Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MISE à JOUR ROLAND

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 253 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MISE à JOUR ROLAND
Salut à tous ... !

Je suis absolument ravi, car j'ose enfin (ré)aborder ce sujet : La MISE à JOUR CHEZ Mr ROLAND !

Non content de posséder comme beaucoup maintenant... La fameuse MC 808 ... Beatbox de rêve,
Boîte aux mille sons, centrifugeuse de minis-kits rythmiques aux Crocs à longues courses, hachant sans cesse no loops déjà archis-compressées...!

Cette Machine représente énormément pour moi, et encore plus pour son constructeur, qui j'imagine, est le fruit de longues années de travail et de nuits blanches... bien que d'autres oublient déjà son concept trop "Fischer price" !

je ne m'attarde pas sur les capacités de la bête, ni sur ses fonctions...!

Je voudrais simplement VOS AVIS ... et j'insiste sur ce point ... car à part quelques militants, qui ont encore le courage d'envoyer un mail à ROLAND pour que l'on puisse (par exemple) éditer la groovebox sur WINDOWS 7, certains aimerais pouvoir faciliter l'édition trop simplifiée, sans passer par le PC !

Voilà j'ai quand même mes petites idées ... mais j'attends les votres ... !

- Pouvoir éditer le point de début de loop ?
- Le crossfade des samples est - il encore possible ?
- Pouvoir enregistrer directement à partir du mode lecture ... !
- voir même changer de mode d'enregistrement en un seul bouton pendant la prise
- Pouvoir démarrer son enregistrement ... directement à partir d'une mesure choisie ... etc

Car à l'heure actuelle ... cette machine dépasse tous les records de possibilités pour un prix abordable !
Il serait intéressant de pouvoir améliorer son ergonomie par quelques petits points très importants pour celui qui compose et enregistre avec cet appareil, et nous le savons bien, une mise à jour est bien moins coûteuse que la fabrication d'une nouvelle machine ... !

D'ailleurs je pense à une chose et là aussi je suis sûr de ne pas être le seul :

Hors sujet :
Pourras-t-on transférer tous nos magnifiques morceaux ... sur une future machine ?



Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
31
il y a eu un os pirate sur la 909 peut-être que ca arrivera sur la 808? 

Citation de MJCJM :
Ok ... j'ai eu peur pour toi ...


Pourquoi? 
32
non... rien du tout ...!

Je connais  maintenant les symptômes du crackage d'alim ... c'est pour çà ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

33
Perso , j\\\\\\\' attend de roland qu\\\\\\\'ils arrêtent le V.link , le D.beam et qu\\\\\\\'ils se recentrent sur les fonctionnalité purement sonores.....
Je sais que je me répéte d\\\\\\\' un forum à l\\\\\\\'autre mais des part side-chainable entre elles semble être le minimum dans la progression.

Un travail sur la qualité des effets, des kit rytmiques avant gardistes ou très actuels et des preset de synthés pointus dans plusieurs styles et pas sans personalité.

Je n\\\\\\\' attend pas de mise à jour mais plutot la prochaine roland quand je dis ça....

Une groove pas forcément plus simple , mais dont moins de paramètres serai accessible uniquement sur pc.

Du travail en temùps réel possible.....

Une groove box plus autonome et qui se la joue moins \\\"machine de studio\\\"

Mais peut être qu\\\' il faut se tourner vers korg pour se genre de requete...

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 13:04:52 ]

34
bravo

tout à fait d'accord ITAK ... Le Vlink même si çà reste un de leur projet...devrais fonctionner par l'unique port USB...puisque ce port ne sert à rien sur scène ou en live...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

35
Je crois qu'il ne faut rien attendre des grosses boîtes comme Roland. La MC-808 n'a eu le droit qu'à deux MAJ logiciel justa après sa sortie (2006). Et encore c'est uniquement car l'OS n'était pas fini.


Pour en avoir parlé avec un vendeur, ces boîtes ont les technologies pour sortir des grosses bécanes, par exemple Roland pourrait très bien faire un Fantom G en version tabletop (comme une MC-909) ou Yamaha une RS7000 avec les sons du Motif XS. Il y a bien une demande en Europe, que les commerciaux font remonter au siège, mais personne n'en tient compte vu que les produits sont calibrés pour le marché américain (et sûrement bientôt le chinois). Donc je pense que ton mail va finir direct à la corbeille.


Ces firmes sont gérées comme les autres multinationales par des gars qui ont sûrement plus de cinquante ans et pour lesquels la musique n'est pas forcément la préoccupation première. Leur intérêt ne se situe pas dans la qualité du produit mais dans la quantité qu'ils pourront en vendre. Donc c'est une question de volonté et de choix commerciaux.

En plus la crise économique n'a rien arrangé à la frilosité décisionnelle.



En matière de grooveboxes l'avenir est du côté de la MAO. Pour le hardware il reste les marques comme Elektron ou Spectralis, ou les solutions informatiques intégrées comme le DBeat d'Open Labs ou le Rhizome de Feeltune.

"In DUB we trust".

36
Euh... ouais...!

Mais justement ...ces grosses boîtes ... devenues tellement économes...
ont tout intérêt à ce que leurs dernières machines soit mises à niveau
( surtout quand on parle de minimum vital, c'est à dire l'édition sur windows 7 )

Quand de petites firmes deviennent grandes, grâce à leur suivi logiciel, des mises à jour régulières permettent à leur matériel de perdurer et gagnent ainsi en réputation ... ( même si ROLAND de ce côté ...)

Souvent on à vu finir à la montagne des occasions, nombres de produits simplement parce que, malgré leurs caractéristiques alléchantes, leur intégration logicielle laissait à désirer...et ce, même pour des constructeurs de renoms, qui ont vu leur futurs ventes chuter, rien qu'à cause de çà ...!

Car même les plus grandes boîtes ne sont jamais totalement à l'abri...!
Je pense notamment à YAMAHA qui a su se faire petit au bon moment...

Bon ... ceci étant ... je ne dis pas que ROLAND va couler parce qu'elle ne sort pas de mise à jour pour sa MC-808...  ... mais ce n'est sûrement pas ce qui doit lui couter très cher, à côté de la ribambelle de synthés "new génération" , samplers en tous genres...etc... que la marque a su nous proposer ces dernières années...!

Car , non , je ne baisserai pas les bras...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

37
chui dac avec toi....
sans réelles mise à niveau......désafection de roland pour mon prochain achat groovemachine...déjà que j\'hésites ,mais s\'ils font pas un efforts mieux vaut pour eux se consacrer aux accordéons et autres pédales d\'effets....

Mais peut être qu\'ils n\'ont pas envie, peut être que ce n\'est pas assez rentables vu leur niche de prix de faire la contre attaque du pc, et qu\'ils préfère laisser ça à d\'autre(comme dit précédemment)...

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"

38
De toutes facons, ils s"en foutent, ils essayent de faire crever leur groovebox pour se concentrer sur d'autres trucs qui leur rapporteront sans doute plus...
39
J'en ai peur ... il est vrai ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

40
n\'empêche si DUB TOM à raison:

-\"machines calibrées pour le marché CHINOIS\" = si vous aimez pas faire du son sur ordi gardez vos bécannes, les prochaines risquent d\' avoir du preset de flute de pan et autre GONG de temples shaolin.....lol

"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"