[NAMM] MC808 et nouveautées.
- 223 réponses
- 31 participants
- 5 981 vues
- 27 followers
Anonyme
du tout beau chez Roland cette année...
la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...
j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Anonyme
les sons c'est ceux de la mc ou du fantom ?
ça sort quand ?
si vous avez pas compris à quoi ça sert ( une connection usb midi, mémoire ram doublé , support sur compact flash, gestion totale en soft sur le pc = machine pour une mec qui a un pc de base - genre moi- qui n'a et n'aura qu'une machine voir ptêtre un jour un synth mais C TOUT ! qui charge son live dans la bécane plus petit que la mc trés lourde et encombrante et qui va jouer !)
Roland contrairement à ce que vous dite à bien penser son truc il nous font une mc909 taillé pour le live pas un truc qui concurrence l'ordi ( comme la 909) non un truc en complément
Pour moi c'est une trés bonne analyse du marché actuel et des demandes des musiciens réels ( pas des grincheux qui entasse les analo dans leur homestudio quoi ...)
D'ailleur si ça sort vite et que ça me convient bien j'aurais ptêtre une mc à revendre ...
vibes
Citation : Roland contrairement à ce que vous dite à bien penser son truc il nous font une mc909 taillé pour le live pas un truc qui concurrence l'ordi ( comme la 909) non un truc en complément
pas compris, font une MC909 mais pas une MC909...
Citation : Pour moi c'est une trés bonne analyse du marché actuel et des demandes des musiciens réels ( pas des grincheux qui entasse les analo dans leur homestudio quoi ...)
Ca fait plaisir d'avoir une si bonne analyse de musicien reel, enfin un musicien veridiquement vrai su AF
Citation : genre moi- qui n'a et n'aura qu'une machine voir ptêtre un jour un synth mais C TOUT
ca te fera quand meme un bon debut de carriere de musicien grincheux avec ton synth... donc on recapitule, tu as une MC909, un pc, tu vends ta MC909 pour une MC808, et puis apres peut etre tu achetes un synthe mais tu sais pas encore lequel... ouf, c'est un truc de vrais musiciens les turnovers ultra rapides d'instruments de musique?
yohda
Citation : moi- qui n'a et n'aura qu'une machine voir ptêtre un jour un synth mais C TOUT
pas des grincheux qui entasse les analo dans leur homestudio quoi ...
Bah, ca sert à rien d'etre jaloux, t'inquiete peut-etre que toi aussi un jour tu auras un vrai synthé...
Ceddie1974
- la mc303 : super pour débutter le son et le séquenceur en boucle
- la mc307 : nette amélioration du son
- la mc505 : on rentre dans le live de plein pied
- la mc808 : on arrive dans l'amélioration du live grâce à la possibilité de préparer ses séquences à la maison ... entre la 505 et la 909
- la mc909 : le vaisseau amiral ... outil de production complet ... un peu moins ergonomique pour le live et ultra-puissant
En gros, pas la peine de se prendre la peine de se prendre la tête ... de toute évidence ... la gamme répond à une majorité des besoins. QUand au développement de chez Roland, il reste traditionnel ... après la 505, la 307, gamme en-dessous ... après la 909, la 808, gamme en dessous ... La prochaine sera la 1001 (?) ... nouvelle évolution du vaisseau amiral ? ;)
silvertouch06
Citation : la 1001 (?)
Non ce sera la Peugeot 1007 serie limitee GrooveBox
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Ceddie1974
Ceddie1974
Sidero
J'avais une 909 16 soupapes d'origine, bein je l'ai gonfler a 270!!!
C'est dingue les avancées en mécanique..
silversmoons
Citation : mc303, mc307, mc505, mc 808, mc 909
si mes calculs sont bons, on a du temps avant la mc 1001
il manque: mc 404, mc 606, mc 707, et s'ils nous font des grooveboxs "améliorés" : mc 308, mc 309, mc 305, mc 304, mc 306,
mc 503, mc 504 (...)
mc 804, mc 805, mc 806 (...)
mc 603, mc 605 (...)
etc...
ca va en faire un paquet de grooveboxs...
nicohmstudio
- < Liste des sujets
- Charte