Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Bug mémoire 909

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 739 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bug mémoire 909
En passant j'ai voulu mettre un module RAM 256 Mb dans ma 909. Surprise, :shoot: ma TEAC 256 MB avait une seule encoche aux connecteurs alors que le receptacle de la Roland en a 2 ( :tourne: ) mais pas symétriques tout à fait.
Bref j'ai refermé la bête MC 909, frustré :?!:

Quelles sont les cartes RAM compatibles :cobra:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Aller sans rancune, mais c'est vrai que des fois, suivant l'humeur, ca agace un peu...

bon, si tu trouves un vieux pc avec de la sdram ca va vite est réglé ton prb, si t es sur paris, tu vas chez les chinois, tu parlotes un peu, et ils doivent meme pouvoir t en vendre une pour trois fois rien...
12
OK sympa du tuyau.

C'est vrai que çà agace ...

Astalavista
13

Citation : Quand a l'Autre que çà fait vraiment marrer, brosses-toi avant de te faire brosser: tu dois pas rigoler tous les jours



désolé, ce n'était pas méchant... ;)
14
Il faut éviter aussi de prendre de la noname...

:boire:
15

Citation : La carte mémoire additionnelle compatible avec la MC 909 est une SDRAM et non une carte mémoire standard informatique type DDR(ou DIMM).


Ben si, justement. La DIMM SDRAM est un standard informatique... dépassé, certes, mais un standard quand-même.
Ce serai bien de corriger cette astuce.
16
C'est corrigé.

Mais je ne sais pas si les dimm non-ecc (??) sont compatibles et si c'est pas le pb de certaines sdram qui fontionnent mal.

Merci
17
Les non-ecc sont compatibles. A mon avis, ce sont plutôt les très rares (et plus chères) ECC qui ne le sont pas.
Cela dit, je ne sais pas ce qui signifie "ecc"...
18

Citation : A mon avis, ce sont plutôt les très rares (et plus chères) ECC qui ne le sont pas



Si je me rappele bien, c'est encore une norme à 2 balles,
rares et chères je confirme.
Les non-ECC ont toujours été le standard à l'époque de la SD-Ram.

Bonne vacance all ze Team,
je pars pour quelques trips à droite, à gauche,
pas de longues vacances en prévision,
je suivrai donc ce forum de loin, mais de près tout de même.

Up' la Team !
;)