Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet [URGENT] MV8000 en live ? temps chargement mode pattern ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
1 [URGENT] MV8000 en live ? temps chargement mode pattern ?
Bonjour


je suis tenté par la mv8000 et suis sur le point de faire un achat (d'où l'urgence de la quetion)

j'hésite avec la mpc1000 (ouais je sais ça se compare pas)

les nombreuses possibilités de la MV m'attirent énormément.
le seul hic : son défaut semble s'adresser à l'utilisation principale que je voulais en faire : du live.
le temps de chargement semble long
mais je pense pas utiliser le mode song, seulement le mode pattern pour le live

quel est le temps de chargement ? en mode pattern cette machine peut être bien pour le live ? (je l'utiliserais en parallèle d'un korg EMX1 et de divers instruments et effets loopés dans un RC-50) (donc au pire, si le chargement prend qq secondes, j'ai toujours de quoi organiser une transition....)


en gros j'ai besoin de ce genre de bécane car je n'aime pas utilier des sons que je n'ai pas élaboré moi-même. le but est de construire en live des rythmiques et ambiances sonores avec samples préenregistrées ou enregistrées live via mic, les séquencer en boucle (on peut muter et démute facilement / rapidement les différents samples du patterns ?), et agir live sur les sons

le genre de son et de musique que je joue et pour laquelle je souhaite cette bécane serait qqchose disons pour caricaturer entre Amon Tobin, Pink Floyd et John Zorn, si ça peut vous aider dans votre avis sur la quetion.
elle serait aussi utilier pour des groupes plus trip-hop, et d'autres projet plus "noise", psyché, violent.


merci beaucoup


(tout avis / conseil sur cette bécane relatif à l'utilisation live est la bienvenue....
si ça colle pas avec ce que je cherche, je prends la MPC1000)

http://soundcloud.com/bobcooper

2
Salut,

Tu as lu les threads qui traitent déjà de ce sujet ?
/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.112431,la-mv-8000-pour-le-live-possible-ou-pas.html
/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.119722,pour-le-live-mpc-4000-ou-mv-8000-ou-motif-es.html
/sequenceur-sampleur/roland/MV-8800/forums/t.218390,pour-du-live-electro.html

La solution pour le temps de chargement est d'utiliser un seul projet qui peut contenir 16 songs au max. Ainsi, tu attendras le chargement du projet avant le concert et tu pourras ensuite choisir un des song instantanément. Le temps de chargement dépend surtout de la quantité des samples audio mais c'est environ 4-5 min pour un gros projet.