Sujet de la discussionPosté le 08/06/2006 à 15:42:13MC 909, MC 808 & Midi files
Bonjour,
je viens de poster le meme message sur le forum de la MC 808 mais visiblement il y a plus d'utilisateur des produits roland ici
voilà, on m'a preté une MC808, du coup je fais joujou avec mais il y a certaines choses que je ne comprends pas...et étant donné qu'elle a l'air très proche de la 909 je me permet de vous poser la question que me titille concernant, notament, l'utilisation de midi files par la groovebox:
comment ça marche ?
comment l'importe-t'on ? via le logiciel d'édition de la MC808 ?
parce que j'ai regardé de partout dans le mode d'emploi et je ne vois rien à ce sujet....ce n'est pas possible qu'une machine pareille ne fasse pas ça non ?
Ben écoutez, je me suis posé les mêmes questions que vous. Et, c'est donc pour cela que je suis tombé sur ce forum et votre discussion ?
Après quelques relecture du manuel, trop complexe et mal organisé ( deux manuels explication plus liste de patch ) à mon goût, il parle pour rien dire.(je l'ai eu d'abord en anglais, j'ai travaillé un mois avec, quand j'ai eu la version française, eh ben ça m'a pas plus éclairé
Donc, je pense qu'il faut chercher dans la rubrique MIDI /storage que l'on règle dans le système.
Il faut la connecter au logiciel d'édition via usb2 avec le pc
Midi : émission et réception midi, mais c la merde les canaux sont différents de la plupart des machines ( tel 1 - 16 ou 32)ou
Storage : qui est un transfert de fichier aiff/wav vers ou depuis
Ecoutez je vais chercher par la je vous dit si j'ai trouvé