Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Un nouveau challenge pour nouvelles compos ! ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 526 vues
  • 5 followers
1 Un nouveau challenge pour nouvelles compos ! ?
Salut à tous !
Afin :
- d'enrichir un peu le site de nouvelles compos
- d'illustrer l'utilisation abusive du Matrix Control
- de montrer votre dextérité dans l'utilisation de la bête

Je vous propose un petit challenge (dont les modalités sont à discuter...) mais le principe serait le suivant, creer un morceau live (100% 909) composé :
- d'un unique pattern (taille aux choix)
- d'uniquement 4 samples, pourquoi 4 samples ? bahh 4 tones, je vous laisse imaginer le reste :clin:
- uniquement des patchs utilisants ces 4 samples.
- donc pas de patchs usine, pas de kit de batterie, ...

et roulez jeunesse :8)

C'est beaucoup de contraintes, mais c'est un bon moyen de se creuser la tête pour sortir un max de sonorités, à partir d'uniquement 4 samples...

Qu'en pensez-vous ?

Hors sujet : Mc909.org en Anglais :bravo2:

2
3
Moi aussi, non de bleu!
4
C'est une bonne idée car je trouve que la playlist sur mc909.org est trop courte.

Les 4 samples sont au choix du compositeur ? Si oui, alors il suffirait de prendre des samples trés longs pour contouner les limitations.

Ne serait-il pas mieux d'imposer les 4 samples ?
Des samples suffisament longs pour avoir un choix de sonorités et ne pas avoir des compos qui se ressemblent.
5

Citation : Je suis partant à 100%



Tiens.. tiens... comme par hasard... :mdr: :mdr:

Ca m'aurais étonné qu'on ne te voit pas ici...

Citation : 4 samples



Interne j'imagine... On utilise les sons de la mc909?
Ce ne sont pas des sons récupérés avec le sampleur de la 909?

Excellente idée...
6

Citation : Les 4 samples sont au choix du compositeur ?


J'étais plutot pour cette idée, samples au choix du compositeur, car c'est un peu la matiére première de ce challenge, chacun ayant des gouts différents, imposer les 4 samples, me parait contraignant... Effectivement ta remarque sur l'utilisation de long sample est pertinente, mais je pense que cela s'entendra assez vite... enfin c'est comme vous voulez ? on peut aussi fixer une longueur max de samples (10 sec, 20 sec, 30 secondes ? )
7
Je suis d'accord pour une longueur max.
8
Moi, je serais plutôt pour justement imposer 4 samples, enfin il faut se mettre au point sur ce que l'on entend par sample mais...

Avec un sample de batterie (qu'on peut chopper pour recréer un rythme), un son de basse, un sample long genre nappe et une connerie sonore... Le style musical reste toujours libre.

A voir.
9
Bon, on part pour 4 samples imposes ! comme indique par Diabolo, une rythmique, une basse, une nappe, et un FX ?
Quelqu'un a des samples a soumettre ?
A partir de ces 4 samples, on peut creer autant de "sous samples" et patchs voulus...
10
Ok, voici un sample de basse : http://dsy.free.fr/mc909/bass.wav