur et ses bons jours.
avoir tout le setup qui merde avant un concert, réparer à l'arrache, tout ca c'est du speed, des galères, autant de choses qui vont construire la musique que je joue.
Tu t'imprègnes de la vie antérieure de l'instru pour jouer.... ***C'est de l'ordre du mysthique****
0
Anonyme
521397
45Posté le 13/09/2005 à 16:44:53
Y'a aussi les substances...
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46Posté le 13/09/2005 à 16:50:58
Non je m'impregne des trucs pourris dans ma vie pour jouer, parano/schyzo, claustro, ego, galères/histoires, embrouilles, instrus cassés/pourris/vieux etc...
le bon côté c'est que ca te pousse à assumer l'ensemble ^^
pour expliquer, ou au moins essayer
admettons que un de mes claviers merde à la balance d'un concert, ca va générer du stress, une tension, même en jouant, il y a un risque que ca merde, donc il y a une inquiétude latente, et c'est ca que j'essaie de mettre dans mon jeu/ma musique.
C'est ou les infos sur la v4.0 ? j'ai fouille le forum mvnation mais j'ai pas trouve.
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48Posté le 15/09/2005 à 09:00:04
Pourquoi ces threads partent toujours en baston Akaï VS Roland ?
On s'en bat les...., tout le monde fait ce qu'il veut, franchement.
Le matos, ça veut rien dire, j'ai fait mon premier album avec une MPC2000XL et un S-760 et personne peut dire que ça sonne pas. Et sincèrement, pour prendre cet exemple, la MV sonnera jamais comme un ASR-10... Alors le débat sur le son "chaud" ou "froid", le prosélytisme pro-MV, vous pouvez le mettre en sourdine.
Et, franchement, tout ça m'empêche pas de dormir la nuit parce que la musique c'est avant tout des notes, de l'harmonie, de la créativité, de l'émotion... et pas du matériel.