Sujet de la discussionPosté le 28/10/2006 à 16:37:22Load sample
Bon, je vais essayer d'être clair.
J'ai un soucis avec ma carte mémoire.
(Ma machine est équipée d'une barette de 256Mo de ram et d'une carte XD de 256Mo dans un adaptateur SM/XD)
Tout d'abord, j'ai essayé de formater ma carte. Par la machine... la machine plante. En reliant la 909 à mon pc, j'ai essayé de formater via le pc... en formatage rapide ok, si je fais un formatage complet, "Windows n'a pas su formater le disque".
Déjà c'est un peu bizarre.
Soit.
Je mets une 30aine de samples sur ma carte (via le pc)
Quand j'allume ma machine,
-> edit-> sample list-> card
Et il ne m'a chargé que un ou deux ou (parfois 3) sample sur mes 30.
Les autres sont en "unload" ou parfois même n'apparaissent même pas.
Quand ils sont en unload, je les sélectionne et appuie sur "load"
Il me met "memory full". Mais parfois le simple fait d'appuyer sur "mark set all" fait disparaitre ces samples. Ils ne s'affichent même plus.
Quand je vais dans
Menu->System->System info->memory info
Il m'indique "no card"
Je retire ma carte, je la remets.
Tiens?? il m'indique "Card 256Mo"
Je retourne dans la liste de sample.Tiens?? les samples sont de nouveau visibles.
Mais dès que je tente une manipulation, crac, pareil, ca bug et dans le menu...
"no card"
Bon... sorry pour cette tartine sans doute indigeste mais que j'espère compréhensible un minimum.
Je soupçonne un faux contact avec la carte mémoire. J'espère que ce n'est pas ça, je joue dans 3 semaines et donc envoyer ma machine en réparation...
Je suis utilisateur d'un Boss BR532.
Un enregistreur qui marche lui aussi avec des Smartmedia.
Je me suis donc également procuré un adaptateur XD/Smartmedia.
Qund je mets une carte XD inférieure à 128Mo, tout marche nickel. Aucune différence par rapport à une vraie Smartmedia (qui je le rappelle ne dépassent jamais les 128Mo)
Quand je mets une XD de 512 Mo dans le même adaptateur sur la même bécane, cette dernière réagit comme s'il n'y avait aucune carte insérée.
J'en suis arrivé à la conclusion désepérant que les machines conçues pour tourner avec des Smartmedia de 128Mo n'iront pas au-delà