Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet RS7000 vs MC808 Vous preferez laquelle?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RS7000 vs MC808 Vous preferez laquelle?
Salut tt le monde! Je voulais avoir des avis comparatif de ces deux machines, pourquoi preferez vous l'une a l'autre.

Je suis en train de chercher une machine plus puissante que mes electribes mais surtout aussi agréable a utiliser en live.

Il parait que la RS a un son de merde mais un sequenceur de ouf (ce qui est cool en live!) et que la MC a une qualitée sonore excellente mais un sequenceur tres rigide...

De plus la mémoire de la MC semble plus facile a trouver..

Bref je suis un peu perdu entre ces deux machines. Je voudrai vos avis COMPARATIF!


A bientôt et merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
perso je te conseille vraiment la MC909 parce que devoir éditer tout sur l'ordi c'est ultrachiant, ça casse la compo...en plus je suis même pas sur que les différent tone soit accesible en temps réel sur la 808.
La 909 est seulement d'occaz mais pour une full option (mémoire quoi) ça reviens au même prix qu'une 808 en okkaz et c'est vraiment bcp plus de confort. puis pouvoir faire de la synthèse en live(avec tout les potards) c'est tout de même le pied !:

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

12
Non mais j'ai pas les moyens pour une 909 :( et je souhaite avoir une machine de taille correct pour la sortir dans les champs de temps en temps!!! En tout cas... je vais déja essayé la 808 et si j'aime, je lorgnerai sur la 909
13
Citation :
en plus je suis même pas sur que les différent tone soit accesible en temps réel sur la 808.

si-si, pas de souci ; en fait, sur la 808, y'a quelques raccourcis pour jouer en live mais c'est clair que l'édition (très poussée) via l'ordi, ça peut être relou.  Perso, 808+eeePc et ça roule ! Faut y passer quelques temps avant d'en faire le tour mais c'est un bon sampleur.
14
Ouaaah !!!! Ca c'est de la perf ^^ faire tourner la roland avec un eeePC!!! Héhéhéhé
15
c'est juste pour faire tourner l'éditeur et pouvoir bouger tranquillement, hein mrgreen
16
De toute façon, il faut quand même préparé tes morceaux à la maison donc franchement pour moi l'utilisation d'un pc et plutot positive (édition des samples par ex). Pour bcp de synthé tu dois payé pour avoir un éditeur pc, la on te le donne. De toute façon les gens sont jamais content.

En plus elle sonne bien comparait à la mc 303 et mc 505 que je trouvait un peu light en terme de son pur.
En + 512 de ram ( tu peux en charger du sample.....)
17
Oué! Ca y'est j'ai choisi.. Ca sera une MC 808 sans AUCUN doute. Donc bientôt je viendrai vous casser les pied pour savoir comment ca marche les mfx mdr mdr mdr mdr mdr . Merci beaucoup pour m'avoir aider a faire mon choix. Big Up tout le monde mrgreen
18
Salut Salut

Je reviens juste sur ce sujet car il a été important pour moi aussi ...

Ancienne Adepte totale de la RS7000 , j'ai acheté voila peu de temps une MC808 voici donc mon comparatif pour ceux qui n'arriveraient pas à se décider ...

La RS7000

a incontestablement le séquenceur le plus évolué des machines type groovebox (évidement, idem pour la RM1x car même type de séquenceur)
Aucune limite concernant le type de mesure,
Aucun problème pour créer des Tracks (ou Part chez Roland) de longueur différentes dans un même pattern,
Édition rapide et complète (Controle Change etc ...)
Types d'enregistrement très complet (Pas à Pas, Grid etc ...)

RS7000 : je conseille à tous ceux qui veulent faire de la musique "aux petits oignons", qui aiment le rapport "Homme Machine", car en effet, ca ne sera jamais aussi simple qu'avec un Ordi.

Cependant, les sons sont peu exploitable "tels quel" si on veut faire de la Zik électronique (techno / tribe / break etc ...)
En effet, ceci est mon point de vue : les sons Yamaha sont un poil "vieux", et pour rendre un certain coté electro, il faut pas hésiter à se mordre un peu le cerveau, et triturer les boutons .
Mais, de ce fait, la machine offre un potentiel pour Tout Style de musique ( je reproche l'inverse à Korg)

Enfin : agréable, très agréable station de travail  ! Un super écran , tout sous les yeux , tout sous les pattes, robuste, fiable .

LA MC 808
Super sonorités techno, d'entrée de jeu .
Des assez bon filtres, Des effets sympa, originaux mais malheureusement pas paramétrable (ou peu) via la machine
Bonne ergonomie pour le live, prévue pour permettre de jouer avec les effets et filtres
L'idée des faders motorisés n'est pas mauvaise, cela permet d'économiser pas mal de place, en contre partie certaines manips en deviennent périlleuses !
Dommage que certaines commandes ne soient pas en accès rapide
Déçue par le manuel ... comparé à celui de la RS7000 il est un peu léger
Petit écran ... arf ....

Je trouve que la MC808 est un peu un parallèle entre les Electribes de chez Korg pour les sonorités et les filtres (très "electro / techno") et les grosses machines séquenceurs du type RS7000 ou MC909 .

Le séquenceur, bien qu'il ne soit pas aussi poussé que celui de la RS7000 tente de s'en rapprocher : plusieurs modes d'enregistrement, possibilité de passer à un découpage à la triple croche en Step (TR REC) , possibilité d'édition fine (Microscope), et bien d'autres encore !

Les accès sont un peu "difficiles" (liés au petit nombre de bouton) mais tout y est !

Enfin un bémol : l'affichage des mesures et temps n'est pas automatique et il faut présser un bouton ...
C'est quand meme la loose pour un séquenceur ... !


Je n'ai pas utilisé encore le logiciel vendu avec, donc je ne ferai pas de commentaire dessus.
Pas encore utilisé RPS non plus
Je n'ai pas non plus utilisé la fonction SAMPLING de la MC808, donc pas de comparaison possible avec la RS7K . Peut etre pour plus tard !

CONCLUSION

Ceci n'engage que moi

En découvrant la MC808 j'ai découvert en même temps une nouvelle façon d'envisager le LIVE MACHINE .

En effet, avec la RS7000 j'étais bien plus impliquée dans le séquençage des morceaux, l'édition rythmique, je composait le live de façon très organisée, et m'y retrouvait completement.
Mais je n'utilisais pas beaucoup les filtres en LIVE,car ils sont parfois surprenants, tout était déja plus ou moins pré enregistré, et donc je ne faisais que dérouler les patterns, avec un peu de jeu LIVE, mutage, démutage, un peu de LFO et hop !

Le fait d'avoir découvert la MC808 m'a fait évoluer dans la façon d'entrevoir le LIVE, en créant des boucles qui peuvent évoluer beaucoup, toujours en gardant une sonorité moderne et techno, les filtres assez colorés en ce sens le permettent ....

Donc en quelques mots : pour les fans de l'édition, du travail d'horlogerie, les "compositeurs" en herbe, La RS7000 sera votre déesse, mais elle sera limitée au niveau sonorité (elle a beaucoup de potentiel mais il faut la secouer).
Pour ceux qui ont envie de laisser libre court a leur imagination en faisant de la boucle qui dure et qui vous emporte : la MC808 sera parfaite !

Enfin : la config idéale : RS7000 en séquenceur maitre, et MC808 pour les synthés, FX et filtres !


Je donne tous ces détails parce que moi même j'ai mis du temps à me décider ...







RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

19
Tchu, belle réponse!

A bientôt

Xa
20
Moi finalement je suis passé au software (non sans mal d'ailleurs) j'ai revendu la mc808 car les effets sont completement merdiques, les sonorité pas assé grasse... ca sonne bien pour l'éléctro pouet tout jolie et tout propre... mais impossible de lui faire vomir du son un peu dégueu.. alors je suis passé a reason 4 et c'est le pied pour la compo.. mais je n'imagine pas faire un live avec!!! tchaooo!