Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

[NAMM] MC808 et nouveautées.

• 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 983 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
171
T'oublis les groove box shuffle qui ne font que de la composition aleatoire pour les fans de max/msp et reaktor
172
C'est vrai.
Le seul soucis, pour la cohérence produit, c'est de trouver des Jack blancs.
173
Moi j'attends avec impatience pour la fin de 2006 la groovebox Harry Potter qui se commandera d'une nouvelle manière grâce a une baguette a technologie gyroscopique révolutionnaire...

Deux, trois mouvements de baguette et le morceau se crée tout seul, morceau qui plus est garanti charts minimum top 20 :oo:
174

Citation : Deux, trois mouvements de baguette et le morceau se crée tout seul

T'inquiete, plus que quelques années et on va y venir...
175

Citation : deux trois mouvements de baguette et le morceau se crée tout seul

:mdr: n'importe quoi :mdr:

c'est pas une machine qui va remplacer tes idées...

mais dans l'esprit, il y a çà:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C30022%2Cmao%2Cpg_music_band_in_a_box_16.html
176
Detrompe toi, les constructeurs planchent dessus...
il y a dejà des soft genre groove agent...
177
Bon je me suis mal exprimé

C'est une machine taillé pour le live pas un stand alone tout en un comme la mc 909:

L'idée c'est de composer avec l'ordi( même un ordi basique comme oim par ex :mdr:) et de tout chargé pour le live et pour ça elle me semble bien adapté :
- fader motorisé ( gros plus !)
- midi par l'usb !
- mémoire doublé par rapport à la mc 909 ( prés de 1h en stéréo !!!)
- support 1 go sur compact flash

bon à des défauts c'est clair
- moins de bidouille ( moins de potard) que sur la mc 909 : pour celle là c'est bidouille depuis l'ordi
- moins d'effet ( juste le minimum !)
- moins de sortie séparée ( aih ça c'est VRAIMENT con )
- pas d'extension srx ( perso je sais pas ce que ça vaut)

Quand on pense qu'elle vaut à peu près 200 roro de plus qu'une esx je crois que c'est vraiment trés bien comme bête
Mais c'est pas pour remplacer un ordi comme la mc 909 ( c'est un complément ce qui est plus judicieux vu le marché actuel à mon avis!)
Enfin moi elle m'intéresse bien cette bestiole
Vous savez pas quand ça sort ?
178
Ethmoh: ca sort en avril... ca a déja été dis... :roll:

yodha: oui, mais c'est pour créer des rythmes... c'est quant même plus simple que de créer un morceau complet... non?
179

Hors sujet :
il y a aussi virtual guitarist,
mais malgré tout ces soft ne font pas tout tout seul non plus, ca serait comme composer un morceau sur la 909 en utilisant juste les paterns d'usine lol.
mais bon il est clair que l'on est très loin du jour ou arrivera une machine qui composera seule , de plus je vois pas l'intérêt ça serait vraiment bien triste.

Enfin bon quand on voit le paysage musical actuel (du moins celui que l'on nous montre a la télé et a la radio au heures de grande écoute) on peut se dire que finalement même une machine de ce genre aurait un certains succès, mais bon pas chez les musiciens dignes de ce nom.

180

Citation : l'on est très loin du jour ou arrivera une machine qui composera seule , de plus je vois pas l'intérêt ça serait vraiment bien triste.

Vous inquiétez pas les gars, c'est aussi mon avis!
Mais j'ai l'impression que de plus en plus on va dans cette direction d'ailleurs de plus en plus de pattern de demo sont utilisé de cette facon...