Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Demande d'avis sur les patterns preset

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les patterns preset
Je me demande simplement si sur le plan moral, utilisé les patterns preset pour faire ses propres morceaux c'est de la triche ou non?

J'ai un ami à qui j'ai expliqué comment la groove marche, qui m'a demandé si j'avais fait un vieux morceau tout seul...

J'avais utilisé pas mal la partie rythmique d'un preset et je lui ai clairement dit: "Euh....................non".
Et ça fout un coup au moral. :pleure:

J'avais quand même changé les patchs, les effets donc difficile à reconnaître par rapport à l'original, et biensûr, construit un morceau autour, mais les rythmes étaient bien ceux de la machine tout bêtement copier en user...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est plutôt de la phylo tout ça, je veux dire par là que, à part si tu crés tes propres patchs, tes propres arppèges, tes samples fait maison et tout le reste, jamais un morceau n'est fait que par toi. Je pense qu'on "s'aide" tous plus ou moins de la machine...

Oû se trouve la limite à votre avis?

Aujourd'hui je construit mes morceaux de cette manière:

Je regarde dans les presets si je trouve un truc qui m'inspire dans le style rechercer, je copie, je construis un p'tit truc autour, je change ce que j'ai copié, et en général le preset disparaît au fur et à mesure que je construit.

C'est pas très glorieux de s'inspirer des presets mais ils sont là pour ça non? :??:
C'est claire que c'est pas une guitare la groove...

Vous aussi vous les utilisez?
Oû se trouvent les limites à votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,.. de toutes les façons ils se ressemblent tellement tous les rythmes dans la grande famille tek, à quoi bon les copié!...Les mélodies rythmiques ou synthés c'est clair que c'est vite grillé, ce qui peux etre valable c'est quand un truc t'accroche, regarder son écriture. Mais c'est les arrangements et le mix à mon gout qui font les bons morceaux.
Aprés qu'on dise qu'une ligne de kick sur 4 temps d'un morceau d'une groove a été pompé pour en faire un morceau célèbre je suis mdr!(bon ok j'exagère et j'ai pas lu le madonna, mais bon)....ok je :fleche:
12
C'est sur quelle zik ce fameux beat ?
Et à quel moment ?

PS: j'ai dit que je faisais de la daube mais c'est une façon de parler.
Moi mes ziks je les adore :mdr: .

Hors sujet : Si vous aviez des avis à poser d'ailleurs, j'en ai 3 en ligne ici :
http://www.myspace.com/electroforez

13
C'est le principal! :bravo:

Le morceau c'est:

"The Knife Drawer (Ryeland Allison edit)" de Hi-Fi Bugs, sur un cd électro mixé: Hybrid presents Y4K.

Le morceau est bien construit! Il assure le mec :!:
14

Hors sujet : Cette zik existe pas sur radioblog :(

15
Envois moi ton adresse email...

Je t'enverrai le morceau ce soir! :bravo:
16
Voilà!