Ronflette
- 93 réponses
- 18 participants
- 5 884 vues
- 15 followers
bh52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 23:12:59Ronflette
Salut a tous
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
Mon myspace: http://myspace.com/bh82
romfola
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 29/06/2008 à 00:49:45
A mon avis la sorti jack de la mc son asymétrique, plus et moins ou chaud et froid, donc la masse circule avec le signale audio. En branchant une boite de direct entre la machine et la console on symétrise notre signale, on créé une masse : point chaud, point froid et masse donc adieu notre petit ronflète qui par directement ds la masse de la console.
https://www.techniquesduson.com/sym.html
https://www.techniquesduson.com/sym.html
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 23/07/2008 à 22:10:39
J'ai achete réceemment un behringer ultralink :
http://www.behringer.com/MX882/index.cfm?lang=ENG
pouvant servir également de DI...et notamment je m'en sers comme tel (main jack vers XLR puis l'ultralink vers la sono)....J'ai moins de "ronflette" mais qd meme...je me demande ce que ça va donner sur une façade importante.......
http://www.behringer.com/MX882/index.cfm?lang=ENG
pouvant servir également de DI...et notamment je m'en sers comme tel (main jack vers XLR puis l'ultralink vers la sono)....J'ai moins de "ronflette" mais qd meme...je me demande ce que ça va donner sur une façade importante.......
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 19/09/2008 à 10:29:19
Salut à tous,
je profite de ce post pour poser une petite question.
Je suis egalement victime de ce souffle.
Il est present seulement quand la machine est branché en midi a mon pc via le cable usb.
La Mc me sert d expander, j utilise cubase pour toute l'edition.
En gros cubase balance toutes les infos a la MC et le MC se contente de sortir les sons.
pour enregistrer mes prods je dois donc passer par la sortie audio de la MC. Jusque la j ose esperer que vous me suivez toujours.
Le probleme mais quand jenregistre le son sortant de la MC sur audacity j'ai un souffle.
si je debranche l'usb de la MC,plus de souffle.
Mais le probleme c est que si je retire l usb ... cubase ne peut plus envoyer les infos a la MC.
Du coup je suis bloqué et je ne sais pas comment resoudre le pb.
Je dois avoir une DI quelque part a la maison mais je doute que ca resolve mon probleme.
Si vous avez des idées je les attends avec impatience.
Merci d avance
je profite de ce post pour poser une petite question.
Je suis egalement victime de ce souffle.
Il est present seulement quand la machine est branché en midi a mon pc via le cable usb.
La Mc me sert d expander, j utilise cubase pour toute l'edition.
En gros cubase balance toutes les infos a la MC et le MC se contente de sortir les sons.
pour enregistrer mes prods je dois donc passer par la sortie audio de la MC. Jusque la j ose esperer que vous me suivez toujours.
Le probleme mais quand jenregistre le son sortant de la MC sur audacity j'ai un souffle.
si je debranche l'usb de la MC,plus de souffle.
Mais le probleme c est que si je retire l usb ... cubase ne peut plus envoyer les infos a la MC.
Du coup je suis bloqué et je ne sais pas comment resoudre le pb.
Je dois avoir une DI quelque part a la maison mais je doute que ca resolve mon probleme.
Si vous avez des idées je les attends avec impatience.
Merci d avance
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 19/09/2008 à 11:16:37
C est une tour
Anonyme
521410
76 Posté le 19/09/2008 à 11:45:31
As-tu essayé tous les ports usb, sur un autre ordo, dans un autre lieu ?
Quel est le modèle de la prise du transfo de la 808 ("tête de mickey" ou "2pin" ) ?
Quel est le modèle de la prise du transfo de la 808 ("tête de mickey" ou "2pin" ) ?
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 19/09/2008 à 12:46:48
Oui deja testé sur mac / pc tjr un souffle.
et non la MC n est pas reliée a la terre
et non la MC n est pas reliée a la terre
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 19/09/2008 à 14:37:07
J'ai pensé à une solution, apres tout est une question de config de cubase je pense.
mon clavier midi est branché au pc en usb la mc aussi.
mes pistes midi sous cubase sont configurées de cette maniere :
IN : mon clavier
OUT : la MC808
donc lorsque je joue sur mon clavier j ai du son qui sort de la MC mais les notes jouées s enregistrent sous cubase et non dans la machine.
Est il possible en configurant tout bien comme il faut de transferer les informations de notes dans la mc 808 ??? (tout ca pour tout avoir sur la machine et pouvoir debrancher l'usb qui crée un souffle)
Sinon j ai pensé a une solution provisoire (je ne suis surement pas le premier a y avoir pensé) qui pourrait peut etre servir à des personnes qui ont le meme probleme que moi.
J'ai plusieurs prod pretes a etre deposées mais avec mon probleme de souffle ca donne des enregistrements pas top top.
J ai donc pensé à exporter mes projets cubases en midi.
Et ensuite il me suffit de balancer les fichiers midi sur la MC.
Ceci etant fait je peux debrancher mon cable usb qui est la cause de tous mes soucis et ainsi enregistrer proprement mes prods.
Dsl je me suis un peu eloigné du sujet de base mais au moins je n ai plus de ronflette
mon clavier midi est branché au pc en usb la mc aussi.
mes pistes midi sous cubase sont configurées de cette maniere :
IN : mon clavier
OUT : la MC808
donc lorsque je joue sur mon clavier j ai du son qui sort de la MC mais les notes jouées s enregistrent sous cubase et non dans la machine.
Est il possible en configurant tout bien comme il faut de transferer les informations de notes dans la mc 808 ??? (tout ca pour tout avoir sur la machine et pouvoir debrancher l'usb qui crée un souffle)
Sinon j ai pensé a une solution provisoire (je ne suis surement pas le premier a y avoir pensé) qui pourrait peut etre servir à des personnes qui ont le meme probleme que moi.
J'ai plusieurs prod pretes a etre deposées mais avec mon probleme de souffle ca donne des enregistrements pas top top.
J ai donc pensé à exporter mes projets cubases en midi.
Et ensuite il me suffit de balancer les fichiers midi sur la MC.
Ceci etant fait je peux debrancher mon cable usb qui est la cause de tous mes soucis et ainsi enregistrer proprement mes prods.
Dsl je me suis un peu eloigné du sujet de base mais au moins je n ai plus de ronflette
Anonyme
521410
79 Posté le 19/09/2008 à 16:08:48
Passe par une interface midi et tu n'auras plus de problème lié à l'usb. (d'ailleurs, tu l'as vérifié ce câble usb ? )
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 19/09/2008 à 17:27:15
Oui, j en ai plusieurs du meme type, je les ai tous essayés mais il y a du souffle avec tous.
Mr.Roland aurai pu nous donner une petite interface midi au lieu de son cordon usb tout pourris ( pardon mr.Roland j'aime bien votre materiel quand meme )
Mr.Roland aurai pu nous donner une petite interface midi au lieu de son cordon usb tout pourris ( pardon mr.Roland j'aime bien votre materiel quand meme )
- < Liste des sujets
- Charte