Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MV8000>>>>>>>> ses défauts selon vous?
Quand je vois les vidéos de Rolande je suis complètement sous le charme et c'est peu dire mais comme c'est des malins les fabricants et que je suis sur qu'ON nous cache des choses lol,je vous sollicite afin de connaitre les défauts que vous lui avez trouvé.

Le coup du time stretch temps réel c'est aussi facile que sur une des vidéo de roland us par exemple ?

J'ai lu dans les commentaires d'utilisateurs sur un site marchand que quand on s'en servait comme d'un magnéto on ne pouvait pas s'en servir comme sampleur et inversement,bon je suis pas sûr de l'utilité pour moi mais qu'en est t-il?
Afficher le sujet de la discussion
41
Quant au freeze en synchro ,mieux vaut mettre le MV en maitre de toute façon ,son horloge est très bien ,et tjrs mieux que celle d'un pc qui circule par une interface midi douteuse ,ou d'un synthé qui a une midi clock basique installée pour les arpégiatteur.
à ce propos ,les histoires de groove des mpcs ,faut oublié ,ça date du temps des MPC3000 ou tu pouvais changer les parametres de quantise en temps réelles (toutes les grooves box le font maintenant) et le MV n'a rien à envier à ce niveau là avec la possibilité de quantiser chaque pistes indépendament (alors que la MPC 4000 a un quantize général).
42
Je savais pas que la 4000 pouvais pas quantifier les pistes une a une ca pu du slip ce truc!! :oo:par contre etre obliger d acheter un pc meme pourri pour defragmenter le disque ca me pose un gros probleme,puis je envisager de travailler uniquement avec des cdr pour les sauvegardes ,je crois que les cdrw sont deconseilles ce qui encore une fois ,si c est vrai pu un peu??!!du calecon pour une machine a 15000 balles :oo:au fait fazz quand tu parle de la solidite de la mv par rapport au 3000 et mpc 60 c est vraiment beaucoup en dessous ou pas trop cheap quand meme?merci
43
Tu peux aussi simplement sauvegardé et effacé ensuite tout du disque ,je suppose que le mv doit remettre tous comme il faut .Mais si tu fait pas de transfert intensif (mettre des trucs ,les enlever etc) avec un pc ,tu devrais pas avoir de probleme d'un moment
44
Je connais pas grand chose en ordi mais en gros la defrag c est quand tu as plein de partitions sur ton disque?donc je sauvegarde sur cdr le disque est vide il se defragmente et je le rempli a nouveau quand j ai besoin c est ca ou pas??merci
45
Oui c'est ça , mais pour n'inquiter personne je tiens quand même a preciser que le MV charge tout sur la ram et travaille à partir de celle-ci ,donc ce probleme de freeze ne peut qu-apparaitre lors d'un chargement depuis le disque ,et comme un peut rien charger en laissant tourner un morceau ,il suffit de sauver avant un transfert pour ne rien risquer .
46

Citation : alors que la MPC 4000 a un quantize général).



Bien sur qu'on peut quantizer piste par piste... tu as du mal voir.