Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet User backup

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 4 followers
1 User backup
Je fais le formatage, je fais mon backup, la carte reçois les données, donc tout est dessu, les fichiers sont présents et j'entends mes samples sur l'ordi, mais le User de ma groove rèste plein, rien n'a été déplacé et je ne peux rien jouer de la carte: Tout est Empty, pattern, samples, patchs etc...

Qu'est ce qui va pas?

J'ai pris une 2ème carte, mème problème!

Merci pour les infos :bravo: !
2
D'après ce que j'ai compris : un User Backup ne déplace pas les éléments depuis la mémoire User vers la carte. Il ne fait que les copier.
N'aurais-tu pas la mémoire User remplie complètement ?
3
Si! ça change quelque chose?

Il me semblait que ça les déplassaient!?

Mais je comprend pas pourquoi j'peux pas les lire... que tout est marqué empty alors que tout est sur la carte...
4
:eek2: mais qu'est-ce que tu veux faire?
5
Sorry j'étais au cameroon quelques jours...

Bah je veux libérer mon espace user en le mettant sur ma carte. ça avait pourtant bien marché avant le BBQ...

Le transfer se fait mais je peux rien jouer, tout est soit disant EMPTY...Alors que l'espace sur la carte a bel et bien été réduit.

Yo no comprendo! :?!:
6
Ta carte doit être trop petite pour tout transferer d'un coup... Ca m'est arrivé avant le BBQ, Du coup, j'ai pas pu copier mes morceaux et j'ai emporter la 909... + sérieusement, t'as essayé de les copier 1 à 1? C'est galére, c'est sur, mais au moins tu pourras toujours en copier une partie. ET aprés, change de carte...
7
C'est du 128 MB.

Le problème c'est, si tu fais les pattern un par un, il faut en plus mettre les patchs, les samples etc un par un, si tu veux tout avoir sur la carte et la ça devient vraiment lourd!

Je comprends pas vraiment le sens du backup user si tu peux pas jouer tes morceaux après!?
8
Backup=sauvegarde.....

c'est pas compliqué... :up: :ptdr:

bah oui, faut enregistrer ses tracks et patchs sur carte sm.
:eek2:
9
:?: :?: :?: :?:

Là je vois pas le sens de ton post opkod. a moins que je m'exprime mal...
Mais niveau traduction ça va merci...c'est plutôt la phylo du backup que je capte pas.

Chez moi, tout ce range dans des fichiers qui ne sont pas trouvable en mode "play". Donc ils sont bien dans des fichiers de la carte quelque part, mais il faut aller dans menu etc...et non pas tout simplement dans pattern, list et card.

Quand tu fais un backup tu arrives à jouer tes morceaux après ou pas?

Admettons que tu veuilles jouer tes trucs sur la groove d'un autre, comment t'y prends tu donc?
10
Le backup ne sert à sauvegarder que la partie user sur une carte.
le contenu du back up ne peut être lu à partir de la carte. Tu ne peux que restaurer les données user, rien d'autre. C'est exactement la même chose qu'un bon vieux midi dump.

Citation : Là je vois pas le sens de ton post opkod. a moins que je m'exprime mal...
Mais niveau traduction ça va merci...c'est plutôt la phylo du backup que je capte pas.



1_ c'est pas que tu t'exprime mal, c'est que tu ne comprends pas ce que tu écris

2_ la philo du back up... c'est un backup classique.... :volatil: