Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelque précisions

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelque précisions
Salut les gars je suis depuis toujours sur ordinateur avec reason mais le son un peu froid commence a me saouler grave je voudrais qlq precision sur cette machine svp

-est ce qu il y a une partie synthé permetant de partir d une forme d onde et en modifiant les parametre arrivé au son souhaité a la facon d un vrai synthé
ou est ce que on est contraint de modifie des sample ou des sons d usine

- si c est possible de synthetiser un son de a à z est ce que le type de synthese et additive soustractive ... analogique ou numerique (je ne connais pas du tout le hardware)

- ensuite est ce que je peux conecter ma surface de controle berhinger bcf 2000
et mon clavier maitre pour editer et jouer les sons obtenu

- est ce que la section mastering est efficace

- et enfin est ce que je peux m en servir de cette facon: mc 909 seule conecté a ma bcf et a mon clavier le tout sans ordi ni autre periph et pouvoir finaliser un projet sur cd

merci a ceux qui repondrons a mes questions de novice
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
2

Citation : Salut les gars je suis depuis toujours sur ordinateur avec reason mais le son un peu froid commence a me saouler grave je voudrais qlq precision sur cette machine svp



pas de problème ... mais as-tu pris soin de parcourir le forum où la question a été mainte fois précisée ?

Citation : -est ce qu il y a une partie synthé permetant de partir d une forme d onde et en modifiant les parametre arrivé au son souhaité a la facon d un vrai synthé
ou est ce que on est contraint de modifie des sample ou des sons d usine



Oui, en quelque sorte ... télécharge sur le site de roland l'éditeur de la mc909 ... même sans l'avoir, il s'installe ... tu auras une vision claire de ses possibilités de synthèse !

https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=4&SubCatID=0&ProdID=MC-909&PageMode=13

Citation : - si c est possible de synthetiser un son de a à z est ce que le type de synthese et additive soustractive ... analogique ou numerique (je ne connais pas du tout le hardware)



Là encore voir le soft ... il t'en dira plus ... mais pour moi c'est du numérique additif ... d'autres me contrediront peut-être ?

Citation : ensuite est ce que je peux conecter ma surface de controle berhinger bcf 2000
et mon clavier maitre pour editer et jouer les sons obtenu



Oui c'est du midi !

Citation : - est ce que la section mastering est efficace



Euh ... ça dépend de ce que tu appelle "efficace" ?

Elle se résume à un compresseur qui fait son boulot !

Citation : - et enfin est ce que je peux m en servir de cette facon: mc 909 seule conecté a ma bcf et a mon clavier le tout sans ordi ni autre periph et pouvoir finaliser un projet sur cd



Pour moi, c'est possible à condition de maîtriser la machine avec dextérité ... tout est possible ! Les bluesmans des années 40 finalisaient des disques avec des vieilles pelles toutes pourries ... et pourtant, ils avaient le son !


Citation : merci a ceux qui repondrons a mes questions de novice



De rien :)

Dernier conseil ... prend le temps de parcourir le forum ... beaucoup de réponses précises à des question éventuelles que tu te poserais ...

Tu peux aussi visiter le site www.mc909.org de notre ami o-x-o, un des maître ès-midi du forum ;)

A+ et bonne bourre !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Je déclare Ceddie, Modo du forum 909 :clin: tjs présent :bravo:

Citation : mais pour moi c'est du numérique additif ..


Bah je vais te contredire juste ici... c'est de la synthese soustractive sur la 909. [osc]->[filtre]->[Amp] on élimine (amplifie) les frequences...
C'est le type de synthése le plus classique, qui soit, mais aussi le plus accessible...
4
Lol ! :bravo2:

Je savais que je serai contredit ! MDR !

Je rajoute à maître ès-midi ...le titre de maître ès-synthèse !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Ok merci les gars c est super cool c est vrai que j ai pas fais de recheche (un peu la fleme desolé)
mais maintenant que j ai le temps je vais eplucher ce forum

car il faut que je prenne une decision j en ai marre des software et j aimerais ne plus utiliser d ordinateur pour faire de la siq ou selement en cas desesperé

j ai 1500 euros et je veux pas me tromper

vous me parlez d un software patch edit je voudrais savoir si sans ce software ca limite l edition
ou si simplement tout ce que propose ce soft est accessible et ce soft est en fait une ergonomie suplementaire

merci a plus

peu etre bientot comme utilisateur :aime:
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
6
C'est ça, le soft est en fait une ergonomie supplémentaire. Il permet d'éditer ses patches rapidemment, et de façon plus rapide et visuelle que sur le petit écran bleu.

Il permet en outre d'accéder à des paramètres "cachés" .. voir sur le site d'o-x-o le chapitre sur le matrix control.

Cia. :8)
7
Je crois que je vais me la faire peter

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
8
Fais pêter ! Fais pêter ! t'inquiète c'est du solide !

D'ailleurs ... on parle de synthèse mais imagine ce que tu peux faire avecle sampleur ! On en a pas parlé ... mais ça permet aussi un travail pro du son !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9

Citation : j aimerais ne plus utiliser d ordinateur pour faire de la siq ou selement en cas desesperé


C'est exactement ce qui m'a décidé à investir dans la 909 :aime: , plus de PC allumé, plus de plantage, plus de perte de temps à tester les derniers softs et au final à ne jamais faire de la ziq.
Donc n'hesite pas, le séquenceur est trés bien, et le grand écran est plus que confortable.
Le seul petit truc un peu chiant, c'est le fait de ne pas pouvoir combiner des sequences avec un nombre de mesures differentes :( mais bon il y a tjs moyen de s'arranger (copy/paste), utilisation d'un autre sequenceur hard (mc303 et Ultra pour moi).
Voila, tiens nous au courant de la suite.
@+
10
Ok les gars c est motivant tout ca

une derniere question et apres j arrete :lol:

les pads style tr 808 est ce que l on peux s en servir d une facon classique pour créer des patterns rythmique comme une boite a rythme : kik sur pad 1 5 9 13 .... et ainsi enchainer les pattern en live
(je pense que oui mais c est pour etre sur )

et ensuite je fais encore le relou mais est ce que vous auriez des liens vers des titres uniquement fais a la mc 909 je suis allé sur ton site o.x.o j ai ecouté les song j ai trouvé ca monstrueux au niveau du son j ai envie d en ecouter d autre

voila je crois que je vais l acheter car de toute facon a 1500 euros je ne pourais pas m acheter synthé
boite a rythme, sampler, enregistreur numerique, compresseur, reverb......

et merci pour votre acceuil
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101