Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/829
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

MISE à JOUR ROLAND

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 270 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MISE à JOUR ROLAND
Salut à tous ... !

Je suis absolument ravi, car j'ose enfin (ré)aborder ce sujet : La MISE à JOUR CHEZ Mr ROLAND !

Non content de posséder comme beaucoup maintenant... La fameuse MC 808 ... Beatbox de rêve,
Boîte aux mille sons, centrifugeuse de minis-kits rythmiques aux Crocs à longues courses, hachant sans cesse no loops déjà archis-compressées...!

Cette Machine représente énormément pour moi, et encore plus pour son constructeur, qui j'imagine, est le fruit de longues années de travail et de nuits blanches... bien que d'autres oublient déjà son concept trop "Fischer price" !

je ne m'attarde pas sur les capacités de la bête, ni sur ses fonctions...!

Je voudrais simplement VOS AVIS ... et j'insiste sur ce point ... car à part quelques militants, qui ont encore le courage d'envoyer un mail à ROLAND pour que l'on puisse (par exemple) éditer la groovebox sur WINDOWS 7, certains aimerais pouvoir faciliter l'édition trop simplifiée, sans passer par le PC !

Voilà j'ai quand même mes petites idées ... mais j'attends les votres ... !

- Pouvoir éditer le point de début de loop ?
- Le crossfade des samples est - il encore possible ?
- Pouvoir enregistrer directement à partir du mode lecture ... !
- voir même changer de mode d'enregistrement en un seul bouton pendant la prise
- Pouvoir démarrer son enregistrement ... directement à partir d'une mesure choisie ... etc

Car à l'heure actuelle ... cette machine dépasse tous les records de possibilités pour un prix abordable !
Il serait intéressant de pouvoir améliorer son ergonomie par quelques petits points très importants pour celui qui compose et enregistre avec cet appareil, et nous le savons bien, une mise à jour est bien moins coûteuse que la fabrication d'une nouvelle machine ... !

D'ailleurs je pense à une chose et là aussi je suis sûr de ne pas être le seul :

Hors sujet :
Pourras-t-on transférer tous nos magnifiques morceaux ... sur une future machine ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
41
heureusement il n'y a pas que roland dans la vie

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/

les grooveboxs sont mortes, vive les grooveboxs!
42
même si ton lien vient d'AF ....il est pas rassurant ...!

43
Pourquoi??? 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a d'autres groovebox que les mcs. Et encore, il n'ya pas tout!

Ca c'est pas mal aussi: la monomachine + machinedrum d'electron...

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 00:46:01 ]

44
Mouis...!

ce sont aujourd'hui de très belles machines ...

non il n y a pas que la mc ... mais bon moi je débute hein... c'est déjà pas mal pour commencer...!

çà fait longtemps que je louche sur la monomachine je dois avouer

sympa tes morceaux...!

45
Merci... Mais ils sont vieux, je n'ai rien mis sur internet depuis trois ans... 

J'aime beaucoup ton matos de "débutant"...
46
Soit ... je ne débute pas vraiment, mais çà veut rien dire, certains apprennent à conduire avec une CHEVROLET

Le fait de composer sur 808 me rappelle tout les jours que je suis encore débutant malgré le travail que cette machine nous permet (c'est cette ambiguité que je trouve intéressant)

Pour info j'ai mis sur ma page dans hobbies tout le matos que j'ai eu dans les pattes...dont certaines machines que je regrette...!

47
Dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir leur code à la communauté pour laisser les gens se débrouiller pour développer poureux ?

Moi un truc qui m'énerve, c'est que tu ne peux pas lancer le soft de ta 808 en même temps que ton séquenceur logiciel pour modifier tes patchs.

Un éditeur logiciel du séquenceur + mode song serait un plus même très simple.
48
En même temps ... je pense pas que ce soit fait pour ... à mon avis ... l'éditeur sert juste à faire sa synthèse et gérer ses effets ... car c'est vrai qu'ils sont assez éditables quand on met le nez dedans ...!

mais je suis vraiment en train de me demander ... comment pourrais-t-on éditer les fonctions d'effets
( par exemple...) en programmant un contrôleur MIDI... ce serait intéressant de savoir le faire ... car plus besoin d'éditeur ...!

49

Hors sujet :
Citation de Cobi :
Eh beh, moi je touches du bois, pas de problemes d'alim avec ma PX7, parcontre certains switchs qui commence a déconner (made in china oblige...)
En fait, mes switch fonctionne bien maitenant apres un bon demontage et nettoyage icon_langue.gif

50
je répond à ce message de big GG qui c\'est affiché dans ma boite mail......tu as du le supprimer du forum...
big GG a écrit :

j adore les discution sur ce forum faut pas oublier  que roland est un des seul a avoir sorti 1 machine avec tout dedans sauf le sampleur et toute les autre marque on suivi alors avant de bacher les MC  j adore toutes les marques mais j ai commencer avec la bonne vieille 303 que j ai toujours 

En fait je crois qu\'on aime tous notre (nos)MC et qui aime bien chatie bien..
On aimerai bien les voire continuer de vivre pas seulement en temps que boite à rythme de luxe.....mais bien en groove box compétitive....

Sur le forum de l\'octatrack quelqu\'un de chez electron est venue s\'exprimer pour compléter le futurs spécificiter de la machine.....

J\'éspère que chez roland europe , ils trouve deux seconde pour se renseigner sur ceux qu\'on attend d\'eux......mais si dans un post précédent il est dit avec probablement beaucoup de raison que ce quiles intéressent c\'est pas forcement le marché européen....

On peut toujours réver

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"