Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MISE à JOUR ROLAND

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 259 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion MISE à JOUR ROLAND
Salut à tous ... !

Je suis absolument ravi, car j'ose enfin (ré)aborder ce sujet : La MISE à JOUR CHEZ Mr ROLAND !

Non content de posséder comme beaucoup maintenant... La fameuse MC 808 ... Beatbox de rêve,
Boîte aux mille sons, centrifugeuse de minis-kits rythmiques aux Crocs à longues courses, hachant sans cesse no loops déjà archis-compressées...!

Cette Machine représente énormément pour moi, et encore plus pour son constructeur, qui j'imagine, est le fruit de longues années de travail et de nuits blanches... bien que d'autres oublient déjà son concept trop "Fischer price" !

je ne m'attarde pas sur les capacités de la bête, ni sur ses fonctions...!

Je voudrais simplement VOS AVIS ... et j'insiste sur ce point ... car à part quelques militants, qui ont encore le courage d'envoyer un mail à ROLAND pour que l'on puisse (par exemple) éditer la groovebox sur WINDOWS 7, certains aimerais pouvoir faciliter l'édition trop simplifiée, sans passer par le PC !

Voilà j'ai quand même mes petites idées ... mais j'attends les votres ... !

- Pouvoir éditer le point de début de loop ?
- Le crossfade des samples est - il encore possible ?
- Pouvoir enregistrer directement à partir du mode lecture ... !
- voir même changer de mode d'enregistrement en un seul bouton pendant la prise
- Pouvoir démarrer son enregistrement ... directement à partir d'une mesure choisie ... etc

Car à l'heure actuelle ... cette machine dépasse tous les records de possibilités pour un prix abordable !
Il serait intéressant de pouvoir améliorer son ergonomie par quelques petits points très importants pour celui qui compose et enregistre avec cet appareil, et nous le savons bien, une mise à jour est bien moins coûteuse que la fabrication d'une nouvelle machine ... !

D'ailleurs je pense à une chose et là aussi je suis sûr de ne pas être le seul :

Hors sujet :
Pourras-t-on transférer tous nos magnifiques morceaux ... sur une future machine ?



Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

Afficher le sujet de la discussion
51

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

52

Bon je déterre Histoire de foutre un peu mon post mrgreen

 

Citation de sunware :

Bonjour la mise-à-jour...

l'espoir fait vivre... et l'attente fait mourrir

Citation de philoox :

C'est quand même une belle bande de b***** ( là j'ai censuré bave ) chez GroGland!!

Citation de _Cobi_ :

Ouais ben je crois que meme en te levant de bonne heure je ne penses pas que Roland se bougera juste pour toi.

mrgreen

Citation de Itak :

Je n' attend pas de mise à jour mais plutot la prochaine roland ...

Citation de Dub Tom :

Je crois qu'il ne faut rien attendre des grosses boîtes comme Roland. La MC-808 n'a eu le droit qu'à deux MAJ logiciel justa après sa sortie (2006). Et encore c'est uniquement car l'OS n'était pas fini.

Bon par contre, c'est vrai qu'ils aurait pu encore ajouter les 2 ou 3 trucs qu'ils n'ont jamais eu le temps de mettre dans l'O.S.

Citation de Silversmoons :

De toutes facons, ils s"en foutent, ils essayent de faire crever leur groovebox pour se concentrer sur d'autres trucs qui leur rapporteront sans doute plus...

icon_cry.gif

Citation de itak :

J'éspère que chez roland europe , ils trouve deux seconde pour se renseigner sur ceux qu'on attend d'eux......

icon_bravo.gif

 

 

 

 

 

Citation de MJCJM :

Car , non , je ne baisserai pas les bras...! icon_non.gif

Voilà je ne dirait pas que vous êtes médisants ( enfin c'est pas loin ) car en effet comme on ne peut même pas faire çà à partir de la groovebox :

- Pouvoir éditer le point de début de loop !
- Pouvoir enregistrer directement à partir du mode lecture ... !
- voir même changer de mode d'enregistrement en un seul bouton pendant la prise
- Pouvoir démarrer son enregistrement ... directement à partir d'une mesure choisie ... etc !

 

 

Enfin bon là j'enverrais pas de courriel à ROLAND pour çà, car cette fois j'y crois pas !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

53
alors
l édition du mode d enregistrement
l insert d effet en temps réelle + le nombre d effet 40... pas asser
l édition totale des paramétrés sans passer par le software
des kits de batterie pas compresser et éditable (cutof reso) un peu + pousser
vélocité des pads ...
transmission de sysex sa aurait été cool
et roland qui n est pas transparent avec nous ...
voila


54

Voilà ... je suis d'accord ... je vais pas défendre Roland ... mais j'ai fait une soirée dernièrement avec la 808 et des machines E-MU ... le PC et un M3 KORG ...

Eh ben au niveau son elle reste quand même très propre, par rapport autres machines ... peut être un peu brouillon dans les bas médiums ( mais çà c'est peut être moi qui fait pas toujours attention )

Non vraiment cette roland a bien fait son boulot , et s'en tire tout à fait bien !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?