Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelqu'un l'utlise avec une MV-8000 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un l'utlise avec une MV-8000 ?
Bonjour,

Comment utilisez-vous la MV-8000 avec une MC-909 ?

Est-ce que la MV-8000 ne ferait pas double emploi avec une MC-909 ?

Merci.
2

Citation : Est-ce que la MV-8000 ne ferait pas double emploi avec une MC-909 ?

un peu mais bon... c'est pas tres grave.

Citation : Comment utilisez-vous la MV-8000 avec une MC-909 ?

tu met l'une des deux en maître, l'autre en esclave, tu les syncronise et voila.

je ne connais pas la mv8000 mais c'est comme ça pour toutes les machines.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Merci pour ta réponse.
Même si tu ne connais pas la MV-8000, je précises mes questions au cas où d'autres personnes veuillent répondre.

Citation : Est-ce que la MV-8000 ne ferait pas double emploi avec une MC-909 ?
>un peu mais bon... c'est pas tres grave.


Quels sont les éléments communs ?
Est-ce que le mode pattern de la MV-8000 est équivalent au séquenceur de la MC-909 ?

Citation : Comment utilisez-vous la MV-8000 avec une MC-909 ?
>tu met l'une des deux en maître, l'autre en esclave, tu les syncronise et voila.
>je ne connais pas la mv8000 mais c'est comme ça pour toutes les machines.


OK, donc la MC-909 servirait uniquement de module de son pour le séquenceur de la MV-8000 ?
J'imaginais une utilisation plus poussée où les 2 séquenceurs seraient utilisés. C'est possible ?
4
Oui c'est possible,

en fait, tu utilises les deux sequenceurs, mais ta MV a 16 pistes et ta 909 aussi. donc tu devras t'organiser dans tes pistes afin de ne pas envoyer de messages ou il ne faut pas. (le midi de la 909 est relativement désuet, je ne sais pas ce qu'il en est de la MV)

par exemple: quand j'utilisais une RM1X avec la 909 je devais laisser certaines pistes de la 909 inutilisées pour pouvoir utiliser celles de la RM1x.

d'après ce que je sais le mode pattern de la MV est similaire à celui de la 909. (même moteur) tu peux piloter la mv depuis la 909 (sequences de samples/phrases) ou piloter la 909 depuis la MV (module de sons) et dans les deux cas, les deux sequenceurs marcheront ensemble. (je ne penses pas que tu puisse couper un des deux sequenceur)

donc, ça correspond bien à ce que tu imaginais... c'est pour ça que je te disais au début de juste syncroniser les machines (et de couper les autres envois de messages) pour que tu puisses les utiliser au maximum toutes les deux.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Merci, cela à l'air d'être en effet sympa :)
6

Citation : ta MV a 16 pistes et ta 909 aussi



Moi pas comprendre! Mv beaucoup plus que 16 pistes.

A mon humble avis, les deux ensemble, c'est du gachis :oops2:; à moins que tu utilises plus de 512Megs de sample, que les 64 voix de polyphonie soient dépassées...Ces deux machines se ressemblent trop.
7
Tu penses que la MV peut faire autant que la MC ?

Par exemple, faire tourner un pattern et le modifier en temps réel avec un filtre ou en ajoutant/supprimant des sons.
8
Oui monsieur! :oops2:
9
:mdr:

Toi, tu vas me faire hésiter sur mon achat ;)

Au départ, je souhaitais prendre un Korg ESX1 ou EMX1 pour faire rapidement des boucles sans allumer la MV. Puis j'ai vu que la MC-909 était pas mal et voila.. maintenant j'hésite.

Hors sujet :
Tu as regardé le FTP du site ? Il y a 2 Go de données...

10

Citation : Quelqu'un l'utlise avec une MV-8000 ?


oui, CharliePlatnum le fait.