Sujet de la discussionPosté le 04/06/2003 à 11:36:11Mc 909 bonne machine hardtek/acidcore ?
Voilà : je suis dj hardtek sur platines apres avoir testé la mc303 a sa sortie ya 5 ans...maintenant je bidouille du fruityloops sur pc mais j'en ai marre de pas aller assez vite avec ma souris/clavier....j'ai donc decidé de me lancer...
Question : peut-on sortir du son acid avec ?
l'enchainement des paternes: peut-on les assigner aux pistes centrales de façon a les mixer et les enchainer "propre"rapidement?
peut-on lui injecter des instrument midi dans les banques ?
peut-on pomper les samples en temps réel sur le pc et utiliser les fonctions du sampler sans sauvegarder au préalable sur la machine ?
quelle est pour vous la "bete" ideale pour faire du live hardtek-acidcore avec de bon controls/enchainements en temps réel ?
Hum.
Je m'invite dans la conversation... Et pourquoi pas la mc 909 avec des samples pour les grosses caisses, les kits de la machine passé au multi-effet interne et pour les synthés, les formes d'ondes par défaut qui conviennent largement une fois un peu éditées ?
Mon avis, c'est que la 909 est très bien pour de la hardtekno et de l'acidcore. D'ailleurs, c'est dans ces styles selon moi que l'on va pouvoir le plus se faire plaisir en live (en utilisant vraiment toutes les fonctions live de la machine), aller vite avec des patterns plus courts, triturer les synthés, breaker les batteries...
C'est pas quelle machine peut faire telle ou telle chose, mais ce qu'on en fait...
mettre les samples bassdrum de machine korg ds la 909 pour un meilleur rendu car les roland sont un chouillaplastok
C'est clair que le fait d'enchainer les patterns tout en jouant avec les rps pour les transitions c'est vraiment de la balle.
Après ça me fait rire est-ce que cette machine est faite pour telle ou telle style...c'est le mec qui est derrière la machine qui fait le son et pas l'inverse