Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Je débarque en midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je débarque en midi
Voilà, je me suis acheter une microkorg neuve à 340 euros, pour complèter ma banque de sons. C'est marrant comme machine pour le prix! :D:

1er problème:

J'arrive à jouer les sons de la micro avec le clavier de la groove mais le patch de la groove joue aussi quand j'appui sur une note. :?!:

2ème problème:
Le son de la micro sort par sa propre sortie audio et je voudrai qu'elle sortre par celle de la groove. :?!:

Comme dirait monsieur Manathan: "alors que faire?" :8)

Merci beaucoup! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Midi :

Simplement, pour contrôler le MK avec la 909 il faut un câble midi qui fasse : 909 out > MK in

Audio :
le MK doit avoir : 2 sorties sur jack. Sortie jack du MK vers Audio Input de la 909.

Pour l'entendre : je crois me souvenir, que pour entendre le audio input, il faut qu'en haut a droite de la groovebox, dans le petit carré rouge sampling, tu appuies sur MIX IN.

Le résultat :
Le mait out en sortie jack du MK sort alors sur la groovebox. Dans ta chaîne tu entendra donc les sons de la 909 + les sons du MK.

Idem si tu branches ton casque sur la prise casque de la 909 (logique...)

Si tu branches ton casque sur la prise casque du MK, tu n'entendra que ton MK (re logique ;) )
12
YES mon gars!

Le fameux MIX IN! :boire:

ça fonctionne prèsque à merveille, manque plus qu'à configurer le tempo(qui était syncro avant!) Mais je vais m'en sortir et m'éclater! :fete: :boire2:

Merci beaucoup! :bise: