Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme midi RM1X / MC 909

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi RM1X / MC 909
Comment fermer tous les canaux midi de la MC 909 afin que la RM1X ne soit uniquement syncronisée par celle-ci ?????????
je pense avoir tout fermer pour ne garder que la syncro mais quand je bouge les potars de la MC 909
la RM1X recoit les infos midi ...... que faire.... help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:
2
Hello!tu as mis les pistes du sequenceur sur INT?
Si jamais la manip c'est ,d'aller dans le mode PATCH/SAMPLE et tout en haut de la grille a droite oû c'est marqué SEQ,de mettre toute les pistes sur INT,a la base je crois que c'est sur BOTH. :bravo:
3
Filtre les messages midis dans la rm1, ça devrait aller comme ça.
4
Hello la compagnie.

Je suis en train de travailler avec mon pote sur un live avec rm1x en maître pilotant une korg bleue(j'utilise son propre sequenceur) et un juno 106 (séquencé par rm1x), le tout relié en thru à la MC-909 de mon poto en esclave donc.

Voila mon juno 106 et piloté par le canal midi 1 de la rm1x et tout les autres canaux de la rm1x sont fermés. Mais le canal midi 1 (ça pourrait etre le 2) en question (qui est ouvert) pilote le canal midi corespondant ( le 1 pour la piste 1) de la mc-909 de mon poto. On a fermé les filtres midi de la 909 en in (recieve midi je crois) rien n'y fait.

Et là je vois que l'on peut donc fermer piste par piste les canaux midi de la 909 en mettant "seq : in" dans: mode, patch/sample, SEQ INT pour chaque piste au lieu de BOTH c'est bien ça?
On fait une "répète" vendredi après midi et je vais essayer. Confirmez moi ça SVP, on galère souvent en midi et on pert beaucoup de temps pour une petite manipulation...

Camarades musiciens j'ai besoin de votre aide pour confirmer ce que je viens de comprendre ici.
OUI ? NON? j 'espère que ce soit ce que j'ai lu plus haut ça me parait pas mal.

Merci d'avance...Bon son.

hofman.

http://soundcloud.com/mooos

5
Salut HOFFMAN (j'adore ton pseudo :P: :mdr: :oo: )
bon , je suis pas un pro de la mc 909 mais toutes les pistes se reglent :
SEQ sur INT , OUT , BOTH . il est donc clair que pour les fermer , il faut les mettre
sur INT...
en tout cas je te le confirme ...
salut albert :clin:
6
Merci mental-ho.
ça me parait plausible et même presque clair. ça a tout l'air d'être ça. Je vais tester vendredi et a mon avis, on ne va pas perdre la moitié de notre temps disponible a ne pas trouver et à jurer comme pas possible pour finalement ne pas se mettre en midi et y aller à l'arrachois...
D'ou cette :fleche:
Question : les BPM de la rm1x et de la 909 sont-ils tous les deux précis? Si on ne se met pas en midi mais qu'on se cale sur les BPM, on ne pourra pas se décaler??? On sera toujours dans le tempo?
On a testé semaine passée: pas terrible. Doit on réessayer?? Peine perdu? Bon ça ne coute rien, peut^être est ce notre faute et pas celles des machines...
MEXIQUE1 toi qui a les deux machines ( rm1x + 909) donne moi ta réponse elle m'interresse..

Le son de la 909, ses kits de batterie, et meme son synthé sont vraiment sympas, et son séquenceur aussi, avec la visualisation dans la même piste des différents instruments sur des lignes différentes...

Cimer :bravo:
Bon Son.
hofman.

http://soundcloud.com/mooos

7
Salut albert
ben désolé de te dire ça mais entre rm1x et 909, la première étant maître de la seconde, il ne suffit pas de régler les pistes sur INT, les données midi passent tant qu'une piste de la rm1x est réglée sur MIDI OUT, enfin ouvert comme tu dis.
si tu ne veux qu'envoyer le message start/stop à partir d'une rm1x, il faut enlever TOUS les midi out (seul moyen de brancher 2 rm1x entre elles), le midi filter c'est naze ça filtre pas vraiment ce que tu lui demande. j'ai essayé bon de fois !!!
j'ai pas très bien compris ton schéma de branchement, mais à mon avis pour arriver à filtrer cette merde faut mettre la 909 à la fin de la chaîne (comme tu l'as fait apparemment), peut être juste derrière la korg bleue.
sinon tant pis t'as qu'à renoncer à la piste 1 de la 909 : tu baisses son volume.
voilà pour le midi après pour ce qui est de savoir si les deux machines vont rester calées sans midi, moi je dirais oui, je suis pas un expert, mais je suppose que le midi clock c'est comme une montre, piloté par quartz ou je sais pas quoi, et que donc un BPM est toujours le même d'une machine à l'autre.
Crystal distortion il a la XL-7 et la RS7000 sans câble midi...
ZiKaToKo - mex version mobile
8
hello mexique1. Merci de ta présence et de ta réponse.

Précisions:
Ma config:
-rm1x- ( maître ) puis- korg bleue- puis -juno 106- puis -909-
....out---------------------in...thru-----------in....thru---------in

Alors c'est impossible à cause du midi out ( qui concerne l'évenement note ,c'est à dire la séquence ) de la rm1x, qui est toutefois indispensable pour séquencer le synthé ?

Même si on ferme le filtre midi de la 909 en ce qui concerne les messages reçus ( midi recieve me semble-t-il dans le jargon de la 909 ), et si l'on met le sequenceur de la 909 entièrement sur INT ???

L'unique solution serait donc de ne pas brancher la 909 en midi??? Et de faire confiance à la fiabilité des BPM ( des métronomes quoi ) de la rm1x et de la 909 qui coincideraient parfaitement ???? Et surtout de ne jamais se décaler accidentellement ???

Mince alors....

on appelle tout le monde albert ici ?

musicalement..
tout de bon...

http://soundcloud.com/mooos

9
Oué rien à faire même si tu enlèves tous les Midi Rx de la 909 et tu mets toutes les pistes sur INT, le message continue de passer tant que la piste en question est réglée sur midi out.
mais si une seule piste est concernée c'est pas trop grave : t'as qu'à laisser le volume de la piste à 0 sur la 909 et t'as tout en midi.
par contre il se peut que le bouton de volume de la rm1x contrôle encore celui de la 909. faut alors régler tous les parametres de la deuxieme page de midi setup de la rm1x sur off (y en a trois), je crois bien.
moi j'ai sacrifié toutes les pistes de la rm1x au "séquençage" de la 909 (vive les Program Change !!!), donc tu peux bien sacrifier une piste de ta 909...
et puis au pire c'est pas trop dur de se recaler en live du moment que tu connais le tempo.
à ton service
ciao
ZiKaToKo - mex version mobile
10
MERCI mexique1

Je crois qu'on ne va pas se mettre en midi (rm1x et 909) ou ne pas utiliser une piste de la 909.
la poisse...

bon 15 janvier 2004 à tous!!!!
Joyeuses Fetes du jeudi !!!

http://soundcloud.com/mooos