Sujet MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?
- 45 réponses
- 10 participants
- 1 861 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2005 à 12:22:32MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?
Quand je vois les vidéos de Rolande je suis complètement sous le charme et c'est peu dire mais comme c'est des malins les fabricants et que je suis sur qu'ON nous cache des choses lol,je vous sollicite afin de connaitre les défauts que vous lui avez trouvé.
Le coup du time stretch temps réel c'est aussi facile que sur une des vidéo de roland us par exemple ?
J'ai lu dans les commentaires d'utilisateurs sur un site marchand que quand on s'en servait comme d'un magnéto on ne pouvait pas s'en servir comme sampleur et inversement,bon je suis pas sûr de l'utilité pour moi mais qu'en est t-il?
Le coup du time stretch temps réel c'est aussi facile que sur une des vidéo de roland us par exemple ?
J'ai lu dans les commentaires d'utilisateurs sur un site marchand que quand on s'en servait comme d'un magnéto on ne pouvait pas s'en servir comme sampleur et inversement,bon je suis pas sûr de l'utilité pour moi mais qu'en est t-il?
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 31/01/2005 à 16:37:41
Ok j'arrete de sortir en club !
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 01/02/2005 à 16:33:59
Une autre question, si on a droit a une piste audio dans le mode pattern est-ce que ca s'ajoute aux 8 pistes disponibles ou bien c tjs limite a 8 pistes ?
Si on peut les jaouter on peut creer un pattern par piste audio et transformer la MV en multipiste, ca serait mortel ca.
Si on peut les jaouter on peut creer un pattern par piste audio et transformer la MV en multipiste, ca serait mortel ca.
roro
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/02/2005 à 16:53:15
Salu san 77
les 8 pistes audio de la mv 8000 ne sont pas extensibles
je ne pense pas que la piste audio du mode pattern s'ajoute aux 8 autres
je vérifierai tout cela cette semaine et je complèterai ma réponse
roro
les 8 pistes audio de la mv 8000 ne sont pas extensibles
je ne pense pas que la piste audio du mode pattern s'ajoute aux 8 autres
je vérifierai tout cela cette semaine et je complèterai ma réponse
roro
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 01/02/2005 à 17:21:41
Sinan j'ai vu les screens shot sur le site japonais la version 3 dechire tout, le grid a l'air bien fouttu et y'a pleins de petites ameliorations qui ont pas ete citees sur les autres sites. Les sites japonais sont toujours plus complets....
- Ajout d'une interface sampler manager
- Dans le sample edit possibilite de modifier un sample stereo en sample mono
- Possibilite de synchroniser les audio phrases avec les audio event au tempo
Et pleins d'autres trucs que j'ai la flemme de traduire
Ca va vraiment loin la, qu'est-ce que va donner la version 4 a ce rythme la.
- Ajout d'une interface sampler manager
- Dans le sample edit possibilite de modifier un sample stereo en sample mono
- Possibilite de synchroniser les audio phrases avec les audio event au tempo
Et pleins d'autres trucs que j'ai la flemme de traduire
Ca va vraiment loin la, qu'est-ce que va donner la version 4 a ce rythme la.
Anonyme
521410
35 Posté le 01/02/2005 à 17:24:20
A propos de l'édition de samples au fait ça va loin ou c'est du style sampling groovebox?
(je le ferais sur pc je pense mais bon)
(je le ferais sur pc je pense mais bon)
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/02/2005 à 16:02:35
Ca c'est une bonne question.
faaz
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 06/02/2005 à 15:52:16
Le principal defaut du mv c'est qu'il freeze tres souvent quand tu le synchronise en midi ou en mtc ,(quand il est en esclave,sinon en maitre no problem)
il freeze aussi si tu fait trop dee manip sur le disk dur et que celui-ci est trop fragmenter ,donc tout 2 mois : backup total ,reformatage et tout roule (le mv n'a pas de defragmenteur ,et c'et deconseiller d'utiliser celui de windows en mode USB).
pour reste rien à dire .
il freeze aussi si tu fait trop dee manip sur le disk dur et que celui-ci est trop fragmenter ,donc tout 2 mois : backup total ,reformatage et tout roule (le mv n'a pas de defragmenteur ,et c'et deconseiller d'utiliser celui de windows en mode USB).
pour reste rien à dire .
Anonyme
64
38 Posté le 06/02/2005 à 16:03:57
Faaz ce que tu explique pour le disk dur ca veut dire que moi qui n est pas d ordi je ne pourrais pas regler les probleme du hard disk!!!?? le port usb permet il de brancher par exemple un zip pour pas utiliser le disk interne?merci
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/02/2005 à 16:58:49
Il freeze le mv ??
faaz
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 06/02/2005 à 17:29:11
Re
le port USB est passif ,c'est à dire que tu ne peux rien faire d'autre que de de le brancher sur un pc qui le verras comme un disque dur externes ,donc pas de souris ,de clavier ou quoi que ce soit qui necessiterais un controlleur actif sans le MV.
OUI le mv freeze ,dans plusieurs cas en fait :si tu t'amuse à appuyer sur pleins de boutons en même temps (genre tu t'endors dessus ,ça m'arrive souvent) et qu'il est train de faire trois trucs en même temps ,mais ça n'arrive jamais vu qu'il faudrait quatre mains pour le faire et l'utilisation normale (même intensive ,genre sous amphétamine) ne requiert jamais de telle "multi- manip".
Ensuite je l'ai vu se bloquer un jour ou j'avais pré-selectionné trop d'items dans la fenetre d'import ,situé dans pleins de dossiers different ,mais j'avais vraiment cocher beaucoup de samples .Il s'est bloqué au milieu de l'import ,c'est en autres relatif au problem dont je parlais plus haut.
Il faut pas oublié que ç'est jamais plus qu'un ordi avec une interface dédié ,et mieux construit .
Va voir sur mvnation.com ,tu verras que les utilisateur qui ont eut ce genre de problemes sont très rares (3 ou 4 ,pas plus).Et sur toute les series d'appareil y'a des machines qui sortent avec des défauts .(et si vous saviez le nombres de mpc 1000 qui sont repartie au magazins au bout d'une semaine à cause de pads défectueux...sans compter les mises à jours mensuelles de son OS pour ne faire que corriger des bugs...
Ce qui pourrais nous amener à la comparaison MPC4000 / MV8000:
POUR être honnete ,la qualité de construction des MPC est loin devant celle du MV ,pour le son ,c'est vraiment une question de gout ,au contraire du MC909 ,le MV à une excellente dynamique ,et je suis pas sur que le 24 bit :96khz de la 4000 apporte grand chose ,si ce n'est bouffer de la place sur le disk pour rien ,et vu que pour ce payer une 4000 faut porter jusqu'à son slip chez cash converters ,si c'est pour passer tout ça dans une behringer ou dans une hoontech....
pour l'ergonomie ,? ,faudrait pouvoir essayer les deux pendant des jours , et les vendeurs deviennent vite grossier quand t'es là depuis une heure et que t'as tjrs pas choisi...
le port USB est passif ,c'est à dire que tu ne peux rien faire d'autre que de de le brancher sur un pc qui le verras comme un disque dur externes ,donc pas de souris ,de clavier ou quoi que ce soit qui necessiterais un controlleur actif sans le MV.
OUI le mv freeze ,dans plusieurs cas en fait :si tu t'amuse à appuyer sur pleins de boutons en même temps (genre tu t'endors dessus ,ça m'arrive souvent) et qu'il est train de faire trois trucs en même temps ,mais ça n'arrive jamais vu qu'il faudrait quatre mains pour le faire et l'utilisation normale (même intensive ,genre sous amphétamine) ne requiert jamais de telle "multi- manip".
Ensuite je l'ai vu se bloquer un jour ou j'avais pré-selectionné trop d'items dans la fenetre d'import ,situé dans pleins de dossiers different ,mais j'avais vraiment cocher beaucoup de samples .Il s'est bloqué au milieu de l'import ,c'est en autres relatif au problem dont je parlais plus haut.
Il faut pas oublié que ç'est jamais plus qu'un ordi avec une interface dédié ,et mieux construit .
Va voir sur mvnation.com ,tu verras que les utilisateur qui ont eut ce genre de problemes sont très rares (3 ou 4 ,pas plus).Et sur toute les series d'appareil y'a des machines qui sortent avec des défauts .(et si vous saviez le nombres de mpc 1000 qui sont repartie au magazins au bout d'une semaine à cause de pads défectueux...sans compter les mises à jours mensuelles de son OS pour ne faire que corriger des bugs...
Ce qui pourrais nous amener à la comparaison MPC4000 / MV8000:
POUR être honnete ,la qualité de construction des MPC est loin devant celle du MV ,pour le son ,c'est vraiment une question de gout ,au contraire du MC909 ,le MV à une excellente dynamique ,et je suis pas sur que le 24 bit :96khz de la 4000 apporte grand chose ,si ce n'est bouffer de la place sur le disk pour rien ,et vu que pour ce payer une 4000 faut porter jusqu'à son slip chez cash converters ,si c'est pour passer tout ça dans une behringer ou dans une hoontech....
pour l'ergonomie ,? ,faudrait pouvoir essayer les deux pendant des jours , et les vendeurs deviennent vite grossier quand t'es là depuis une heure et que t'as tjrs pas choisi...
- < Liste des sujets
- Charte