Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc909 & mc808

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 942 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc909 & mc808
Bonjour,
peut-être que les utilisateurs de la 909 pourront me répondre, j'ai posé ces questions sur le forum de la mc808 mais je n'ai pas eu de réponses.

Est-ce que le Sample editor de la mc909 fonctionne pour la mc808 (qui permet de convertir tous ses samples sur PC et de les copier directement dans le répertoire SMPL de la carte, sans passer par IMPORT/SAVE). A priori il devrait fonctionner, le format de fichier semble être le même... ?

Qu'en est-il des patterns ? Quelqu'un a-t'il essayé de copier directement les fichiers ptn****.mcs de la 909 dans le répertoire PTN de la 808 ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien je trouve qu'ils ont forcé sur les échantillons alors, car ils sont d'une qualité supérieure je trouve...

En tout cas, la polyphonie multipliée par 2 ce n'est pas une légende...
12
C'est juste, tu as raison pour la polyphonie.
Mais disons que c'est le DSP (hum...) qui est plus puissant. Les possibilités de synthèse sont les mêmes.
13

Hors sujet : Moi ma mc 909, c'est un HQC à l'intérieur...

Et oui, un Hamster Qui Court ! ça tourne à la graine, et quand ca a plus de quoi bouffer, la mc9O9 se coupe... forcément de temps en temps, le son est un peu distordu comme sur les vieilles platines de l'époque... mais faut les comprendre les pauvres... leurs petites pattes se coincent dans la roue, et op ils font le grand tour...

voyez-vous même...

niveau polyphonie, le hamster c'est pas top, c'est plutôt monophonique, et ça couine pas mal... surtout quand il s'est éclaté la patte dans sa roue... dans ce cas la, je le donne au chat, et j'en prends un de rechange comme je commande sur internet sur le site de Roland.

14
N'importe quoi!!! :mdr:

Citation : les échantillons sont d'une qualité supérieure je trouve...



Ils sont sans doute plus récents...
Mais si la 909 à le même moteur que la 808, on peut peut-être recréer les patchs de la 808 sur la 909...
15
J'ai mis un post sur le forum mc808 pour les informer de la découverte...

je propose également un échange de données... y'en a bien un que ça va interesser.

en tout cas, ça a l'air de plus intéresser les utilisateurs de 909 que les utilisateurs de 808... enfin, pour le moment, j'espère.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
16
Je viens apporter quelques précisions :

- Les patterns et les samples sont compatibles (peuvent être librement copier d'un répertoire d'une machine à l'autre)
- les patchs ne sont pas du tout compatibles !
Les patchs sont stockés dans un fichier du nom de snd909.svd (pour la 909), et on ne peut pas extraire un patch comme ça pour le copier sur une autre machine (même si effectivement les patchs des deux machines sont issue de la série Fantom et qu'ils ont les mêmes paramètres de configuration (vous pouvez par exemple recopier manuellement chaque paramètre d'un patchs de la 909 dans un patch de la 808 pour retrouver le même son, à condition d'avoir retrouver la forme d'onde utilisée à la base, ou de l'avoir samplé)
Donc vous pouvez effectivement copier des patterns (repertoire PTN)de la 909 vers la 808 ou inversement, vous pouvez aussi copier les samples (repertoire SMPL), mais puisque les banques de patchs sont différentes d'une machine à l'autre, vous vous retrouverez avec des patchs différents dans votre pattern.
Pour retrouvez le même son, il faudra recréer tous vos patchs.
(pas tous en fait puisque les 2 machines ont des patchs en commun)
17
Salut à tous on viens de m'offir la 808 et honnetement rien ne vaut la 909 c assez galére d'etité les patch sur la 808 sans pc