Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Dsp?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dsp?
Y a t'il presence de dsp dans la mc909?
si vous avez un lien histoire de verifier....
Afficher le sujet de la discussion
11
Une machine numérique sans Processeur, c est comme un pc sans processeur... ca ne marche pas... donc c'est inévitable...

Et ca, faut pas 30 d'expérience pour le savoir quoi... je voulais pas te vexer mais faut pas pousser non plus...

Quand à ce qui est modifiable sur de l'analo... si t as un fer à souder, tellement de chose que la liste est interminable...
12
Ouais c'est clair que c'est bourré de dsp je me doute, mais c'est que je me suis mal expliqué, je ne voulais pas parler des dsp que l'on retrouve dans la majorité des machines et qui s'y trouvent obligatoirement, mais genre le gros dsp que les autres machines n'ont pas forcement et qui peut faire la force de la mc 909, comme je l'ai dit plus haut dans la motu traveler par exemple, papa dsp permet de reduire à neant la latence sur le monitoring direct et c'est ce qui fait la force de cette carte son....

C'est clair que c'est vexant quand même une telle reaction, je passe pour un bouffon moi derriere.... et je n'en suis pas encore arrivé au point de demonter mes machines, je commence à bien maitriser la machine mais dans les specifications, ils ne se vantent pas sur un gros dsp completement mechant qui tape à l'oeil à mort ( style virus ti avec principal argument son double dsp bla bla bal,c'est le premier truc que tu lis quand tu vas voir les spec du synthé.....)

Je te rassures, je n'ai pas attendu le 4 janvier 2007 pour savoir que les machines etaient blindées de "digital signal processor...."

Je suis tellement triste, plus personne ne va me prendre au serieux maintenant, c'est trop injuste :pleure: , je ne suis plus qu'un newbs calimero....
13
:oo: oh les gars un peu de calme ....

et on est pas tous des pros ....

je sais qu'il faut se renseigner, mais bon, des fois ya tellement de trucs que c'est chaud de trouver vraiment celui que l'on cherche ....

et je tiens a signaler que le protocole roland n'est pas si evident .... tout comme les manuels ... qui laissent des fois a désirer ... ainsi que les os ....etc

apres voila ... pas besoin de se chauffer pour ca ... je viens bien que l'on rembarre les gens qui posent des questions telles que : est ce que la 909 est mieux que la rs7000 ? ou dans le style ... mais bon après, on a pas tous votre niveau, alors ne vous emballez pas ....

et je pense qu'au lieu de s'acharner a casser quelqu'un, pasque la question ne vous va pas .... ben abstenez-vous de répondre .... :non:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
14
Be oue je suis désolé, mais à première vue, ce n'est pas comme ça que j'ai compris ta question et je ne pense pas être le seul... bref, mea culpa et tout et tout... mais il faut être explicite sur le net... on peut souvent se faire mal comprendre...
15
Moi je trouve que la 909 a un grain tout pourri, et que la mpc est bien mieux, surtout niveau son!

le seul truc de bien sur la 909, c'est l'écran... et encore... il est pas en couleur!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
16
Vu comme ça et après le devenu célèbre Thread: "Aide : Newb avec la MC909. comment retrouver son chemin ", je ne pensais pas avoir fait passer ma question style:

Y a t'il des resistances dans une mc 909? :bave:

Et c'est apparemment comme ça que tu l'as pris....et c'est clair que je comprends ta reaction du coup..... et tu dois par la même occasion comprendre la mienne...... Je me suis franchement demandé ce qui m'arrivait..... ( elle n'était pas si bidon que ça ma question, hein les gars, elle n'etait pas si bidon que ça....)

Allez bonne année tripy :bise: et à vous tous.....
17
Oue bonne année à toi aussi...

Mes résolution 2007 : prendre du prozac... ca ira mieux...
18

Citation : ( elle n'était pas si bidon que ça ma question, hein les gars, elle n'etait pas si bidon que ça....)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_signal_processor
19

Citation : Par exemple, le DSP AD1460 qui est composé de 4 ADSP-21060 dans le même boîtier a une puissance de calcul maximum de 460 MFLOPS (460 millions d'opérations en virgule flottante par seconde). Un autre modèle, l'ADSP-21160 opère à 100 MHz, a un bus accéléré de mémoire d'une bande passante de 1600 mégaoctets par seconde, 2 bus de données en 64 bits et 4 accumulateurs de 80 bits pour les calculs sur des entiers. Au total, l'ADSP-21160 exécute une transformation de Fourier 1024 points en seulement 46 μs

La 909, elle est Dual-Core???