Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet C'est grave docteur ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion C'est grave docteur ?
Bon je stresse un peu depuis deux jours les gars.

Ayant ras-le bol de composer et d'écouter tout au casque depuis des mois, je me suis acheté une paire d'enceintes actives (des Yamaha HS 50M pour info).

J'étais très content sur le coup mais là j'ai eu comme un choc après les avoir installées dans mon petit studio.

Outre le fait d'avoir découvert que le peu de choses que j'avais faite jusqu'à présent étaient légèrement à revoir en terme de mixage, un problème beaucoup plus grave se présente : je n'arrive plus à faire "sonner" ma 909 comme j'imaginais qu'elle sonnait avec mon petit casque. J'ai l'impression que mes kicks sont devenus ashmatiques et rachitiques. Du coup je suis obligé de tricher avec une grosse équalisation sur ma carte son mais bon c'est pas du jeu et puis l'équalisation qui convient sur un morceau n'est pas forcément celle qui convient sur un autre et j'ai autre chose à faire que de bosser sur l'équalisation à chaque fois que je change de morceau.

Bref je sais pas pourquoi j'écris ça parce que de toute façon la seule réponse possible c'est : bah ouais faut tout rebosser...

Mais bon c'est relou !
J'ai besoin de soutien les gars.
Afficher le sujet de la discussion
11
A vous écouter, je suis vraiment mal barré...
Moi je travaille sur ma chaine hifi, et pas sur 2 types d'enceintes différeentes... La marque??... Panasonic...

Y en a qui vont être mort de rire en écoutant mes mix au BBQ... :(((
12
Je suis tout a fait dacor avec toi admin ; multiplier les ecoutes. c est pour ca que je parlé meme du cas extreme: d'une ecoute sur radio reveil tout pourit ( c util si ton titre est destiné a etre difusé en radio)

pour te repondre philpod achete just un bon caisson retire les grave de tes monitoring ( pour diminuer le thd )et mesure le rendu avec un micro (de meusure si posible ) c pas facile , normalement ca se fait en milieu neutre. mais là dans ta piece si tu le fait tu aura l'influance de tes meubles ca donne une bonne idée de ce qu'est ta condition d'écoute(atention des foies ça fait peure)

et pour silveursmoons tinquiette on est tous différant et ce bbq va nous permetre d'aprendre tellement les uns des autres (si des gens vienent a ce moquer c'est kil n'on pas encore tout compris loin de là)

ps vous moquer pas si je suis hors sujet :)
ipe
13
Merci à tous pour tous vos messages de soutien. Je suis désormais rassuré.

D'ailleurs vous pouvez tous m'envoyer un chèque à l'ordre de l'association "Un caisson de basse pour Phil", chèque qui me permettra de finaliser la mise en place d'un système d'écoute parfait pour mon studio.

je vous remercie d'avance pour votre générosité.

Sans dèc, vos réponses font plaisir parce que j'ai eu un peu peur franchement....