Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Adaptateur smart media / xd picture pour 512 mo ?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 3 396 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Adaptateur smart media / xd picture pour 512 mo ?
Salut tout le monde, j'ai trouver un petit gadget qui peut être utile . :mdr:

Quelqu'un sait si ca marche ?

Adaptateur SM/XD: https://www.pearl.fr/article-TG2045.html

Carte 512 XD : https://www.pearl.fr/article-CM433.html
Afficher le sujet de la discussion
31
Le truc à savoir, c'est que les 128 Mo de plus avec la mémoire de 256mo, ça ne sert qu'au resampling.... :non:
32
Ouais mais bon le resampling en live ...
j suis pas encore assez a l aise pour faire des boucle sur le tas, les sampler, les rejouer et ainsi de suite :oo:
Www.myspace.com/Paranoisecollision
33
ça ne sert que pour sampler ce que sort la machine, pas pour resampler en live...
34
De toute façon soyons objectifs, resampler en live c'est super chaud, et je ne pense pas que les personnes utilisant cette technique soient trés à l'aise à travailler comme ça...

entre nous, comment c'est possible de jouer (concentré) tout en réglant les points de bouclage plus les parametres divers? on est obligé de saloper le boulot. vous trouvez pas?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
35
Ouais ben pour moi les 256Mo de Ram ça ne sert tout bonnement à rien si je peux pas charger 256Mo de samples ...

au départ j'ai acheté la 909 parce que j'utilise intensivement les samples, et j'hésitais à garder ma Mc-505 + acheter un sampler genre Yamaha A3000. Donc j'ai opté pour la 909 avec 256Mo de Ram en pensant que la smartmedia 256Mo existerait un jour ... et en fait nan :furieux:
Pour l'instant je fais donc attention à bien couper les échantillons, je passe des samples en mono, voire j'en pitch à l'octave (pour les sons graves ça passe ...). Et j'arrive à peine à dépasser une heure de live ...

Donc voyant sur des forums comme celui-ci (et dans la FAQ de mc909.org)qu'il était possible de lire une XD avec un adaptateur, j'ai foncé. Et l'adaptateur de LDLC ne fonctionne pas dans la 909, donc je l'ai dans le cul.

à ce que j'ai compris, il reste une possibilité pour charger 256Mo de samples, qui est de charger une carte de 128Mo, la retirer, puis charger des samples sur une deuxième carte, mais c'est un peu le bordel, et il ne faut pas que 2 samples aient le même numéro sur les 2 cartes, et les patterns je les mets où ? ça me semble pas tellement jouable ...
36
Par contre j ai pas encore bien capter le fonctionement

les samples ne sont pas nommés quand on les enregistre sur la carte ???
aparament ce ne sont que des numeros ...

on peut pas s'organiser en dossier ???
il n y a pas d explorateur ds la 909
Www.myspace.com/Paranoisecollision