Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV-8000 et MV-8800 avec le recule et les upgrade d'OS on en est ou ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 935 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MV-8000 et MV-8800 avec le recule et les upgrade d'OS on en est ou ?
Voila les seul topic parlant des differences sur ces deux machine datent un peu

donc depuis la 8000 a un nouvelle OS, il ya plus de posseseurs de 8800 (et elle a peut etre aussi un nouvelle OS !)

etant donné qu'il n'y a pas grand choses de bien concret sur les caracteristiques de la 8000 sur AF et que le batage autours de la 8800 est ennorme, j'aimerait bien avoir l'avis de quelqun qui a utilisé les 2 un minimum de temps

merki
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Salut,

Citation : Voila les seul topic parlant des differences sur ces deux machine datent un peu

De quel topic parles-tu ?

Citation : Donc depuis la 8000 a un nouvelle OS, il ya plus de posseseurs de 8800 (et elle a peut etre aussi un nouvelle OS !)

La MV-8000 a un nouvel OS depuis la sortie de la MV-8800 ? Tu as un lien ?
Le dernier 0S que je connaisse a la version 3.52 (environ Mai 2006).

Citation : Etant donné qu'il n'y a pas grand choses de bien concret sur les caracteristiques de la 8000 sur AF et que le batage autours de la 8800 est ennorme, j'aimerait bien avoir l'avis de quelqun qui a utilisé les 2 un minimum de temps

Tu n'es pas trés clair. Tu souhaites comparer la MV-8000 à la MV-8800 ? Si oui, alors nous en avons déjà parlé :
/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.224377,acheter-une-mv-8800-neuve-ou-une-mv8000-d-occaz.html
/sequenceur-sampleur/roland/MV-8800/forums/t.215243,news-namm-roland-mv-8800.html
3
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Bah justement les topic dont j'parle qui date un brin son ceux que tu a mis en lien
je pensait que depuis il y avait de nouveau OS et surtout de nouveau utilisateurs de la mv 8800
dans tout ca y'a pas vraiment de tableau comparatif donc j suis un peu perdu, chaqun donne son avis alors que j suis sur qu'y en a pas la moitié qui on eu une 8800 en main

deja j'ai cru comprendre que la 8800 comprenait une sorte de partie synthé un peu a la maniere de la mc909 je crois pas que la 8000 en soit equipée

est-ce maintenant possible de "chromatiser" un sample (utilise un one shot en do pas ex. et de le jouer sur toutes les notes a partir d'un clavier midi)
sur la 8000 ou la 8800 ou les deux

l'affaire des 8 pistes audio me tulupine aussi un peu ...
Www.myspace.com/Paranoisecollision
5

Citation : deja j'ai cru comprendre que la 8800 comprenait une sorte de partie synthé un peu a la maniere de la mc909 je crois pas que la 8000 en soit equipée



si tu parles de l'analog modeling bass la 8000 le possede aussi ,par contre de nouveaux preset sont sortis pour la 8800 ke la 8000 n'integre pas mais c'est qu'un tout petit detail!

Citation : est-ce maintenant possible de "chromatiser" un sample (utilise un one shot en do pas ex. et de le jouer sur toutes les notes a partir d'un clavier midi)
sur la 8000 ou la 8800 ou les deux



si j'ai bien compris je crois pas


Citation : l'affaire des 8 pistes audio me tulupine aussi un peu ...



c'est vrai que c'est un peu chiant mais ca reste un probleme contournable avec le resampling .
le pire c'est dans l'ecriture pattern:
1 seule piste audio par pattern,donc si tu veuts en utiliser plus ,
-retourner en mode song ,
-poser tout ton audio ,
-le resampler,
- pour le réimporter dans le pattern ,
c'est juste un peu long et si t'as pas un bon micro le résultat est pas forcement top
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6

Citation : est-ce maintenant possible de "chromatiser" un sample (utilise un one shot en do pas ex. et de le jouer sur toutes les notes a partir d'un clavier midi)
sur la 8000 ou la 8800 ou les deux

répônse
si j'ai bien compris je crois pas



quoi tu charge un do de bass et tu peux pas faire une mélodie avec ? comment elle se vend alors la machine ...
:oo:
7
Bah avec un mpc 1000 a part si tu utilise la fonction de l os jj pour que le sample soit pitcher differament (ce qui te prend tout les pad du programme ...) tu peut pas le faire
alors on sait jamais j'demande
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8

Citation : est-ce maintenant possible de "chromatiser" un sample (utilise un one shot en do pas ex. et de le jouer sur toutes les notes a partir d'un clavier midi)
sur la 8000 ou la 8800 ou les deux



encore heureux que ce soi possible, c'est le minimum qu'on puisse demander a un sampleur non ! lol

tu charge un sample (un choot de basse par ex), tu l'assigne a un patch, tu le mais par ex dans D2 de ton patch. en suite : instru edit/patch edit/split, tu choisit lower point et upper point de ton son, set chroma/set et voila :bravo:
9
Et bin vraiment désolé de mal avoir compris et d'avoir dit des bétises! :oops:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
10
Ca peut arriver à tout le monde d'etre à coté de la plaque. :fou: